Je ne comprends pas

16 Janvier 2022
430
5 886
504
30
@Lylia-B
C'est vrai que ça fait penser à un trouble de l'oralité alimentaire, ou une néophobie ou un TCA. À voir s'il est toujours comme ça ou si c'est contextuel, mais vous n'aurez sûrement pas votre réponse (et puis après tout c'est sa vie à lui).
Par rapport à une anecdote perso : est-ce qu'il a l'air d'aller bien ? Un jour j'ai fait un voyage scolaire dans lequel j'étais tellement mal (pas envie de quitter ma maison, forme de "harcèlement" de la part d'autres élèves, angoisses constantes...) que je n'arrivais vraiment rien à avaler à part un peu de fromage blanc. Absolument rien d'autre ne passait, je n'avais aucun appétit.
 
8 Janvier 2015
273
3 332
3 794
@Asphalte- Justement, je me suis demandée s'il allait bien... Je me suis dit qu'il était peut-être très stressé et perturbé d'être loin de chez lui, et il semble beaucoup au téléphone avec sa maman (ou une autre personne, je ne sais pas, mais quelqu'un en tout cas).

Hier je suis allée le voir dans sa chambre (mon conjoint m'a dit que s'il était souvent au téléphone avec sa maman, peut-être qu'une présence féminine arriverait mieux à le rassurer / lui parler qu'un homme). / d'ailleurs je nous félicite d'avoir mis les 2 frères et soeurs ensemble dans la même chambre, il a son intimité au moins.

Je lui ai demandé s'il allait bien, je lui ai dit qu'il avait l'air un peu fatigué (ce qui était le cas), il m'a dit que tout allait bien. J'ai hésité entre 1) insister lourdement et potentiellement le mettre mal à l'aise 2) tracer ma route 3) insister légèrement.
J'ai fait la solution 3, en lui redemandant s'il était sûr que ça allait, que s'il y avait quoi que ce soit il pouvait nous en parler, qu'il n'avait vraiment pas à hésiter.
Je sais pas si je me fais des idées parce que je suis un peu angoissée de la situation, mais j'avais l'impression qu'il allait pleurer, alors bon je lui ai fait un grand sourire et je l'ai laissé.

Un de mes chats est collé à lui (elle sent souvent quand les gens vont pas bien), du coup j'y suis retournée après manger en prenant le prétexte du chat, et il avait l'air heureux qu'elle soit là, il m'a dit "je crois qu'elle m'aime bien". I LOVE MY CAT.

Au repas on a décrété "only in english" pour parler, histoire qu'il se sente inclu. Je lui ai posé des questions sur lui, il s'est détendu un peu. Après je lui ai demandé de me parler de chez lui, de situer sa maison sur la carte de sa ville qu'il avait emmené, une fois qu'il avait trouvé j'ai mis une petite marque dessus en lui disant "comme ça, on oubliera pas où tu habites !". Il était beaucoup plus ouvert, il souriait.

En gros, j'essaye de "l'apprivoiser" :sweatdrop: de lui faire comprendre qu'on est là pour lui, même si il nous connait que depuis 3 jours.
 
Dernière édition :
10 Février 2023
1 014
7 823
554
@Lylia-B , c'est très bien que la professeur soit au moins au courant, et qu'elle reste discrète !!

haaa nos amis les animaux, ils sont souvent la dans les moments difficiles et nous rechauffe le coeur, en tout cas je trouve que vous gérez plutot bien d'après les posts, et c'est chouette que vous avez pu l'apprivoiser un peu :happy:!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes