Je ne rentre pas dans une case (et je le vis bien)

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
:neutral:

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
althee;4365659 a dit :
:neutral:

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.

Non moi non plus, je pense que ça s'adresse à des adolescentes qui se stressent encore à rentrer dans un moule (passé un certain âge ça enfonce des portes ouvertes), ou alors la mad avait envie de raconter sa vie, haha.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
trigger;4365674 a dit :
:stare:

Felicitations, tu es incroyablement dejantee et originale.

althee;4365659 a dit :
:neutral:

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.

aalia;4365677 a dit :
althee;4365659 a dit :
:neutral:

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.

Non moi non plus, je pense que ça s'adresse à des adolescentes qui se stressent encore à rentrer dans un moule (passé un certain âge ça enfonce des portes ouvertes), ou alors la mad avait envie de raconter sa vie, haha.

Petit rappel ;)
[ul]
[li]En effet c'est un article « tranche de vie » comme on en publie parfois, ça plaît ou ça ne plaît pas, il est rare que tous les articles plaisent à tout le monde :happy:[/li]
[li]C'est une madmoiZelle qui l'a écrit, pas une rédactrice professionnelle, donc merci de ne pas la prendre de haut et de ne pas l'attaquer personnellement. Critiquer l'article et/ou le choix de le publier, pas de souci, mais les attaques personnelles envers une lectrice, c'est pas cool.[/li]
[/ul]

Des bisous. :cretin:
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Je me reconnais vraiment dans ce témoignage, j'ai longtemps essayé de ressembler à quelqu'un, d'entrer dans un moule, d'être acceptée par le plus grand nombre en tant que "fille normale". J'ai souffert de cette situation mais j'ai réalisé que j'avais le droit et même le devoir de ne pas me coller d'étiquette juste parce que ça arrangerait les gens de pouvoir placer chacun d'entre nous dans une case. Pour trouver un équilibre, je devais être multiple.
Ca me rappelle une chanson de ces grandes auteures que sont les L5: "Toutes les femmes de ta vie en moi réunies" :zizi:
 
17 Juillet 2011
4
2
654
montesson
althee;4365659 a dit :
:neutral:

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.

Je comprend pas non plus le but de l'article.
Je trouve ça tellement bien pensant, on dirait un copier coller d'un skyblog d'une ado de 14 ans.
Enfin je comprend pas à qui ça s'adresse.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai été assez déçue en lisant l'article.
Les incohérences et les contradictions au sein d'une même personne, la multiplicité des rôles qu'on peut jouer selon les scènes sociales, les visages aux multiples facettes... Je trouve que c'est des thèmes vraiment intéressants. Et puis je me pose souvent des questions sur la nécessité humaine de mettre les autres dans une case et sur la manière de gérer ce qui passe, chez nous, pour un écart à la case.
Mais je trouve malheureusement l'article trop descriptif et vraiment pas assez analytique. En fait on dirait que la fille est très satisfaite d'elle-même et qu'elle avait envie de parler d'elle et de son "originalité", point. Pourquoi pas après tout (je serais mal placée pour juger :lol:) mais je trouve que ça manque de subtilité et qu'on ne va vraiment pas au bout des choses.
Dommage, le titre me donnait trop envie :cyclope:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Gardez en tête que certaines lectrices ont besoin de lire ça aussi ! On a pas toutes encore intégré vraiment qu'on peut faire ce qu'on veut, peu importe si ça ne colle pas à une case.

Et puis je crois que c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la diversité de l'âge des lectrices :cretin: J'aurais bien aimé lire ça il y a quelques années, ça m'aurait fait avancer plus vite.
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Moi aussi des fois je met un T-shirt Metallica et un jean troué, et le lendemain je met un débardeur à fleurs et une jupe en dentelle :lunette:

Je dois être "hors du moule" du coup :cretin:

Non mais plus sérieusement, je pensais que tout le monde était plus ou moins comme ça, selon les situations dans lesquelles on se trouve :shifty:
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je vois bien que l'article n'est pas assez développé mais BON SANG!! Un commentaire suffit à le faire comprendre, pas la peine d'être méchant!

Pour ma part, je considère qu'être à la fois ceci et cela fait de moi un être à part entière en tant que personnalité "qui ne rentre pas dans une case" (parce qu'il faut encore aller la chercher, cette "case":flappie:). Et le jugement qu'on peut me porter m'importe peu.. Voilà comment je fais peur aux gens formatés de ma fac, qui n'ont pas compris que la fac c'est plus le lycée :mur:
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Je pense que quel que soit la "profondeur" du texte, cet article peut donner lieu à échanges et discussions et, à mon sens du moins, c'est ce qui compte. Même si le contenu peut sembler un poil outrancier, il soulève les bonnes questions et le sujet reste intéressant. A mon sens, c'est ça qui compte.

Certes, nombreux sont les gens qui estiment ne pas rentrer dans des cases. Mais n'est-ce pas là l'important ? Le fait que, justement, la société, les médias, le grand capital ou que sais-je essaie de nous empailler sans y parvenir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes