Alors pour moi les séries américaines c'est absolument pas ma came (désolée GOT j'ai vu le saison 1 et ça ira pas plus loin, trop de violence inutile c'est même pas intéressant...). Je suis pas une grande fan des Etats-Unis ni de ce qu'ils font (genre il y a que eux au monde)
Je regarde quelques trucs avec mon copain (Castle, Big Bang Theory, Flash, Agent Carter et SHIELD principalement) car il adore ça mais bon je pourrais m'en passer facilement!!
Par contre ma drogue à moi c'est les dramas coréens
Un drama = une saison et les épisodes sont diffusés à la suite (pas de pause à la con pour noël ou autre) au rythme de 2 épisodes par semaine (pas besoin d'attendre 10 ans la fin de la diffusion pour s'y mettre). La diffusion d'un drama qui fait peu d'audience n'est pas annulé au pire il perd 1-3 épisodes la fin est un peu baclée mais on te laisse pas au milieu de l'histoire comme une merde (le respect à la coréenne)
Généralement un drama 16 ou 20 épisodes d'une heure et bim tu passes à une autre série!!
(Mention spécial pour
Dong Yi ou
Queen Seon Duk respectivement 60 et 62 épisodes d'une heure qui sont superbes et que j'ai juste adoré (oui j'ai vu 2 fois Dong Yi))
Je me souviens d'une période où je regardais les dramas du mardi/mercredi et du jeudi/vendredi des 3 chaines principales, ça me faisait 12 épisodes d'une heure par semaine à regarder... oui j'ai eu une période un peu folle mais ça pas duré
Mais à moins d'avoir des connaisseurs dans ses amis (pas vraiment mon cas) tu passes juste pour quelqu'un avec des goûts bizarres et qui aime les "bridés qui se ressemblent tous" (merci pour eux)
Bon je comprends l'exclusion qu'on peut ressentir sur les séries américaines...
"Ah oui tu regardes pas tu préféres tes tching chong qui mangent du riz" grrrrrr