Je ne comprends pas

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Ah et rien à voir : je ne comprends pas les héros des séries policières américaines qui restent impeccables (peau parfaite, brushing, visage pétillant, habits propres) alors qu'ils reviennent d'une scène de crime et/ou poursuivent des méchants :yawn:
Et quand c'est une femme, elle arrive à poursuivre le méchant avec des talons hauts, parce que c'est bien connu que les talons hauts c'est plus pratique que des chaussures plates :facepalm:
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Pour revenir sur les hommes qui appelle leur femme maman, je crois me souvenir que mes grand-parents s'appelait Papa/Maman, et en effet, c'était du temps où ils avaient les enfants et c'est resté, et ça c'est jamais transformé en Mémé/Pépé... par contre, mon père appelait ça belle-mère Mémé, comme les petits-enfants, mais je ne suis pas sûre pour mon grand-père, ça devait lui sembler plus simple que de l'appeler par son prénom, allez savoir!
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Mon père appelle ma mère maman parfois, mais je sais que son père le faisait, alors par mimétisme, parce que c'est plutôt récent et qu'ils ont 63 ans. Peut être un truc de vieux x) Mais, c'est parce que dans ma famille c'est plutôt matriarcal, c'est ma mère qui gère tout, qui dit ce qu'il faut faire, comment le faire, mon père est toujours fou amoureux d'elle même après 43 ans de mariage, peut être que c'est un réflexe de se laisser porter par son côté hyper maternant. Parce que je connais pas plus maternant que ma mère XD
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Tiens, ça me fait penser que souvent, quand je parle de mes parents à des personnes qui les connaisse, je vais utiliser leur prénom, y'en a que ça perturbe!
Et avec ma cousine, on sait jamais comment s'y prendre, pour parler de ma mère+sa mère+la 3ème soeur...
Genre, "l'autre jour ma mère a vu ses soeurs", sauf que dans le lot y'a sa mère, je trouve ça trop impersonnel...bref XD
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je ne comprends pas le fait de racheter des paires de Stan Smith quand on en a déjà, avec juste la couleur de l'étiquette et du petit bout derrière qui change par rapport au modèle qu'on possède :hesite:
Je n'ai rien contre ces chaussures, je n'en ai pas mais tout le monde dit qu'elles sont très confortables et je les crois volontiers :nod:. Mais quand on en a déjà une paire, je ne comprends pas quel est l'intérêt de re-dépenser autant d'argent dans un nouvel achat juste pour avoir le choix entre vert et rose (par exemple) pour la partie arrière. Je connais une fille qui a le modèle de base (blanc + une couleur) avec rose, vert, bleu et noir comme couleurs secondaires. 4 exemplaires :ko: Tant de pognon dépensé pour un si petit bout de couleur au milieu d'une chaussure blanche :ko:

Je suis très probablement radine
Personnellement je fais ça avec les Dr Martens. En soit il y a plusieurs modèles mais la plupart se ressemblent quand même, j'aime beaucoup les différents motifs, les couleurs qui diffèrent, les formes, etc. Du coup je suis contente d'en avoir plusieurs modèles, et pis la qualité est assez bonne, deux de mes paires ont plus de cinq ans et sont largement mettable (bon, y en a une que je classe dans la catégorie "chaussures de festival" mais mettables quand même). :happy:
Donc je pense que c'est pareil pour les Stan Smith (qualité exceptée ? :dunno:) (je connais pas la qualité des Stan Smith je saurai pas dire)
 
6 Mai 2015
40
140
399
Bonjour! Je m'adresse à vous pcq je n'ai pas trouvé de topic qui corresponde mieux à la question que je vais poser et je ne sais pas comment faire pour en créer un (^^) :

Bon alors voilà : Je suis à l'Université de Bordeaux. J'ai été notée défaillante à une matière de mon premier semestre (en économie) et donc au semestre mais j'ai validé les autres matières de ce semestre + le second semestre. Je passe donc en AJAC avec une seule matière à rattraper. Je voulais savoir si toutes les matières du premier semestre que j'ai validé l'année précédente ont bien été conservées (en tout cas elles apparaissent sur mon bulletin de note avec la mention "admis" ou si je devais absolument rattraper TOUTES les matières de mon premier semestre, même celles où j'ai été admise dans la mesure où j'ai été notée défaillante au semestre à cause de l'économie?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes