Je ne l’aime plus mais je ne sais pas comment le quitter...

29 Avril 2016
2
1
354
28
Bonjour à toutes,

Alors voilà, je vie depuis 4 ans avec mon compagnon nous sommes ensemble depuis bientôt 5ans, mais depuis quelques mois mes sentiments partent de jours en jours et aujourd'hui je l'affectionne énormément mais je ne ressent plus d'amour juste de la tendresse et de l'amitié... Mon comportement a un peu changer envers lui il l'a remarquer et je lui ai alors expliqué que mes sentiments partait seulement des l'instant où il a pleurer j'ai culpabilisé et je n'ai rien dit j'aime tellement pas faire de mal aux gens que je préfère me faire souffrir moi...
Seulement maintenant il est devenu oppressant toujours à regarder les gestes à tout analyser et à pleurer à la moindre chose que je ne fais pas comme il attend...
Je n'ai plu envie de bisous, plu envie de câlins et plu envie de lui faire l'amour...

Je ne sais pas comment partir car il m'a dit que si il partait il se foutrais en l'air....
Je ne sais pas comment partir car on habite à 2h30 de nos famille, je ne sais pas comment sa se passe pour nos meuble notre loyer enfin tout...
'Je suis complètement perdu sauf dans mon coeur je sais que je ne l'aime plu d'amour...

si quelqu'un a déjà vécu cette situations et pourrais m'aider s'il vous plaît...


merci
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je pense que ça va être très délicat, mais il va falloir crever l'abcès. Vu comme ça (d'un oeil extérieur), j'ai l'impression que votre situation ne fait que s'empirer.

Si tu es sûre de toi, et que tu sais que rien ne pourra arranger votre situation, il va falloir trouver une solution pour lui faire comprendre que la rupture est la meilleure des solutions. Tu ne peux pas brader ta vie juste pour être gentille avec lui : on ne reste pas avec quelqu'un par pitié, c'est un coup à ce que vous soyez malheureux toute votre vie. Si votre quotidien est devenu un enfer, il n'y a aucun intérêt ni pour l'un ni pour l'autre de rester.

Le truc pervers, c'est que manifestement il te fait du chantage. Pour moi, ce n'est clairement pas acceptable (quand tu aimes vraiment sincèrement une personne, tu ne lui fait pas ce genre de choses, tu penses à son épanouissement aussi). Tu sais s'il est sérieux en parlant de suicide ? S'il a des antécédents ? Tu penses que tu peux le raisonner (ou faire appel à des proches) ?

Il m'a l'air très dépendant de toi, le truc c'est qu'il n'est plus un petit garçon, et tu n'es pas sa mère. Concrètement, tu ne lui dois rien. Sa survie ne doit pas dépendre de toi, il ne peut pas te faire porter ce poids ! C'est toujours dur une rupture, mais il va falloir qu'il s'assume en tant qu'adulte responsable de lui même. Je comprends que tu culpabilises mais (et je te dis ça avec le peu d'infos que j'ai sur votre situation, je peux me tromper) je trouve son comportement malsain. Vous avez des amis en commun qui peuvent le raisonner un peu ? Sa famille veille un peu sur lui ?


Pour le logement : soit vous restez dans le même appart le temps de gérer les déménagements, soit tu essayes de loger ailleurs en attendant (peut-être que des amis, collègues peuvent te dépanner, te trouver une chambre quelque part ? Ou dans une coloc temporaire, chambre chez l'habitant le temps que ça se tasse ?). Les meubles, je pense qu'il vaut mieux voir ça à tête reposée. C'est jamais simple une rupture, mais ce n'est pas insurmontable. Surtout si vous n'êtes pas mariés, parents ou propriétaires (et même là : ça se gère, plein de gens passent par là :) ).

Courage :hugs: !
 
29 Avril 2016
2
1
354
28
Je pense que ça va être très délicat, mais il va falloir crever l'abcès. Vu comme ça (d'un oeil extérieur), j'ai l'impression que votre situation ne fait que s'empirer.

Si tu es sûre de toi, et que tu sais que rien ne pourra arranger votre situation, il va falloir trouver une solution pour lui faire comprendre que la rupture est la meilleure des solutions. Tu ne peux pas brader ta vie juste pour être gentille avec lui : on ne reste pas avec quelqu'un par pitié, c'est un coup à ce que vous soyez malheureux toute votre vie. Si votre quotidien est devenu un enfer, il n'y a aucun intérêt ni pour l'un ni pour l'autre de rester.

Le truc pervers, c'est que manifestement il te fait du chantage. Pour moi, ce n'est clairement pas acceptable (quand tu aimes vraiment sincèrement une personne, tu ne lui fait pas ce genre de choses, tu penses à son épanouissement aussi). Tu sais s'il est sérieux en parlant de suicide ? S'il a des antécédents ? Tu penses que tu peux le raisonner (ou faire appel à des proches) ?

Il m'a l'air très dépendant de toi, le truc c'est qu'il n'est plus un petit garçon, et tu n'es pas sa mère. Concrètement, tu ne lui dois rien. Sa survie ne doit pas dépendre de toi, il ne peut pas te faire porter ce poids ! C'est toujours dur une rupture, mais il va falloir qu'il s'assume en tant qu'adulte responsable de lui même. Je comprends que tu culpabilises mais (et je te dis ça avec le peu d'infos que j'ai sur votre situation, je peux me tromper) je trouve son comportement malsain. Vous avez des amis en commun qui peuvent le raisonner un peu ? Sa famille veille un peu sur lui ?


Pour le logement : soit vous restez dans le même appart le temps de gérer les déménagements, soit tu essayes de loger ailleurs en attendant (peut-être que des amis, collègues peuvent te dépanner, te trouver une chambre quelque part ? Ou dans une coloc temporaire, chambre chez l'habitant le temps que ça se tasse ?). Les meubles, je pense qu'il vaut mieux voir ça à tête reposée. C'est jamais simple une rupture, mais ce n'est pas insurmontable. Surtout si vous n'êtes pas mariés, parents ou propriétaires (et même là : ça se gère, plein de gens passent par là :) ).

Courage :hugs: !
Merci beaucoup,
Je lui ai déjà parler que mes sentiments partais de jours en jours, et depuis il fait des efforts énorme mais sa ne fais pas changer le choix de mon coeur et sa me culpabilise tellement...
il a déjà fais des tentatives de suicide oui avant d’être avec moi et pour sa famille ont peu pas dire qu’ils sont très stable et de confiance... et il sont comme ma famille à 2h30 d’ici...
J’ai l’impression d’être la méchante, il pleure pratiquement tout les jours il analyse toute mes façons de faire et sitôt que j’en change une il pleure... et dès qu’il pleure je me sent coupable et je culpabilise...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Ju2129 : Effectivement s'il a des antécédents à ce niveau là c'est plus complexe :erf: il est suivi par un médecin ? C'est peut-être l'occasion d'entamer un suivi psy...

En tout cas tu n'es pas la méchante, de toute façon tu n'y peux rien. Tu ne le fais pas souffrir par plaisir : tu n'as pas de baguette magique pour rétablir votre relation et gérer ses problèmes psy en même temps. Tu fais du mieux que tu peux, c'est déjà énorme et c'est dommage qu'il ne s'en rende pas compte. De toute façon tu ne peux pas le "porter" et gérer ses émotions à sa place, c'est à lui de le faire. Et ça doit être terriblement éprouvant pour toi d'être ainsi surveillée, contrainte de rester dans une relation qui ne te rend pas heureuse. Franchement je n'aurais pas ta patience, ça doit être invivable. Il va vraiment falloir qu'il se prenne en main et qu'il comprenne que tu ne fais rien de mal, et surtout qu'il peut vivre par lui même, sans être dépendant de quelqu'un.

Est-ce qu'une conversation avec une tierce personne (ami de confiance, thérapeute) serait possible ? Tu n'as pas à prendre tout ça sur toi, et surtout pas seule. Est-ce que passer quelques jours séparés serait envisageable ? Ca pourrait lui montrer qu'il peut se débrouiller sans toi. Parce que sinon c'est toi qui risque de craquer nerveusement et mettre ta santé en péril. S'il t'aime sincèrement, il peut bien comprendre ça. Et sinon, je suis désolée de le dire mais c'est qu'il est très égoïste. J'imagine que tu ne peux pas partir de but en blanc, même si ce serait sûrement le mieux à faire pour toi.

Tu peux peut-être l'amener à réfléchir sur sa dépendance affective, trouver en ligne des témoignages de personnes qui s'en sont sorties. Après je ne suis pas psy mais il m'a l'air de souffrir de ça. C'est vraiment délicat ce genre de chantage, je n'y ai pas été confrontée (enfin une fois mais dans une moindre mesure, et on ne vivait pas ensemble donc j'ai pu me permettre d'être ferme et de mettre un stop directement : la personne vivait encore chez ses parents, heureusement pour moi).

Prends soin de toi dans tous les cas, j'espère que ça va vite se décanter !
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
10 Décembre 2015
57
162
2 194
30
Bonsoir @Ju2129

Je me permets de te répondre car il y a un peu plus d'un an j'étais dans la même situation, plus de sentiment pour mon copain de l'époque et culpabilité de le rendre malheureux en le quittant .
La seule différence c'est que mes parents habitait à 30min de chez moi donc un peu moins compliqué à ce niveau .

Moi aussi je savais tres bien que je ne l'aimais plus et que je devais partir . Mais voilà, c'est jamais facile et ça faisait 5 ans et demi qu'on etait ensemble . On louait une maison et comme toi je me posais beaucoup de questions sur comment ça allait se passer après la rupture etc...

En gros je lui ai annoncé que je le quittais un soir , j'ai dormis le soir dans la maison et le lendemain matin je suis partie chez mes parents . ( tu as peut etre une solution pour partir de chez vous meme si tes parents sont à 2h30 de route comme l'a dit endless des amies ou autre)
La rupture a été un choc pour lui mais deja il y avait des signes que la relation n'était plus comme avant .
Il en a vomit pour tout te dire et à beaucoup pleuré. Ça m'a fait beaucoup de peine de lui faire du mal mais je ne pouvais pas continuer cette relation en sachant qu'au fond de moi , c'est mort je n'avais plus de sentiment.

On ressent de la culpabilité car ce n'est jamais agreable de faire du mal à quelqu'un.
Mais bon ça ne peut pas continuer comme ça.

Concernant le chantage au suicide , mon ex me l'a fait aussi. Il n'avait pas d'antécedent mais bon ... dans tout les cas excuse moi mais je trouve ça minable de faire ça. C'est bien petit de retenir les gens comme ça... pour l'instant ça marche mais à un moment donné ça ne marchera plus .

Je sais que c'est un moment difficile mais crois moi que quand tu es enfin libérer de tout ça, tu revis .
Et je sais que c'est pas facile à faire mais ne t'inquiete pas trop pour les questions logistiques ( comme la separation des meubles etc...) Ça se fera en temps voulu et me concernant ça c'est bien passé meme si la rupture a été difficile .

Bon courage à toi et prend soin de toi
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes