Je ne comprends pas

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
On reste un peu dans le thème mais : je ne comprends pas les gens qui disent "ma" bébé.
Je suis une blogueuse sur instagram qui utilise toujours le pronom "ma" pour parler de sa fille. Exemple : je suis trop contente je récupère ma bébé aujourd'hui

Du coup je me pose la question : est-ce qu'elle dit "une" bébé ? :hesite: (je ne l'ai jamais vu le dire). Quel est l’intérêt ? Car pour moi dans "un bébé" le "un" ne fait pas référence au genre :hesite:


Je veux bien qu'on m'éclaire.
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
C'est vraiment un goût personnel mais je ne comprends pas cette mode des ongles super longs avec du vernis en gel. Ca a un rendu tellement fake, c'est ultra épais, c'est tellement long que c'est courbe. Autant je peux trouver que des ongles relativement longs et un peu genre griffes ça a un aspect esthétique genre sexy/vulgaire que j'aime bien, autant là c'est un gros point d'interrogation en ce qui me concerne. Et en plus j'ai l'impression que la plupart des instagrammeuses-influenceuses ont ça, que c'est pas un phénomène si isolé.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Madeleineandtea tu sais qu'on m'a demandé plusieurs fois si j'étais lesbienne, parce que j'ai les ongles courts et sans vernis :lol:

C'est quoi cette question ??? :yawn: C'est con ! Y a pleins de sports où c'est obligatoire d'avoir les ongles courts (les sports d'équipe déjà) et d'autres où c'est plus facile avec des ongles courts (équitation, escalade...).

Et, en vrai, je suis souvent avec des tenues, maquillages, coiffures considérées comme très féminines/sexy et pourtant, jamais de la vie je porterais ce genre d'ongle :P (je supporte déjà pas des masses le vernis, je passe tellement mon temps à tout gratter avec mes ongles qu'après 2h, mon vernis est déjà écaillé).

Et je trouve ça crado aussi, dès que ça dépasse de l'ongle, y a tout ce qui est crème et crasse qui va se foutre en dessous.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Yoonishan Sur les autres je trouve ça très joli ^^ Et j'admire que tu arrives à taper à l'ordi etc ! Moi sur l'ordi j'utilise la partie du doigts qui va en pente vers l'ongle (pareil pour tenir mon crayon etc) donc j'y arriverais pas du tout donc chapeau bas :P
Et j'aurais pas la patience de les nettoyer 2x/jour :P (moi quand ils sont sales, la crasse part sous la douche généralement ou quand je me lave les mains).
J'aime beaucoup le nail art aussi mais pareil: sur les autres, vu que sur moi 1) ça tient pas du tout 2) j'ai tout le temps les mains rouges, du coup, peu importe la couleur, ça fait moche 3) j'ai déjà les ongles hyper fragiles, le vernis ça les rend littéralement tout mous.

Tout ça pour dire que c'était pas un jugement: tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut de ses ongles :P
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Aska : C'est pour éviter qu'ils se fendillent et protéger les ongles qu'il faut porter du vernis en cas d'ongles longs :troll:.
(Je trolle, mais c'est vrai)
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
30 Novembre 2015
3 265
23 355
3 874
@Ada or ardor Je parlais seulement de la longueur des ongles dans mon post.
Mais je ne porte pas de vernis généralement, ou sur une très courte durée, car je les trouve plus fragilisés après que je l'enlève et mes ongles ont encore plus tendance à se fendiller. (Mais bon peut-être parce que je ne fais pas tout le processus pour les nourrir avant la pose et mettre une base...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes