Je ne comprends pas

1

1337

Guest
En fait, végé chiante, c'est comme tout autre chiant pour la bouffe pour moi :lunette:

Je fréquente plein de végé avec qui tout se passe bien... et puis il y a les autres, catégorie minoritaire mais à qui végéchiant convient très bien :
- les gens qui attendent de moi que je prépare un repas végétarien, mais que je prépare un repas végétarien comme eux l'aurait fait avec des produits bios, des trucs qu'on trouve pas dans mon intermarché de campagne et tel et tel sel chelou du japon et poudre complémentaire inconnue au bataillon, en suivant la méthode du gourou à la mode en ce moment parce que "sinon 1337 tu comprends, ce n'est pas un vrai repas".

- les gens qui savent très bien que chez moi personne n'est végéta*ien, donc, aucun problème je fais le plat principal végétarien, mais j'estime encore avoir le droit de présenter des produits laitiers, charcuteries ou autres, pour ceux qui aiment... Sans avoir le droit à une leçon sur à quel point c'est mal et mauvais et que vraiment, c'est impossible de manger dans ses conditions, "1337 ça me coupe l'appétit désolée, mais je ne peux plus rien manger".

Mais tu peux changer végétarien par ce que tu veux. Je trouverais tout aussi chiant qu'un pote qui aime la viande se pointe chez moi en me disant "oui, t'as fait du poulet, vraiment, c'est pas de la vraie viande, moi chez moi je fais que de la viande rouge, et puis pas n'importe quoi, je prends telle ou telle origine, tant de grammage, parce que sinon, c'est pas un vrai repas". // "oh non vraiment 1337, je ne peux pas manger ma charcuterie alors qu'il y a des haricots sur la table, sérieux, c'est vert,ça me rappelle la cantine, ça me coupe l'appétit, j'arrête de manger".

Enfin, je ne sais pas, si c'est ce à quoi @Bleue_ pensait, mais quand je me remémore ces repas, je me dis que vraiment, si c'était à refaire, je choisirais l'option "oui ok mais je ne sais pas faire à manger, tu veux bien t'en occuper ou qu'on mange à l'extérieur?" :cretin:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Cette discussion sur la façon de pratiquer "correctement" ou non une religion me perturbe.
Du coup on devrait interdire à tous les faux-croyants de fêter Noël et Paques parce qu'ils ont pas mérité tous ces cadeaux et chocolats, ils ont pas été à la messe et ne se sont pas confessés. :neutral:
Ça me fait penser qu'on m'a déjà aggressivement "interdit" verbalement de fêter Noël au motif que je suis athée (et mes parents aussi) :lunette:

C'est pas comme si Noël avant pris au fil du temps une connotation purement culturelle et folklorique (et commerciale...) en parallèle de celle religieuse... oh, wait :lol: D'autant plus que l'imaginaire de la neige et du sapin, ça m'a l'air de moyen coller à Bethléem, ville de Palestine :lunette:
Par contre du coup je précise qu'on utilise aucun symbole clairement chrétien, on a pas de crèches, d'anges sur le sapin ou de trucs du genre, etc. Et puis c'est pas une fête dont la date est à la base alignée sur un calendrien pas chrétien, genre solstice d'hiver célébré ou je ne sais pas quoi? :hesite:

La religion fait partie de la culture, je suis moyen fan de ce désir de cette chasse gardée, du moins temps que les gens ne manipulent pas clairement les références religieuses à leur sauce.
Je comprends un peu plus les croyants qui râlent quand par exemple des athées veulent se marier à l'église, mettent une crèche sous leur sapin et rajoutent Jésus bébé à minuit, etc (même si bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie :ninja:) bref des choses qui ont une portée religieuse, que n'ont pas vraiment un sapin de Noël, le fait d'offrir des cadeaux et de se faire pêter le bide avec des plats délicieux qu'on ne mange pas tous les 4 matins, aka Noël chez moi par exemple :lunette:.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Même si, en réalité, ça n'est pas le fait de le digérer qui pose problème, vu que c'est le goût qui me donne des hauts le coeur qui finissent par me faire vomir. Ca n'a même pas le temps d'atteindre mon estomac.
Chez moi du coup c'est même carrément quand il y a seulement une forte odeur de cuisson, dans le cas des brocolis :neutral:

Mais je me dis qu'ils ne m'aiment pas non plus, je suis sûre que notre désamour est réciproque :lol:
394555_700b1.jpg

S

Shield

Guest
@Zgu
Je seconde @Flynn . En fait on a tendance à associer l'hypnose au magnétisme et autres pratiques superstitieuses ou associées au monde de la prestidigitation. Mais l'hypnose médicale, ce n'est pas de la télékinésie/télépathie, c'est une induction à un état de transe très spécifique qui se situe quelque part entre le sommeil et la méditation. D'ailleurs elle fait son retour dans les hôpitaux français, et ce n'est pas pour rien, parce qu'elle a des applications thérapeutiques variées qu'on (re)découvre ces dernières années (psychologie, anesthésie, etc.). Y a de plus en plus d'études portant là-dessus parce qu'on se rend compte que c'est une aubaine pour le monde médical.
J'avais lu des choses intéressantes à ce sujet dans ce dossier du magazine Cerveau et Psycho si ça vous intéresse.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Zgu dans une émission (24h au urgence) il y avait un enfant qui devait se faire faire des points de suture. L'enfant comme la plupart des enfants n'est pas rassuré et la on voit une infirmière / aide-soignante parler non-stop á l'enfant mais á un debit de parole assez rapide. Á la fin de l'intervention lors de "l'interview" elle explique avoir hypnotisé l'enfant.

Sur Paris je sais qu'il y a un cabinet de dentiste qui travaille avec des hypnotiseur / hypnothérapeute .. (Enfin on m'as dit qu'il existait un endroit de ce genre) ;)

Sinon je n'arrive toujours pas à comprendre comment est ce que j'ai pu oubliée un sac de course á Primark. Fin j'sais pas c'était lourd ça aurait dû me mettre la puce á l'oreille..

• Big up !
Réactions : Atchouminette
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rooooooooooooooh l'image de l'Ukraine dans cette scène... :lol: (j'ai déjà entendu parlé du livre, je ne savais pas qu'ils en avaient tiré un film, ça peut être intéressant).

En vrai la cuisine ukrainienne a des tonnes de plats végétariens, dont certains délicieux, et pas qu'avec des patates :lunette:

• Big up !
Réactions : adita
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Zgu
En fait, même s'il s'agit d'états de conscience similaires, il y a plusieurs grosses différences entre hypnose de spectacle et hypnose médicale. Les finalités respectives de chacune des deux vont conditionner la méthode d'induction et le positionnement de celui qui hypnotise.

Dans l'hypnose de spectacle l'hypnotiseur adopte une position ascendante, la technique d'induction est très directe et agressive, donc le résultat est immédiat : on voit une personne "perdre le contrôle" en une fraction de seconde. On m'a fait tester des techniques de cet ordre-là dans le cadre privé, et c'est très impressionnant : je me suis complètement dissociée en un rien de temps :ko: C'est-à-dire que j'étais complètement détachée de l'environnement, de mon corps et de ses sensations, sans pour autant être inconsciente. L'hypnose n'équivaut pas à un état de sommeil, donc même si mon corps était comme endormi, abandonné de ma propre volonté, mon esprit est demeuré présent, j'étais consciente de la situation et de mon état. D'un point de vue extérieur ça peut être flippant, parce que les personnes hypnotisées paraissent dans un état d'extrême vulnérabilité, comme des poupées de chiffons à la merci d'un marionnettiste. Il faut cependant garder à l'esprit que l'inconscient n'obéira pas à des suggestions contraires à sa volonté. Donc si Messmer obtient facilement des gens qu'ils se mettent à danser la zumba, je pense que c'est pas demain qu'il parviendra à leur soutirer 500 balles :lol:

Dans le cadre de l'hypnose thérapeutique (avec un médecin ou un psychologue), la méthode d'induction est beaucoup plus douce, et le patient est acteur du processus. Le thérapeute va lui donner des indications à suivre pour tomber en transe, et va attendre que l'inconscient soit prêt à coopérer. Une fois que l'inconscient indique qu'il est prêt (généralement ça se manifeste par un signe convenu préalablement), le thérapeute fait des suggestions sous forme de métaphores ou de récits et peut aussi mobiliser des souvenirs et des sensations passées, que l'inconscient va sélectionner et assimiler pour les activer une fois le patient revenu à son état de conscience ordinaire. Le principe de base de ce genre de thérapie, c'est d'accompagner le patient dans sa démarche, surtout pas de l'en déposséder. D'une part parce que pour le patient, être acteur de sa thérapie est thérapeutique en soi, d'autre part parce que médecins et psychologues sont de toutes façons respectivement tenus à des déontologies qui interdisent d'abuser les patients.

Pour ce qui est de l'action de l'hypnose sur le corps, il y a des applications de l'hypnose dans la gestion de la douleur par exemple, comme ça été souligné par quelques madz. Et je pense que l'esprit a une influence sur le corps, que l'hypnose permet de potentialiser, dans les limites du physiquement raisonnable on va dire. Après je ne suis pas médecin et je ne connais l'hypnose que du point de vue de l'hypnotisé, donc il ne serait pas très raisonnable de ma part de m'avancer plus que ça. En tout cas, que se soit pour tes problèmes physiques ou autre, je pense que tu n'as rien à perdre à consulter un psychiatre ou psychologue hypnothérapeute. Le "pire" qui puisse t'arriver c'est que ça ne fonctionne pas.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci pour vos précisions, ça m'éclaire un peu plus.
La manipulation de l'esprit m'intrigue mais après je cherchais pas à en tirer un miracle, je ne me fais aucune illusion de ce côté là. C'était mon petit questionnement bébête "ah ouais si tu sais faire ça, pourquoi tu fais pas ça !" :cretin:
À trois vous aurez oublié toute cette conversation, un, deux, trois ! :ninja:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Quant à végé-chiante (@Sélavy ) ma pote a pas mal d'humour et elle parle d'elle-même ainsi. Elle mange du poulet, de la dinde, du poisson, et certains autres produits carnés donc bon, végétarienne est un terme plus qu'usurpé dans son cas ;) Et Dieu merci je peux la traiter de chieuse sans qu'elle prenne la mouche !

Ah oui :hesite: Peut-être que c'est une juive ou musulmane qui n'aime pas le boeuf finalement :hesite:

• Big up !
Réactions : Astipalaya
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mais si tu as une amie musulmane, qu'elle couche avec des gens, qu'elle boit mais qu'elle veut quand même manger hallal tu lui préparera rien de hallal si elle vient manger chez toi? :hesite:

C'est rare qu'elle vienne manger chez moi mais elle est deja venue et j'avais fait mon plat avec du hallal, car je respecte tt de meme les imperatifs religieux mais ca me fait chier!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Krumpet et Ornithor1k

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes