Je ne porte plus de soutifs, et j'apprends à composer avec les regards curieux

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je ne porte plus de soutifs, et j'apprends à composer avec les regards curieux
ne-pas-porter-soutien-gorges-regards.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Juillet 2018
18
101
64
Merci pour ce super article, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de femmes laissent leurs soutien-gorges de côté !

Personnellement j’ai 16 ans et ça doit faire un an que je n’en mets plus beaucoup, à part pour aller au lycée quand la journée est bien remplie généralement (car un bonnet D pour courir partout toute la journée devient fatiguant après un moment :rire:). Quand je sors avec mes amis, en soirée ou n’importe où je n’en mets plus et qu’eeeeeest-ce que c’est confortable ! Je n’ai jamais reçu de remarques, sûrement des regards mais je n’y ai jamais prêté attention et je vis bien mieux depuis !
Je trouve mes seins plus fermes et rebondis et qu’ils ballotent moins qu’avant.

Je n’ai qu’une seule chose à dire : FREE THE BOOBS ! :rainbow:
 
Dernière édition :
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Ce sujet est pour moi :puppyeyes:

J'aurais pu parfaitement l'écrire à l'époque où je commençais tout juste à arrêter le port du soutien gorge.
Dans les premiers temps, les regards insistants sur ma poitrine et parfois même méprisants, me donnait l'impression de faire quelque chose d'horrible :rolleyes:
Je me souviens que ma mère (qui du coup s'en était rendu compte parce qu'elle fait la lessive forcément :yawn:) m'avait demandée d'en m'être un pour travailler parce que, je cite : ça fait plus propre.
Alors de 1 ) ce n'est pas sale
Et de 2 ) si ça choque, on viendra me le dire.

J'ai mis du temps à m'en défaire mais aujourd'hui, je suis pleinement satisfaite d'avoir oser arrêter et de m'être questionnée sur le pourquoi du comment. Il m'arrive même de mettre des tissus très fins et transparents.
J'assume ma poitrine, je l'aime d'amour parce que je la trouve plus jolie maintenant que du temps où elle était oppressée.
J'ai tout jeté mais j'ai acheté un petit soutien gorge sans armature qui parfois me saoule mais bon .. je le porte jamais :troll:

Ça va faire 4 ans que je n'en porte plus ! :supermad:
 
J

Joham

Guest
Complètement inimaginable pour moi (bonnet F et clairement je n y arrive pas), mais tant mieux pour celles qui y arrivent et assument, la conclusion c est chacun fait ce qu il veut point final.
De toute façon qu on en mette, qu on en mette pas, qu on les montre ou non, c est tellement un objet de fantasme qu il y a toujours des gens qui trouvent à dire où se croient bien placés pour juger ce qui nous concerne personnellement.
 
31 Août 2015
71
836
2 954
Jamais compris cette mode du mouvement "no-bra",
perso. j'ai déjà testé et franchement au bout de 10 secondes on ne le sent même plus,
les filles aiment vraiment bien râler pour rien :cretin:

en plus une fille en soutif, c'est beaucoup plus jolie :loveeyes::puppyeyes:

Salut, alors premièrement ce n'est pas une "mode", merci d'éviter de faire passer le "nobra" comme quelque chose de futile ou un caprice. C'est un fait, certaines femmes sont plus genees par la présence que par l'abscence de soutien-gorge.
Ensuite "les filles aiment bien râler pour rien" --> Sérieusement ? Ce genre de stéréotype sexiste sur un espace qui se veut être féministe ? C'est pas vraiment le lieu pour emettre ce genre d'avis...
Enfin, "une fille avec soutif c'est plus joli" --> les gouts, les couleurs, toussa... TOI tu trouves ça plus joli, c'est un avis personnel donc du ressort du subjectif et non de l'objectif.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Aman_Dine Laisse tomber je sens venir le troll à 100km profil créé depuis hier et un commentaire de ce genre c'est grillé d'avance

Sinon j'envie telllement toutes ces personnes qui y arrivent ! Perso avec mon bonnet F j'ai déjà essayé mais c'est mission impossible, ça ballote beaucoup trop, ça fait mal, je transpire... Je rêve de pouvoir m'en passer mais pour le moment je n'y arrive vraiment pas :erf:
 
23 Janvier 2016
30
123
689
27
D'ici à ce que tu disparaisses de ce forum @Ariadalf.
Alors tu n'as pas à expliquer à des femmes (on dit femmes pas filles, on n'est plus des gamines merci) ce qui est confortable et ce qui ne l'est pas. Quand tu portes des soutifs tout les jours la sensation n'est pas la même que quand tu en portes un pour une soirée où tu t'amuses à te travestir.
Et si tu n'as pas de seins tu n'a pas les mêmes points de pression : côté des seins si les armatures ne sont pas assez larges, haut du bonnet si tu as courru et que tes seins essayent de se faire la malle, bretelles qui tombent, et j'en passe.
Deuxièmement les soutifs ça coûte chers et en trouver des adaptés n'est pas toujours facile, c'est comode de pouvoir s'en passer. Si je te disais à partir d'aujourd'hui tu dois porter un raz de cou large tous les jours pour éviter les torticolis et que je te demande de payer 30€ minimum pour chacun de tes raz de cou tu vas probablement me dire que tu n'en as pas besoin et que tu préfères prendre le risque d'avoir des torticolis.
Ensuite le nos bras n'est pas un mouvement récent. Mai 68 avait déjà bien lancé le mouvement, c'est juste que les femmes cherchent moins à le cacher parce que plus médiatisé. Le regard des autres n'est pas nécessairement facile à accepter.
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Hum je pense que c'est beaucoup dans la tête aussi. Si toi (quand je dit "toi" c'est un "toi" général :) ) tu n'assumes pas et que tu n'es pas à l'aise de ne pas en porter ça va se remarquer et les gens vont deux fois plus le remarquer et tu vas deux fois plus remarquer les gens qui te regardent...bref le vieux cercle vicieux du malaise !! Je pense qu'il y a toujours une petite période d'adaptation à ce genre d'habitude. Perso je n'ai jamais eu de remarques ou de regard que j'ai trouvé déplacé à ce sujet. Après il y a des jours ou je vais me sentir moins à l'aise et préférer mettre un soutif, ou bien parce que parfois je trouve ça sexy, et d'autres jours non, c'est comme ça et je l'assume très bien. Je pense que l'essentiel avant tout est de ne pas se juger soi-même et d'être à l'aise avec qui on est et ce que l'on fait.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Llyx 30 € ? Je rêve d'avoir des soutifs à ce prix. Avec ma taille, pour en avoir un correct c'était 100/150 € minimum :rire::goth::crying:

Entre le (hors de) prix des soutifs et la torture que c'était. Cela a finalement dégagé. J'aimerai bien en porter, car je trouve ça jolie quand on les voit. Mais uuuurgh, j'ai l'impression qu'on m'enfonce des couteau émoussé sous les aisselles alors qu'ils sont à ma taille. :tears: Je me sens nettement plus à l'aise depuis que j'en porte plus, par contre quand je n'étais pas à l'aise avec mon corps, ce n'était pas possible pour moi. Je fais du 150G et finalement j'ai moins mal au dos, je suis plus à l'aise et oui ça rebondis, mais bon il y a pas de bruitage qui fait boing boing donc bon, à moins qu'on mate ma poitrine ça ne se sait pas. :cretin:
 
29 Août 2016
49
347
2 214
Team sans soutif également ! J'ai commencé à ne plus en mettre quand j'ai pris du poids et donc des seins. Je fais du 95C actuellement, et les soutiens gorges c'est une torture pour moi (surtout en période de chaleur...) !

Bon pour l'instant au travail je continue à en mettre.

Et questions regards déplacés, je n'en ai jamais vraiment remarqué, mais bon je fais jamais gaffe aux autres donc c'est possible que ça m'ait échappé.

Et sinon lundi soir j'étais à une fête foraine, à un moment donné je me suis attardé sur le fait que je voyais plein de femmes en débardeur avec bretelles de soutien gorges, et j'ai été assez étonnée de voir qu'avec cette chaleur, je n'ai aperçu aucune femme sans soutien-gorge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes