Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Tarya eau chaude + citron à jeûn, moi ça me fait vomir :fear:

:eh: Moi c'est ça qui me réveille le matin et qui me met en forme et ready pour la journée ! J'ai l'impressiion de nettoyer les "crasses" de la veille, vu que le matin j'ai jamais faim, je me sens toujours un peu nauséeuse comme si j'avais passé la nuit à manger et le jus de citron me fait justement passé ça ^^ Bon maintenant, faut pas faire un verre QUE de jus de citron, moi je presse un demi citron ou un entier (selon l'humeur) dans un verre de 250 ml et je remplis le reste d'eau :)
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Je vois qui en a qui se sont exprimée mieux que moi XD
Pour le coup du citron, c'est ce que m'a dit aussi ma prof de yoga. Donc j'ai essayé, avec l'eau chaude directement au robinet, mais ma mère me l'a déconseillé (je ne répète pas! ) du coup depuis mon retour chez moi, j'ai la flemme de faire chauffé l'eau... Et puis, je trouvais ça meilleur avec l'eau directement chaude du robinet...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Herzeka Dans les environnements tiède/chaud les bactéries se développent très vite :) C'est leur milieu privilégié ^^ (idem pour les champignon je crois^^). Dans un milieu froid, elles se développent aussi mais moins vite.
Par contre, si tu fais bouillir, tu les tues tous ^^ (mais de l'eau bouillante ou presque bouillante, à part pour le thé...).
Et pour le jus de citron, il ne faut pas de l'eau chaude ! De l'eau tiède c'est l'idéal, froid ça va, mais chaud ça zigouille les vitamines dans le jus de citron :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Le citron même dilué dans de l'eau ça cause ça:
th
et ça:
erosion_dents-2.jpg


Et ce n'est pas soignable. C'est vraiment un truc à vous retrouvez avec toutes les dents couronnées alors qu'à la base il n'y avait aucun problème. Le Coca (et autres) c'est pareil. Si vous mangez des cornichons c'est pareil.
Une fois de temps en temps ça ne fera pas trop de dégâts, votre dent arrivera à gérer. Tous les jours, c'est la catastrophe assurée.
Et si en plus à l'acide vous rajouter du sucre, là vous aggravez la situation déjà préoccupante.

Un citron a un pH entre 2 et 3, si vous diluez un demi citron dans un litre d'eau le pH n'augmente qu'à 3.38. Donc dans les 20cl d'eau de votre verre ça ne change rien... Une dent commence à se dissoudre à partir d'un pH de 5,5.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Herzeka Ha mon avis surtout dans les robinets, c'est pas le truc le plus clean du monde le robinet :P (m'enfin, si ça peut te rassurer, sache que je passe mon temps à faire tous les trucs super pas hygiénique niveau bactérie comme boire de l'eau tiède du robinet, décongeler et recongeler X fois des produits etc et que je ne suis jamais tombée malade :)).
Je pense quand même que l'eau du robinet ici est de base plus clean que dans les régions pauvres chinoises (je pense d'ailleurs que si tu vis dans une région à la campagne où les agriculteurs n'utilisent pas de pesticides, l'eau du robinet bue fraîche est aussi bonne que l'eau en outeille. Par contre, si tu vis dans un endroit polllué => cruche avec filtre !!!) mais une tuyauterie reste une tuyauterie: un truc en métal difficile à nettoyer. Donc dans ton eau du robinet, tu auras toujours des bactéries ( et quelques petites bactéries, c'est inoffensifs) mais que tiède, tu auras tes bactéries X10 ou X100, ce qui peuut être beaucoup moins sympa ^^
 
O

Orion.

Guest
@pikalovescoke
Mais... Même dans le robinet ? :o
Je suis toute étonnée, je savais que les Chinois faisaient bouillir de l'eau pour tuer le bactéries, mais dans l'article que j'avais lu (Astrapi, source sûre :P) c'était une région très pauvre de la Chine.
Je ne savais pas que c'était pareil en France...
(ah, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre de smiley sur la version mobile du forum)
Là où je vis les services d'hygiène avait fait des prélèvements au niveau des carafes dans le restaurant où je bossais, et on a été surpris de voir que les résultats ont révélé que l'eau du robinet était impropre à la consommation !
Depuis je ne bois que l'eau en bouteille, et si j'utilise l'eau du robinet je la fais bouillir.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Gringo Je bois du coca zéro tous les jours depuis deux ans (oui je suis accro paaas bien), je mange tout le temps des cornichons, j'adore tout ce qui est acide (me mettez pas un paquet de bonbons qui piquent devant), je mange beaucoup de salade avec plus de vinaigre qu'autre chose et je citronne beaucoup mes thés.
Je me brosse quasiment jamais les dents, (j'oublie la plupart du temps), je fume je fais ça depuis l'adolescence (j'ai 27 ans) et pourtant mes dents à part le fait qu'elles sont légèrement jaune (mais c'est léger), bah elles ont rien, pas de caries, très peu de tartre, et chaque fois que je vais chez le dentiste (j'essaie d'y aller tout les deux ans quand j'y pense) bah il me dit que j'ai rien. J'ai une salive avec des supers pouvoirs :drama:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Non mais je sais que j'aurai surement le revers du bâton dans quelques années, j'ai juste de la chance :d mais bon ces mauvaises habitudes, j'ai jamais réussie à m'en défaire x) Ne faites surtouut pas comme moi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Scail Parce que ça baigne dans le vinaigre qui doit avoir un pH à 2 aussi.

@MadCat1349 Tu fais bien ce que tu veux. Je suis surtout intervenue parce que le débat sur le jus de citron était en train de prendre des tournures de produit miracle (qu'il a peut-être d'ailleurs) en occultant complètement les risques qu'il peut entraîner.
Oui il y a des gens chez qui tout ira toujours bien même en faisant n'importe quoi. Mais il y aussi ceux qui arrive et quand ils ouvrent la bouche c'est direct "-vous mangez du citron régulièrement? -Ah ben oui tous les matins! (variante avec le coca)" et qui finalement aurait préféré ne pas manger/boire de l'acide et garder des dents avec une forme de dent.

Ce qu'il faut bien voir c'est que deux ans ce n'est rien, les effets on les voit plutôt vers 40 ans. J'ai vu une fois une nana avec des trucs pires que la photo à 30 ans, j'espère que j'ai été suffisamment alarmiste pour qu'elle arrête de boire du coca la nuit quand elle se réveille.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@MadCat1349 Idem que toi ! Je bouffe du sucre tout le temps (2 de mes 3 repas de la journée ne sont que du sucre et je grignote avant d'aller dormir), je bois du jus de citron depuis mes 15 ans, je me brosse les dents seulement le soir et j'utilise jamais du fil dentaire. J'ai jamais rien chez le dentiste :o #TeamSaliveMagique ^^
Par contre je bois quasi jamais de coca ou de soda :)
Ah oui et le jus de citron c'est clair qu'il faut surtout pas en boire juste après s'être brossé les dents ! Enfin d'après ce qu'on dit juste après avoir brossé c'est là que les dents sont le plus facilement attaquée ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes