@Herzeka Dans les environnements tiède/chaud les bactéries se développent très vite
C'est leur milieu privilégié ^^ (idem pour les champignon je crois^^). Dans un milieu froid, elles se développent aussi mais moins vite.
Par contre, si tu fais bouillir, tu les tues tous ^^ (mais de l'eau bouillante ou presque bouillante, à part pour le thé...).
Et pour le jus de citron, il ne faut pas de l'eau chaude ! De l'eau tiède c'est l'idéal, froid ça va, mais chaud ça zigouille les vitamines dans le jus de citron
C'est leur milieu privilégié ^^ (idem pour les champignon je crois^^). Dans un milieu froid, elles se développent aussi mais moins vite.Par contre, si tu fais bouillir, tu les tues tous ^^ (mais de l'eau bouillante ou presque bouillante, à part pour le thé...).
Et pour le jus de citron, il ne faut pas de l'eau chaude ! De l'eau tiède c'est l'idéal, froid ça va, mais chaud ça zigouille les vitamines dans le jus de citron

(m'enfin, si ça peut te rassurer, sache que je passe mon temps à faire tous les trucs super pas hygiénique niveau bactérie comme boire de l'eau tiède du robinet, décongeler et recongeler X fois des produits etc et que je ne suis jamais tombée malade
Ok je diminue ma consommation de sirop de citron à partir de maintenant
Mais pourquoi les cornichons ? 


