@Ghost wind : Quand quelqu'un me parle d'une chouette série ou de quelque chose qui lui apporte dans sa vie, ça me fait plaisir. Et ça peut me donner envie de voir pourquoi ça lui a apporté ça.

Mais effectivement, ce que je voulais souligner et tu l'as très bien remarqué, c'est l'espèce de jugement qu'il y a quand on te pose la question. Et ça vaut pour tous les domaines culturels je dirais. Et c'est vraiment énervant, même pas à la longue, direct dès le début. Non, quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars n'est pas un sombre idiot. Non, ne pas suivre GOT n'est pas une tare en soi. Et pourtant, qu'est-ce que je l'entends !
Et c'est aussi pour ça que je suis fâchée contre les spoilers. Ce n'est pas parce que je n'ai pas suivi les trois saisons de OITNB que j'ai envie qu'on me spoile tout ça. Imagine, je veux la regarder demain ? Je regarde tout d'un coup, très probablement. Si vous m'avez spoilé, je perds l'envie de regarder, parce que je ne vois plus l'intérêt vu que je connais l'histoire.
C'est tout con mais on est quelques un/e/s, perdu/e/s, à préférer regarder une série par gros morceaux, genre 2-3 voire 4 saisons d'un coup.