@pikalovescoke Je pense que c'est parce que les belges, peut-être pas tous ceci dit, prononcent le T à la fin de "vingt", genre "vingte". Après ça dépend peut-être des coins, j'ai déjà entendu des belges prononcer "huit" ainsi: "ouit" et d'autres le dire, comme on en a l'habitude en France "Uit". Mais je viens d'une région où apparemment on a un accent sans le savoir donc loin de moi l'idée de me moquer, parfois on me reprend sur ma prononciation alors que j'entends même pas le souci. ^^
Et j'ai une question, quels "e" on ajoute ? Je vois pas non plus mais j'aime bien savoir comment notre langue et notre accent peuvent être vus de l'extérieur.
Ha oui, j'avais jamais remarqué pour "vingt'
J'avoue que personnellement, je dis le "t" seulement pour faire la liaison avec le mot derrière comme "vingt ans" => "vintan". en comptant, je dis "vin".
J'avais l'impression que dire "vinte" c'était plus les français justement
Et oui, il parait pour les "ui" (une pote française à déjà essayer de m'expliquer mais j'arrive pas à entendre la différence)^^ Et pourtant, là encore, devant mon ordi, j'essaie de pas dire de "o" dans la syllabe "ui" mais j'y arrive pas
(ou faut vraiment que je dise U - I pour dire "huit"
)
Baaaah par exemple, dans "médecin", vous dites le "e" du milieu (bon, là y en a un pour le coup mais chez moi, on dit "médsin". Ou encore prononcer le "e" en fin de mot. (et si on parle des parisien, là, c'est en fin de toute les phrases, y a un "e" en plus on dirait: "comment ça va euh ?")
En attendant, moi je continue à la charrier quand il parle des "peneus" de sa voiture, et à fondre quand il dit "rose" (je sais pas le retranscrire, mais vous voyez ce que je veux dire, avec l'accent du Sud-Ouest)
Voilà ce que je veux dire avec l'ajout de "e"
Et ça me heurte les oreilles quand j'entends le "rose" et le "jaune" avec le "o" court alors qu'il est loooooooooong le "o" de rooooooooose
@Dana Scully En parlant des "WC", j'ai mis des mois à capter que quand certains français disait " des doubles vécé", ça voulait pas dire qu'il y en avait 2