Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Orfath

Je suppose que ça dépend de quel genre d’animaux on parle.
J’ai une lapine et je suis obligée de bien lui faire comprendre que je suis « l’alpha » de notre garenne (de deux oui :rire:).
Si je prends pas le dessus, c’est limite si je peux plus aller sur mon lit.

En revanche j’ai eu des chats et j’avais pas ce mode de fonctionnement.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Orfath

Pour reprendre l’exemple de ma chère et tendre lapine.
Il y a pas si longtemps, elle pensait être une alpha et dominer sur ma chambre (à défaut de la prairie).
Mon lit était vu comme le trône et après un coup d’état pendant mon absence elle se l’est accaparé.
Une fois mon père est allé lire dans ma chambre en se posant sur mon lit, ma lapine outrée, s’est jetée sur lui et l’a mordu.
Depuis ce jour, nous l’avons remise à sa place de bêta et ça va mieux. :rire:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas (et ça m'énerve aussi), comment des propriétaires peuvent mettre en location des appartements (et sûrement des maisons j'imagine) mal rénovés.
C'est le genre de bien qui serait vendu avec mention sur l'annonce de "rafraîchissement et petites rénovations à prévoir". C'est une location, les personnes qui louent ne vont pas faire des investissements dedans.
Enfin, je dis "je ne comprends pas" mais en fait bien sûr que si. C'est pas difficile de trouver un locataire par les temps qui courent, les gars ne vont pas s'embêter. Ben c'est malhonnête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, c'est un truc qui manque d'une législation plus dure. Par exemple, comment on peut autoriser à louer un bien sans volets ?! Surtout maintenant avec les canicules à répétition.
Alors oui, mettre aux normes ça coûte de l'argent, mais on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des biens à louer dans les grandes villes manquent de moyens. C'est peut-être le cas de certaines, mais c'est sûrement pas la majorité.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Mais comment expliquer les expériences qui ont eu lieu quand on était au calme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou qui ont une ""preuve"" physique (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin j'sais pas mais la seule explication "plausible" que l'on puisse trouver, c'est que j'entends des voix + c'est moi qui ai fait tombé le marteau dans un état second et qui me rappelle m'être levée pour le faire, puis rassise MAIS le bruit de la chute. Et j'y crois bof bof :yawn:


@JAK-STAT J'avoue, je comprend pas non plus. Si j'aime pas quelque chose, j'en mange pas (même si ça serait bon pour la santé, pour de vrai ou selon les normes) :yawn: J'aime pas les fruits, je me force pas à en manger:yawn:


@Orfath Ils ne connaissent pas bien les chats ceux qui te disent ça :P Depuis que j'ai un chat chez moi, j'ai bien compris que je n'étais pas propriétaire d'un chat mais l'esclave du chat (qui m'autorise gracieusement à vivre dans sa maison tant que je lui apporte des croquettes ^^. Non mais en vrai, ces """conseils""" là, je les supporte pas non plus, c'est une méconnaissance de l'éthologie du chat. (d'ailleurs, ça marche pour les enfants aussi. Non, un enfant de 2 ans ne fait pas un "caprice", il ne fait rine juste pour faire chier, il a même pas conscience qu'on a une personnalité propre à cet âge là !).
D'ailleurs, ne comparons pas l'éducation d'un animal grégaire (chien, lapin, cheval) et d'un animal solitaire (chat). Ce n'est pas du tout la même chose. Un chat, tu ne seras jamais son maître. Tu pourras lui faire comprendre qu'aller à tel endroit, il risque des conséquences négatives mais tu peux pas compter sur lui pour suivre tes directives (ils connaissent pas les histoires de dominant-dominé)
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@pikalovescoke

Pour le marteau je sais pas.
Un chat ? Qqn qui aurait pu le bouger légèrement il y a une semaine ?

Disons que ce que je me dis, c’est que si les esprits existent vraiment, il y en aurait déjà plein qui ce serait affiché clairement à nous, ou qui tenterait un vrai message (à l’aide de coton tiges par exemple).
Alors que la on dirait que tous les esprits s’amuseraient juste à faire bouger un truc ou deux histoire de nous faire peur. Ça a pas trop de sens.
Depuis quand les esprits sont censés être juste des gros farceurs ?
Si mes grands mères revenaient me voir par exemple, je pense qu’elles me donneraient un message clair et qu’elles feraient pas juste couiner un truc histoire de me faire peur. À croire que les esprits ont 4 ans d’âge mental ? Enfin je sais pas ça me laisse sceptique :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Nope, pas de chat (et même si un chat était rentré dans la pièce, c'était un marteau assez lourd, il ne tombe pas rien qu'en le frôlant) et il était toujours à la même place qu'avant (sur l'étagère, à 5 cm du bord environ) 5 min avant. (et OUI j'ai pensé à ça avant que tu me le dises hein ^^ J'explore toutes les pistes rationnelles avant quand même ! Je ne pense pas au paranormal dès qu'un truc tombe chez moi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@pikalovescoke

Mais même les personnes qui y croient j’ai l’impression qu’elles n’ont jamais pu avoir un véritable message.
Des gens qui croient aux esprits j’en connais, mais au final aucun a eu un truc concret avec eux..
Donc si la seule solution c’est d’aller voir une médium, sachant qu’il y en a quand même plein qui sont des escrocs.. Ça me parait compliqué

@JAK-STAT

Je vais pas remettre en question ton expérience mais d’un autre côté je crois seulement ce que je vois.
Et les rares fois où il y a eu des trucs type paranormaux sous mon toit, ben c’était quand j’étais seule et aux aguets donc je pense que c’était dans ma tête.

Mais sinon si vous avez des choses qui tombent toutes seules. Vous avez pensé à mettre une petite caméra ou un truc ? Au moins vous pourriez en avoir la preuve.
 
J

JAK-STAT

Guest
@PetitePaille pas besoin parce que j'étais à côté (à 2m) quand ils sont tombés et que je les ai vu sortir de l'étagère (ils étaient rangés) (et c'est arrivé plusieurs fois avec des livres différents)
Pour l'eau je ne sais pas, faudrait que je filme mon salon mais ce serait pénible vu que c'est un phénomène aléatoire
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et PetitePaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes