Je ne comprends pas

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
des gros idiots veulent jouer aux révolutionnaires et veulent pas respecter le vote démocratique. En vrai ça me déprime car c’est même pas comme si ces gens avaient un jour un dixième de chance d’avoir le pouvoir en plus.
Du coup pareil, soit on est d'accord avec le président au pouvoir, soit on ferme sa gueule? On a le droit de manifester, c'est pas négociable.
Je te rappelle que si à l'heure actuelle tu vis dans ton petit confort, que t'as le droit de vote et d'avorter, c'est parce que des barrières ont été brûlées, et que des gens sont sortis dans les rues.

PS. Pourquoi suis-je taxée de violente alors que c'est moi qui me suis pris une grenade de la part d'un CRS?
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@-Soualo- @Elliana Je pense que vous serez jamais d'accord.
Donc je sais pas si débattre de ça est légitime à part faire une partie de ping pong sans fin. :/
Vous allez perdre beaucoup de temps et d'énergie pour rien vu que les 2 positions sont radicalement opposé.

Enfin vous faite comme vous voulez mais je suis pas sûre que ça soit bon pour votre mood à tout les 2 :3
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Idem, je n'ai pas beaucoup d'affection pour l'arc de triomphe, c'est un symbole napoléonien :dunno:
Et je me moque bien d'un moulage en platre (et non pas une statue) estropiée, quand de nombreuses vraies personnes ont perdu de vrais yeux grace à la police :dunno:

Pareil pour les pauvres gens dans les grands magasins, je t'avoue que ça me fait doucement rire quand les JT répetent en boucle que des touristes étrangers annulent leurs vacances à Paris dans des hotels de luxe parce qu'ils ont si peur des manifestants : qu'est-ce que j'en ai à faire de leurs préoccupations bourgeoises, dès gens n'ont même pas assez d'argent pour se nourrir ou se soigner, des gens vivent dans des conditions inhumaines et précaires, des immeubles vétustes s'effondrent, des étudiants renoncent à leurs études, des pauvres se font agresser régulièrement par la police, les taux de suicide dans les rangs de l'éducation national et de l'hopital public explosent. C'est pas de la violence ça ? Ca mérite pas qu'on brûle quelques voitures pour qu'enfin on s'intéresse à ces personnes ?

Comme je l'ai expliqué de long en large auparavant, je ne légitime aucune violence. Je suis quelqu'un de plutot pacifique et je suis prête à parier que la plupart des manifestants (contrairement aux flics) le sont aussi. Pour moi ça n'a aucun sens de se demander si leur violence est légitime ou non, ça ne fait rien avancer. Ce qui est légitime par contre, c'est leur colère, et c'est de ça qu'il faut se préoccuper.

En tout cas @-Soualo- je compatis totalement.
Samedi j'irai à la marche pour le climat (qui est sur le point d'être interdite), et j'espère très fort qu'il y aura une convergence avec les gilets jaunes à ce moment là.
Comme à chaque fois en manif : echarpe, masque, maalox et serum phy et eau en quantité dans le sac. Pas la moindre intention d'être violente envers qui que ce soit, mais on se soutient, on s'entraide et on se soigne entre nous.

EDIT : @Elliana pour les "gros idiots qui veulent jouer aux révolutionnaires" (sérieux mais quel mépris j'en reviens pas) et le vote démocratique, j'ai passé une demi heure a écrire un pavé à la page précédente. Ce serait bien pour que la discussion avance de se référer à ce qui a déjà été dit.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 249
28 687
5 694
C'est vraiment paradoxal, ça. Chaque fois que je dénonce le classisme, je me fais traiter de gauchiste. Et j'ai un moment fréquenté un groupe étudiant d'extrême-gauche qui était à fond sur les questions de justice sociale. Le classisme me paraît tellement incompatible avec leurs idées.

Dans le cas de mes potes je pense que c'est très lié à l'égo. Les gilets jaunes ne représentent pas une catégorie de la population qu'il est très «prestigieux» de défendre parce que ok ils sont pauvres, mais ça reste des beaufs franchouillards qui ne maîtrisent pas les codes du militantisme. En gros c'est pas les «bons» pauvres qu'on a envie de defendre. Eux ce sont les «mauvais» pauvres homophobes et racistes, dont on préfèrerait ignorer l'existence comme l'explique Édouard Louis sur Twitter.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Eux ce sont les «mauvais» pauvres homophobes et racistes, dont on préfèrerait ignorer l'existence comme l'explique Édouard Louis sur Twitter.
Si c'est avéré, ça m'enlève toute potentielle sympathie que je pouvais avoir pour eux. Je veux bien compatir avec la misère des gens, mais si ceux-ci sont/deviennent des gens haineux, bernique !
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Si c'est avéré, ça m'enlève toute potentielle sympathie que je pouvais avoir pour eux. Je veux bien compatir avec la misère des gens, mais si ceux-ci sont/deviennent des gens haineux, bernique !
Pas forcément des gens haineux, juste des gens qui ne vivent pas dans le même environnement social que nous... désolée de citer encore usul mais je trouve sa chronique de cette semaine tellement, tellement juste par rapport à ça :
C'est pas naturel de ne pas etre homophobe, raciste et sexiste quand tout dans notre société nous pousse à l'être, et ça ne rend en aucun cas cette lutte illégitime.
 
16 Février 2009
2 249
28 687
5 694
Si c'est avéré, ça m'enlève toute potentielle sympathie que je pouvais avoir pour eux. Je veux bien compatir avec la misère des gens, mais si ceux-ci sont/deviennent des gens haineux, bernique !

C'est trop réducteur de raisonner comme ça. Je dis pas ça dans le sens où il faut se mettre à tolérer le racisme et l'homophobie, mais dans le sens où ces haines de l'autre et ce repli identitaire résultent d'une construction sociale et d'un abandon de certaines classes populaires par le reste de la société. Du coup c'est assez hypocrite de se servir de ça comme prétexte pour les prendre de haut et discréditer leurs souffrances. C'est un tout en fait : une partie des gens qui manifestent aujourd'hui ne seraient probablement pas aussi intolérants s'ils n'étaient pas écrasés économiquement, exclus géographiquement et méprisés politiquement. Tu vas me dire «on a toujours le choix de ne pas choisir la haine et le repli». Oui mais bon, de fait, ça se passe comme ça, c'est une réalité :dunno: à partir de là soit tu lui résistes ou tu la fuis, soit tu l'acceptes et tu cherches à la faire évoluer. Du coup si on ne souhaite pas voir ces haines se banaliser dans le mouvement des gilets jaunes et si on veut l'influencer dans notre sens, ben c'est pas le moment de s'en détourner en se pinçant le nez.
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Je me plains surtout de pas pouvoir vivre et de m’etre fait agressé parce que des gros idiots veulent jouer aux révolutionnaires et veulent pas respecter le vote démocratique

Le fameux vote démocratique ou tu deviens président avec 1/4 des français qui te soutiennent (voire moins si on compte l'abstention et le "vote utile" )..
Tant de mépris... J'ose espérer que c'est uniquement sur le coup de la colère, sinon, c'est vraiment un gros manque d'empathie et de compréhension des personnes pauvres.
Peut être que tu te sens représenté dans ce pays mais suffit de voir d'où sortent nos "réprésentants" pour voir que c'est clairement pas le cascle tout le monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes