Je ne comprends pas

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@-Soualo- Evidemment qu'il y a des bavures, j'ai jamais dit que les violences policières n'existent pas. Mais à vous lire, on vit dans un monde où les CRS sont des gros salopards qui veulent tuer tout le monde et les manifestant.e.s de pauvres victimes tout à fait pacifiques. Y a une nuance entre les deux, hein.
Des exemples inverses, d'ailleurs, je peux t'en trouver (tu as sans doute vu la vidéo du CRS qui se fait tabasser à Paris ? :lol:).
Des abus, des violences, il y en a certainement des deux côtés, mais c'est pas ni tout blanc ni tout noir.

Pour rappel, la police est le corps de métier dans lequel on compte le plus de suicides.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Mais à vous lire, on vit dans un monde où les CRS sont des gros salopards qui veulent tuer tout le monde et les manifestant.e.s de pauvres victimes tout à fait pacifiques.
Alors, relis mes propos. J'ai dit que tout les CRS étaient des salopards (et je le pense), par contre je n'ai pas dit que les manifestants étaient "des pauvres victimes pacifiques". J'ai même plutôt dit le contraire, qu'en ce moment les manifestants étaient en colère et ne se laissaient pas faire, en réaction justement à la violence policière et à celle de l'état. Donc ça n'a pas grand chose à voir avec mon propos.
Pour rappel, la police est le corps de métier dans lequel on compte le plus de suicides.
Et du coup?

Edit: Orthographe
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Mozart Hella
Merci :happy:
En fait on a regardé avec mon ami et il n'y a aucune obligation de me remettre de double je crois sauf en invoquant "une jouissance paisible du logement" :cretin: si on est plusieurs (je vis seule mais mon ami est souvent chez moi). L'agent est assez spéciale (genre autoritaire) et moi j'ai le charisme d'une moule-frite donc je n'ai pas trop envie de lui rentrer dans le lard. J'avais pensé à changer les serrures mais je n'en ai pas les moyens. Bon après soit elle veut garder un double pour une raison que j'ignore :dunno: soit ils ont perdu l'autre (car l'ex locataire les a rendu c'est sûr). Je suis toute perplexité :hesite:
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
On a encore le droit de trouver ironique que des gens saccagent des biens publics dont la rénovation sera financée par… leurs impôts ?
@Chat-au-Chocolat moi j'y vois surtout un signe que ces gens n'ont plus rien à perdre. Comme des gens font grève au risque de perdre leur travail : c'est ironique quand on a besoin d'un taf pour vivre de mettre son salaire en danger, non ?
J'ai le sentiment que tu prétends que des gens extrememement violents se cachent dans la population et profitent de chaque occasion, de chaque foule, pour se défouler et faire leur sport. Admet que c'est complètement improbable. Ca ne correspond pas non plus aux profils des "casseurs" qui sont en général très diversifiés, peu importe les mouvements en cause (très diversifiés dans le sens tous âges, tous genres... rarement toutes classes sociales. Mais pourquoi donc les personnes plus aisées n'ont elles pas besoin de casser ? Ah oui : parce que le pouvoir est à leur service).


Si tu veux jouer à s'échanger des vidéos de tabassages, j'en ai des belles à te montrer. La question ne peut PAS se situer uniquement sur le degré/le nombre de violences ou de dégâts causés par un "camp" ou l'autre, parce que les situations n'ont rien à voir. Mais genre absolument rien à voir. La police est une institution d'Etat, le sujet est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer pour aller où.
Un entretien intéressant avec un sociologue qui parle de l'historique et des fonctions de différents corps de police (BAC, CRS...) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça ne parle pas que du sujet qu'on évoque mais je trouve ça important de savoir un minimum de quoi on parle, parce que là ça a l'air de gravement manquer.
 
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
@Olduvaï très intéressante cette vidéo, je me permets de citer quelques passages que je trouve importants par rapport à la situation actuelle en France, et puis je pense que tout le monde n'aura pas forcément le temps ou l'envie de tout écouter.
(à partir de 1h07)
"On a jamais vu des dominés réussir à obtenir leur libération en demandant gentiment à leurs maîtres, ça ça n'existe pas. Jamais des dominants on abandonnés leur système de privilèges parce qu'on les aurait convaincus avec des arguments. [...] Les gens n'emploient pas la violence comme ça, parce que ce serait rigolo, parce que ce serait facile, y a pas de violence gratuite, c'est souvent en dernier recours, c'est justement parce que les dominés ont tout essayé et que y a rien qui change. [...] L'émancipation, on te la donne pas, il faut l'arracher."

"C'est un privilège l'action non-violente, si on peut se libérer sans violence tant mieux, tout le monde cherche ça, et tout le monde commence par faire ça. Si c'était facile de se libérer et si c'était possible sans force/violence je pense que ce serait fait depuis longtemps"

"La violence elle est du côté de la structure des systèmes de domination, elle est partout, elle est dans le racisme, dans le travail, dans le sexisme, dans toutes les formes d'exploitation, elle est symbolique dans les médias, elle est à tout les niveaux, elle existe en permanence. Mais par contre, quand l'esclave, le colonisé, le prolétaire, résiste, contre-attaque, tente de se libérer, la bien sur, les formes qu'il mets en place elles sont tout le temps accusées d'être violentes."
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Haunted Arf, merci beaucoup d'avoir pris la peine, je me suis laissée replonger totalement dedans et j'ai complètement oublié de prendre des notes !
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@-Soualo- Ca a un rapport avec ton propos parce que tu manques totalement de nuance. Il y a indéniablement des gros connards parmi les CRS comme il y a des gros connards parmi les manifestants. Mais, spoiler, il y a aussi des CRS qui font "juste" leur boulot et qui se prennent des torrents de merde depuis plusieurs semaines parce qu'ils ont le malheur de représenter l'autorité de l'Etat (alors que ce sont des citoyens avec les mêmes problèmes que tout le monde, en fait). D'où mon point sur le taux de suicides (je voulais expliciter mais j'ai pas eu le temps, je suis partie en réunion :cretin:), pour souligner le fait que c'est un corps de métier hyper difficile mentalement et physiquement et qu'on pourrait juste garder ça en tête, au lieu de diaboliser toute une profession sans aucune nuance.

@Sol Invictus Je m'interroge sur ton besoin de décortiquer de manière presque maladive des propos qui ne vont pas dans ton sens, mais si ça t'occupe… Soit !
Je me suis dit que j'allais répondre mais quand j'ai vu que ça parlait de complot médiatique (ah, ces fameux médias qui nous mentent éhontément !), de commerçants parisiens qui ne peuvent pas être dans la merde financièrement (j'en conclus donc que tu les connais tous et toutes personnellement), ce qui justifie apparemment qu'on puisse les saccager, de Porsche brûlée (comme si seules les Porsche avaient été brûlées), et que tu minimisais totalement les dégâts (on ne parle pas d'un foutu tag sur l''Arc de Triomphe, l'intérieur a aussi été saccagé et la boutique pillée) et les intentions destructrices de certains casseurs (c'est vrai que personne n'a enlevé les pavés des Champs Elysées, personne n'a pillé les boutiques, personne n'a brûlé les poubelles et les voitures dans les rues, personne n'a arraché les grilles des Tuileries, etc, etc), je me suis dit qu'il valait mieux s'abstenir :lol: Thanks but no thanks, j'ai vraiment pas de temps à perdre à discuter avec des personnes dans ton genre.

Quant à la fin de ton message : "Les impôts vous préoccupent ? Où sont vos messages d'indignation devant les notes de frais aberrantes des député.e.s ? Où sont vos protestations contre la suppression de l'ISF ? Où est votre satanée verve envers un gouvernement qui écrase et réprime son peuple au lieu de respecter sa volonté ( et ne me parlez pas, mais alors vraiment pas de cette mascarade d'élection présidentielle ) ? Où est votre courage quand il s'agit de s'opposer aux fort.e.s et non aux faibles ? Qu'avez-vous fait pour ce peuple dont vous dénoncez les excès pourtant bien insignifiants ?"
Je ne vois pas le rapport, en fait ? J'ai dit texto dans mon message que je comprenais la colère des gens et que je trouvais notre système actuel pourri. M'insurger contre la violence des Gilets jaunes ne m'empêche absolument pas de m'indigner des privilèges indus des député.e.s et sénateurs/trices ni de la suppression de l'ISF. Contrairement à toi, je ne fais pas dans le manichéisme. J'en parle quand le débat vient sur le tapis (mais ce n'est pas le sujet ici), j'ai déjà utilisé ma "satanée verve" à ce sujet sur Madz. Une petite recherche s'impose ?

"Des excès insignifiants", au passage, c'est un oxymore, et je répète pour vivre à Paris que rien n'était insignifiant dans les déchaînements de violence qui ont eu lieu la semaine dernière.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Oui bon ben c'est bien, vous vous etes bien insurgés contre les violences des gilets jaunes, et après ?

@Chat-au-Chocolat Je conçois que tu n'aies pas envie de regarder mes liens qui renvoient a des vidéos très longues (c'est ce qu'il faut néanmoins), mais pour la derniere fois : on se moque totalement de savoir si les flics sont individuellement ou non des gens violents. L'institution encourage cette violence et la couvre. L'institution produit des flics violents.
Ca me fait penser à une phrase de Boris Vian, très parlante : "Le propre du militaire est le sale du civil".

Pas mieux pour résumer ce débat.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas...
1) Pourquoi ma cup fuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2) Pourquoi mes Instagram stories marchent plus ! Je peux faire des story texte ou à partir d'une image déjà présente dans ma galerie mais pas possible de prendre une photo ou une vidéo depuis l'application directement (l'écran est noir, comme s'il y avait pas de caméra. Alors que la caméra fonctionne et qu'instagram est autorisé à y avoir accès). 10 jours que ça dure, j'ai écumé Internet, j'ai envoyé un message d'erreur à Instagram et rien.
Si quelqu'un a déjà eu le cas, je veux bien la solution^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes