@pépé le moko ta diva c'est mon crush tinder en fait ! Mais là j'abandonne il me prends pour un jambon. Je crois qu'il m'a fait tous les trucs que tu as cité, j'ai vraiment une patience hors norme parfois 

(
).
j'avais l'impression d'être le Messie quand je montrais en deux clics à des étudiants comment faire leur questionnaire avec Google form
et quand j'ai fait découvrir la fonction très simple d'utilisation "joli camembert / graphique" sur Word pour leurs données dans leurs rapports alors là c'était la folie
).

Fin, j'veux dire, c'est un mouvement politique qui a été théorisé, réfléchi, expérimenté par plein de gens et depuis un moment, et j'ai l'impression que c'est systématiquement balayé par des réflexions et des conclusions hyper simplistes.C'était pas du tout mon propos@Silure_ Tout ce qui est théorisé n'est pas à valider non plus.
Je voulais juste souligner que ce que j'entends en général sur l'anarchisme me semble fortement simplifier un mouvement politique qui a été beaucoup réfléchi. Je dis pas que l'anarchisme c'est la forme de société à valider, je dis juste que, de mon point de vue, c'est mieux de savoir de quoi on parle quand on en parle. Ce sur quoi on peut ne pas être d'accord d'ailleurs.