@Everglade : C'est pour avoir le frisson de sauter alors que le bus est encore en marche. Même si sauter d'un bus en ville et pas loin de s'arrêter ne doit pas être la chose la plus dangereuse qu'il soit.![]()
Dis ça à Keanu

Dernière édition :
@Everglade : C'est pour avoir le frisson de sauter alors que le bus est encore en marche. Même si sauter d'un bus en ville et pas loin de s'arrêter ne doit pas être la chose la plus dangereuse qu'il soit.![]()

. Des formules comme "crier à tout bout de champ" ou "crier au scandale" sont quand même assez dépréciatives, voire condescendantes
.
. D'après ce que j'ai compris tu n'es pas concernée par l'appropriation culturelle (si ce n'est pas le cas je retirerai), c'est mon cas aussi, je suis blanche. Donc je ne suis pas légitime pour juger ce qui est ou non de l'AC, c'est aussi simple que ça. Si un.e concerné.e, un.e racisé.e vient se plaindre d'AC, qui suis-je pour aller lui dire "Ah mais tu exagères" ou "Là c'est extrême quand même" ou "Tu cries au scandale pour rien" ? Si la personne est offensée, je ne vais pas aller lui dire "Ah mais moi je trouve pas que ce soit de l'AC, donc tu devrais pas te plaindre", et nier sa parole et son ressenti.
), et ce n'est pas grave en soi, c'est un concept vaste. Mais je pense vraiment qu'en lisant, en s'imprégnant des points de vue des personnes concernées, en se renseignant, tu comprendras mieux certaines choses qui te paraissent "extrêmes" aujourd’hui.
Parfois je me demande si les gens comprennent ce que cet acte signifie, ce qu'il y a derrière. Ce n'est pas "lâche" ou "courageux", c'est un suicide, point barre.
Bon bah oui super Jean-Frédéric, mais à part mettre un voile de culpabilité sur les concernés, ça sert à quoi ? Ils n'ont pas besoin de se sentir coupable EN PLUS d'être désespérés.
)Tu affirmes que les gens qui parlent de l'AC empêchent les autres de faire ce qu'ils veulent, je te fais simplement remarquer qu'en parler sur Internet ne les empêche de rien du tout (la preuve, la plupart s'en foutent).Que souhaite tu dire par là?
[Du coup je corrige ma coquille, c'est plutôt un héritage du colonialisme tout court.] Donc tu as de grosses lacunes sur le sujet, faudrait peut-être commencer par là ?Par contre, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu entend par néocolonisation.
Le racisme n'est jamais qu'une affaire d'interaction entre personnes, il y a des choses beaucoup plus vastes derrière.Elle t'expliquait justement que c'était dans le cas où on ne voyait pas la signature et qu'elle ne pouvait pas savoir que tu voulais être cité, sachant que la demande inverse est beaucoup plus fréquente.Et ?Je suis assez grand pour savoir si ça me gêne ou pas que ça reste gravé dans le marbre.
C'est pas aux autres de décider à ma place
Quand je ne veux pas être cité, je le précise c'est tout.
D'ailleurs pourquoi m'avoir mentionné et non cité pour réagir à mon post ?![]()
).

attrapez la !!! (
)
, aussi les films sont sortis dans la période des fêtes de fin d'année, dans ma tête je fais trop l'association Harry Potter = Noël =
(je crois que je suis victime du marketing).