Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Tu vieillis, @Flowercream- , tu deviens une vieille conne.:yawn:

Plus sérieusement, je dirais que question époque, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. Elles ont toutes leurs tares et leurs travers, sans parler des problèmes de société intemporels vieux comme le monde et qui disparaîtront vraisemblablement en même temps que nous.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Flowercream-

J'ai l'impression qu'il y a de nouveau une vague progressiste depuis 2010 (écologisme, féminisme etc)
Je pense que c'est entre autre grâce à Internet car ça rend des tas de choses/connaissances/informations accessibles à tous puisque c'est un média indépendant, contrairement à la TV, la radio ou les journaux.
Par conséquent, ça nous donne beaucoup plus de liberté qu'avant. Ca donne une voix aux gens ordinaires, une possibilité de partager, faire connaître ses idées etc, bref sur les plateformes d'Internet, comme ce forum ou les réseaux sociaux, on est tous égaux. Ou encore YouTube qui permet de faire connaître des gens intéressants ou de partager des infos qui sans internet n'aurait peut-être jamais eu de visibilité. :hesite:

Edit : Je viens de voir dans ton post précédent que tu n'aimais pas Internet justement :yawn: Comme quoi on a une vision très différente, pour moi Internet est une vraie chance pour les citoyens, mais je n'ai que peu vécu sans Internet, donc j'ai du mal à regretter cette période.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Ploue En fait c'est ça, j'ai conscience que, clairement, c'était pas "mieux avant" dans quasi tous les domaines, mais j'ai l'impression que la jeunesse avait davantage de conscience (mais en même temps ils douillaient plus que nous en terme de droits donc c'est logique qu'ils aient été davantage révoltés)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
A chaque fois que je vois des réflexions dans la veine 'j'aimerais bien vivre à dans telle ou telle décennies", jamais je n'ai entendu une personne noire dire j'adorerai vivre dans les années 20,30,50, pour des raisons assez évidente #ségrégation #colonialisme. Du coup, je suis toujours un peu comme ça :lol:
Ou pire revivre les belles robes 19ème ... non non :lol: #esclavage #tmtc
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je pense que les gens qui disent vouloir retourner dans le passé sont des gens qui ne pensent qu'au "bon" du passé. Ça me semble assez douteux que quelqu'un veuille sincèrement retourner au 19è siècle pour revivre l'esclavage.
Le fantasme du 19è siècle doit plutôt se rapprocher d'une envie de cosplay robe à crinoline et de jouer les grandes dames à l'opéra en compagnie de ses copines.

C'est comme si je disais vouloir retourner en 2001 et qu'on m'accuse tout de suite de terroriste parce que je veux revoir l'effondrement du World Trade Center...
Les gens ne voient que du "bon" dans leurs souvenirs.

Par contre, traitez-moi de zarbi, mais j'ai l'impression que les années 80-90 étaient plus féministes ou en tous cas moins sexistes que d'autres époques.
C'était peut-être moins estampillé et ça passait plus naturellement mais au cinéma t'avais beaucoup de rôles pour femmes qui étaient moins sexués (peut-être la mode des années 80- début 90 qui était assez neutre en termes de fringues, les coupes de cheveux étaient unisex (coupe bol longue pour les enfants et dégradé sauvage pour les adultes homme ou femme), certaines rubriques dans les magazines étaient assez avant-gardistes, les jouets étaient unisex (Playmobil, Lego...)...
Bref c'est mon ressenti et c'était certainement pas parfait mais y'a eu un gros retour en arrière au début des années 2000 et je pense que c'est pour ça qu'on a l'impression qu'aujourd'hui on est beaucoup plus avancés. Mais à mon avis c'était plutôt pas mal dans les années 80 (notez que je n'ai pas vécu dans les années 80 lol mais j'ai vu des films de cette époque).
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Rocksteady
Elvis Presley est quand même un des précurseurs et incorporateur de la musique rock aux US XD. En gros il a chanté de la musique noire à une époque où les populations étaient extrêmement sectaires jusque dans leurs musiques (les noirs écoutaient de la musique noire, les blancs de la musique blanche), ce qui lui a permis de séduire à la fois les populations noires et blanches. Et il a permis une espèce de révolution des mœurs avec sa danse unique qui paraissait sensuelle et dévergondée, c'était du jamais vu !

Justin Bieber je vois pas trop ce qu'il a apporté (pourtant il chante bien à la base, mais ne chantant que des musiques commerciales, il fait rien avancer du tout :cretin:)
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Le fait qu’ils soient « plus dangereux », c’est pas juste du au fait qu’ils sont massivement plus consommés et consommés de façon très régulière, ce qui entraîne plus de morts ?

Non mais car ils provoquent une très grosse dépendance (physique ET psy) ainsi que beaucoup de problèmes de santé sur le moyen et long terme (l'alcool encore plus que le tabac d'ailleurs). Je pense que la disponibilité est aussi prise en compte (pas le nombre de morts par an). Ce qui fait que l'alcool est devant l'héroïne (vu que c'est cher en plus d'être illégale. Mais l'héroïne serait au prix de l'alcool, l'alcool serait derrière).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Si vous pensez vraiment que la musique étaut mieux avant, réécoutez un peu «freed from desire» et «partir un jour». Elles avaient beaucoup de succès en étant pas mal pourraves.

Et si t'aimais pas la musique mainstream, tu pouvais au mieux espérer trouver un disquaire pas trop snob, alors qu'aujourd'hui, elle est quand même vachement plus accessible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes