Je ne comprends pas

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Poacée

J'ai un embryon de réponse :lunette: (mais qui s'applique surtout à moi)

Je supporte pas être entourée toute la journée d'une langue qui m'est totalement inconnue (à l'oral, pas à l'écrit) : ça me remplit la tête, c'est comme un brouhahaha incessant en permanence, je finis par devenir zinzin. Alors évidemment je n'en veux pas du tout aux gens qui m'entourent (ce serait le comble :yawn:), et j'accepte cet état de fait quand je visite un pays mais...toujours est-il que je deviens un peu zinzin. Et que je finis par "être dans ma bulle", comme si les seules personnes avec qui je pouvais vraiment interagir étaient moi + les gens de mon entourage qui parlent ma langue. C'est un peu ma façon de lutter contre ce brouhaha (pour moi c'est l'équivalent de miaulements en permanence, ou d'un enfant qui pleurerait sans s'arrêter, donc vraiment c'est pas agréable), d'être maîtresse de quelque chose. Sauf qu'à force d'être dans ma bulle, j'en finis par oublier que d'autres que moi parlent le français...mais je ne suis pas vraiment étonnée quand je m'en souviens, plutôt...étonnée de l'avoir oublié :shifty: (et ce dur retour à la réalité me rappelle également que...je frôlerais peut-être bien l'impolitesse, à agir comme si les autres ne comprenaient pas ce que je disais)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je remonte votre discussion prénom mais une collègue m'avait dit que dans l'école de sa petite, se trouvait une petite Clitorinne (alors pas sûr de l'orthographe) et une autre qui avait un nom de MST, mais je ne me souviens pas du tout de son prénom. Je trouve ça fou que ça puisse passer, et surtout que le.s parent.s puisse.nt se dire qu'iel n'aura pas de souci plus tard. :stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
:bomb: >>> Moi qui vient d'apprendre qu'une gamine de 11 ans s'est suicidée à cause du harcèlement scolaire, par des élèves et aussi sa prof.

Il faudrait que les parents comprennent que leurs gosses ne sont pas des anges, c'est honteux...
Mais surtout les profs, enfin la prof...
A quel moment ! En tant qu'adulte tu te dis "Je vais participer au harcèlement d'une gosse de 11 ans" ?? Putain, qu'elle lâcheté !! S'en prendre à une gamine de 11 ans ! Il se passe quoi dans ton crâne ??!! :slap:
Je comprend pas comment c'est possible, ça me rend ouf ! Des parents confient leurs enfants à des adultes en pensant qu'ils seront protégés et c'est pas le cas !
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Han ça me fait penser à l'histoire du fameux petit Cliti Swood! J'ai toujours eu en tête que c'était un gamin au centre aéré où bossait ma sœur, mais ça a aussi une bonne tête de légende urbaine aussi!
J'ai cherché vite fait sur Google, j'ai pas trouvé d'info aussi précise que pour la petite Clitorine, mais tout un tas de posts yahoo groups, et forum auféminin qui racontent tous la même histoire : quelqu'un rencontre le fameux Cliti et demande aux parents d'où ça leur est venu, et ils répondent en cœur : vous connaissez pas Cliti Swood? :cretin:
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Yoonishan

un début de réponse à te proposer.
Quand je rencontre une nouvelle personne que je vais croiser souvent sans qu’il ne soit réellement des amis (genre collègue, amis d’amis,...), j’ai tendance à m’imaginer leur vies. Pas de jugements, juste un délire dans ma tête du genre “tiens il sort plus tôt le mardi, en fait il ne va pas chercher ses gosses mais il va voir sa maîtresse, c’est évident », ou « il a des soucis sur son crédit de maison, en fait il a tout flamber au jeu ». Bref je me fais des films assez naze et rocambolesque mais assez ancré dans la réalité . Mais le fait d’avoir côtoyé une très grande majorité d’hétérosexuels cisgenre fait que je vais forcément m’imaginer tout le monde comme ça par défaut. Et plus mon aventure va être ficelé, plus les erreurs vont me perturbe.
Aussi apprendre que quelqu’un est trans va changer ma « vision » que j’ai de lui. Ça dure un petit quart d’heure ( par expérience) .

sans être aussi extrême que mes délires je pense que tout le monde a des préjugés sur autrui, même inconsciemment. On se demande si untel est en couple, si untel est heureux chez lui, si untel fête noel entre amis ou avec sa famille. Et la réaction tient plus de la dissonance conitive entre l’image qu’on en a et la réalité.
Pour ma part, j’aurais la même gène
debile si j’apprenais que l’homme que je pensais avoir 40 ans en avais 30, ou que celui qui écoute du rap en continu au boulot préfère la musique classique pour ce détendre chez lui. Le genre est à mes yeux juste une caractéristique, c’est importante, d’une personne mais c’est tout.
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Légende ou pas, elle a bien entendu une maman appeler sa fille comme ça. :dunno:

Moi y'a plusieurs personnes (ne se connaissant pas entre elles) qui m'ont raconté connaître indirectement une Clitorine. Je pense qu'un peu tout le monde en a entendu parler au moins une fois, donc à ce compte-là il doit y avoir des centaines, voire des milliers de Clitorine en France. À moins qu'il s'agisse à chaque fois de la même ? En tout cas pour l'instant je n'ai jamais eu de récit de première main, c'était toujours quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes