Je trouve cet article très intéressant et il me fait sentir un peu moins seule. J'ai des amis qui peuvent parler pendant tout un repas d'une série en excluant totalement de la conversation comme toi, tu n'as as pas regardé la série. Au bout d'un moment, ils s'aperçoivent que je parle pas alors ils me disent "ah oui, c'est vrai toi tu regardes pas de série, tu devrais t'y mettre". Quand on entend dire ça, j'ai vraiment l'impression que regarder des séries est devenu le truc à faire pour ressembler à tout le monde. Je suis comme l'auteure de l'article, il m'arrive de connaître des séries et leurs personnages en ayant jamais regardé la série parce que j'en ai entendu parlé pendant plusieurs dizaines de minutes. Je peux comprendre cette volonté de regarder pendant des heures et des heures des séries parce que les personnes qui regardent veulent connaître la fin de l'histoire, il m'arrive la même chose lorsque je lis un livre (j'ai sacrifié des heures de sommeil pour lire les tomes de Harry Potter), je peux comprendre aussi que ces gens trouvent dans les séries un moyen de se distraire et de détendre.
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est l'exclusion qu'engendre les séries quand on les regarde pas, le dédain de certaines pour ceux qui n'en regardent pas, et ceux qui poussent (voire même obligent) pour que leurs amis regardent la série qu'ils adorent. Je ne comprends pas non plus quand les gens trouvent le temps de regarder des séries alors qu'ils disent qu'ils n'ont pas eu le temps pour régler des affaires bien plus urgentes.
Je préfère bien plus regarder un film ou lire un livre, au bout de plusieurs saisons, je me lasse des séries. Je ne dénigre et ne blâme absolument pas ceux qui regardent des séries puisque je le fais aussi mais je ne sacrifie pas des heures entières pour ça, je suis incapable de rester assise devant un ordinateur pour ça.
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est l'exclusion qu'engendre les séries quand on les regarde pas, le dédain de certaines pour ceux qui n'en regardent pas, et ceux qui poussent (voire même obligent) pour que leurs amis regardent la série qu'ils adorent. Je ne comprends pas non plus quand les gens trouvent le temps de regarder des séries alors qu'ils disent qu'ils n'ont pas eu le temps pour régler des affaires bien plus urgentes.
Je préfère bien plus regarder un film ou lire un livre, au bout de plusieurs saisons, je me lasse des séries. Je ne dénigre et ne blâme absolument pas ceux qui regardent des séries puisque je le fais aussi mais je ne sacrifie pas des heures entières pour ça, je suis incapable de rester assise devant un ordinateur pour ça.