J'imagine que ta formulation est juste maladroite et que tu ne penses pas vraiment ça, mais je permets quand même : non, la meilleure chose pour une femme par rapport au choix d'avoir des enfants ou pas et à quel moment, c'est la contraception.
L'avortement, on est content que ça existe et que ça soit autorisé en France. Mais on ne peut pas le qualifier de "meilleure chose pour une femme".
Je ne partage absolument pas le point de vue de ton amie, mais là je dois bien avouer que je ne vois pas le rapport. Les hommes gays font plein de choses et si tous les homophobes devaient arrêter de faire ces choses, genre manger ou marcher dans la rue, juste parce qu'ils sont homophobes, ils ne s'en sortiraient pas. Je pense que ce qui dégoûte ton amie, ce n'est pas la sodomie en elle-même, mais bien le fait qu'elle soit pratiquée par deux hommes. J'imagine que ça la dégoûte tout autant de les voir s'embrasser, est-ce que pour autant elle devrait arrêter d'embrasser des hommes pour être en accord avec ses convictions ?
(Bon, par contre, en tant que catholique aussi fervente, elle devrait rejeter le sexe avant le mariage.

)