Je ne comprends pas

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@-Loreleï-
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de chance comme si c'était 50/50 car le profil amical que tu décris est assez rare en général. C'est comme si tu me disais que ta meilleure amie s'occupe de toi comme si elle était ta mère et qu'elle te vers tous les mois 100€ sur ton livret A. ça doit exister bien sûr mais je ne pense pas que ce soit un pourcentage conséquent parmi les catégories d'amis.
Je trouve beaucoup de témoignages (toutes langues confondues, enfin celles que je maîtrise) qui sont d'accord pour dire que passés 30 ans c'est très dur de se faire des amis et que ceux qu'on a finissent tôt ou tard par prendre d'autres chemins.
Je pense que proportionnellement il y a plus de gens en couple que de gens avec des amitiés aussi solides que les tiennes. Je ne veux pas nier ton expérience, c'est génial d'avoir des amis comme ça mais je me disais juste que c'était quand même extrêmement rare.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi la prolongation du confinement, ou sa fin pour lundi n'est pas annoncée ? Parce que dans les 2 cas, il faut un peu de préparation... J'imagine les gens qui doivent s'organiser pour reprendre le travail ou les cours lundi en se doutant que ce ne sera pas le cas, ou alors, s'il n'est pas reconduit, bah faut s'organiser pour reprendre le travail lundi quoi...

C'est quand même vachement stressant de pas savoir comment s'organiser d'ici 3 jours...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas pourquoi on a annoncé une date butoir aussi courte alors que les estimations les plus optimistes prévoient une fin d'épidémie pour dans au moins 3 mois. C'est clair comme de l'eau de roche que ça va être prolongé, donc pourquoi ne pas faire des prévisions plus réalistes dès le début ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Lizey
Le problème c'est surtout que l'échéance soit dans 3 jours. S'ils avaient annoncé un prolongement d'une semaine dès lundi, et qu'à partir de là ils annoncent une prolongation tout les lundi pour une semaine de plus, ça laisse à chaque fois une ou 2 semaines pour voir venir les choses, et nous on a pas à stresser à 3 jours de la potentielle reprise...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Margay Ben ça reviendrait exactement au même ?
Mettons que les jours d'annonce, c'est le samedi.

Ben tout pareil que ce que tu viens de dire, mais en remplaçant "lundi" par "samedi". :hesite:
Avec le bénéfice que, pour les gens qui travaillent pas le weekend, ça évite le "coucou c'est lundi ça y est c'est fini hop demain au boulot bisous !" de la fin (même si logiquement, on s'en doutera un peu quand la fin approchera -au bon sens du terme, ndlr :cretin:)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait, puisque dans tous les cas, c'est lors d'une annonce qu'on saura que c'est fini. Que ce soit un lundi ou un samedi ou un jeudi change rien au fait que les trois jours avant, on saura pas (officiellement) si c'est prolongé ou stoppé et le jour J, on saura. Dans tous les cas, c'est et ce sera une période d'incertitude pour le monde entier oui, mais je vous pas trop comment faire autrement :dunno:

Bah là, on arrive à la fin de la quarantaine lundi si on se fie au discours officiel. Donc dans 3 jours, c'est ultrashort pour s'organiser.
Alors qu'ils auraient pu dire le lundi 23 mars qu'ils prolonge jusqu'au 5 avril. Et le 30 mars qu'ils prolongent jusqu'au 12 avril etc
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
D'un autre côté, ça doit aussi moins faire peur, que ce soit d'un point de vue sociétal (les gens vivent mal le confinement, si on leur dit direct que ça va durer 1 mois, c'est plus dur que 2 x deux semaines) ou économique (si on annonce une fermeture d'une bonne partie de l'économie pour un mois, ça fait peur aussi) ?
De ce point de vue là, c'est une arme à double tranchant, parce que ça peut pousser le public à se dire que le gouvernement veut juste maquiller le fait qu'il voulait le faire durer hyper longtemps dès le départ.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je confirme : rien reçu ici non plus ! Et si le confinement ne dure que jusqu'au 15 avril, vous croyez vraiment qu'il vont laisser les établissements fermés jusqu'en mai ? Vu que les 3/4 de la nation considère déjà qu'on ne fout rien, ils vont jamais faire un truc comme ça je pense !
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Un membre de ma famille est prof dans un lycée et il y a des rumeurs comme quoi les profs devraient bosser tout le mois de juin en cours et faire passer le bac en juillet.
Et ils ne sont pas contents parce que là ils bossent quand même de chez eux (corrections de copies, cours en ligne...) et que c'est pas normal de les faire bosser 1 mois de plus.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je ne comprend pas tous les messages affolés sous les nombreux dizaines centaines d'articles / sujets / vidéos qui donnent des conseils et des modes d'emploi pour se couper les cheveux seule. J'ai lu des commentaires en mode "hopopop les filles, on arrête les délire, on touche à rien, on laisse faire les pro à la fin du confinement". Pour moi :
1. des centaines/milliers de personnes s'occupent de leur cheveux seules ou des cheveux de leur conjoint / leurs enfants, et ce depuis des années. A ce que je sache, le monde n'est pas en état de catastrophe capillaire.
2. si vraiment vous (hypothétique "vous" = les gens qui écrivent ces commentaires) tenez tant que ça à la santé capillaire des autres, rien de vous empêche de donner des conseils gratuit en ligne pour éviter le désastre. J'imagine que pour les gens qui vont chez un-e coiffeureuse toutes les trois semaines, le confinement peut être dur à vivre (mais j'en sais rien, je suis pas allée chez un pro du tif depuis septembre 2016)
3. au pire si c'est raté, ben c'est que des cheveux. ça se coupe et ça repousse. Et ça reste des cheveux ! c'est pas comme si les gens allaient se mutiler ou s'arracher les yeux... rien n'est permanent ! A la limite les masques avec des produits chimiques chelous, je dis pas, il peut y avoir de vrais risques, mais le dégradé pas symétrique, à la limite on s'en bat les steaks ?
4. au pire, si la catastrophe capillaire est réelle, ça fera autant d'afflux de clientèle chez les pros à la fin du confinement, ce sera bon pour la reprise de leur activité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes