En général, ils ont des métiers de cadre "basique", qui rapportent certes un peu d'argent mais pas de quoi non plus faire des folies. Et je me demande vraiment d'où ils sortent leur argent quoi
Héritage ? Gain au loto ? Ils ont chacun vendu un rein ?
Le mystère demeure.
Alors, je dirais qu'il y a plusieurs apports qui peuvent jouer:
1) Certains parents font un compte épargne à leur enfant dès leur naissance et y mette un peu d'argent tous les mois (tu mets 50 euros de côté tous les mois pendant 25 ans, tu arrives à quand même à 15 000 euros)
2) Ils y a des gens qui restent chez leurs parents quelques années après avoir commencé à travailler pour économiser et pouvoir directement acheter (si tu as pas de loyer ou de nourriture à payer, tu mets beaucoup de côté sur 1500 euros/mois)
3) Tu n'as pas besoin d'avoir déjà gagné 700 000 euros pour acheter un bien à ce prix-là. Suffit d'avoir un apport suffisant pour que la banque veule bien te faire un prêt de ce montant (et à deux, avec ce que j'ai évoqué avant, tu as un apport 2x plus élevé qu'à 1, du coup)
Bon après, clairement 700 000 euros pour un bien immobilier, c'est énorme ! J'ai déjà vu des maisons avec 6 chambres, 3 salles de bain et des écuries pour ce prix-là.
Je ne comprends pas pourquoi la prononciation «à la française» de Bruxelles est «Brucsel»au lieu de la prononciation exacte, «Brucel», alors qu'en France, il existe également une ville dont le x se prononce «s», et c'est Auxerre.
Et ne parlons de "Anvers" qui se prononce en fait "Enversssssss" mais que les français prononcent comme dans "à l'envers"
En vrai, je pense que c'est juste que ce sont des personnes qui ne savent pas comment ça se prononce vraiment et qui font comme ils peuvent. Mais ça va dans les deux sens: les belges savent pas prononcer correctement "Metz", d'après mes amis qui viennent de là)