Je ne suis pas accro aux séries, c'est grave docteur ?

7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
Je n'aimais ni le sport ni les jeux vidéos non plus, et j'étais à la ramasse niveau mode :) Donc non, je n'ai pas toujours fait "partie du groupe". Je pense que concernant les séries, ce qui me marque c'est le côté excluant dans tous mes cercles sociaux, de la famille au travail en passant par les amis (alors que par exemple, ma famille n'est pas branchée jeux vidéos, même si mes potes le sont).

Ok je comprend mieux :happy:
C'est vrai que de mon côté ma famille est pas dans les séries du coup ce sujet a la même "importance" sociale que d'autres sujets potentiellement excluant.
Effectivement si tout ton entourage est fana, le ressentir plus violemment devient plus évident.
 
Je fais partie de ces personnes qui ADORENT les spoilers ! Je suis entrain de regarder Supernatural, et quand je commence la saison, je m'enfile toute la liste des épisodes sur Wikipedia. Parce que j'aime savoir l'ensemble et du coup je me réjouis du décès de certains, je profite de la présence d'un autre avant qu'il passe de l'autre côté et ce genre de choses ^^ Ou pour The Vampire Diaries, dont la suite ne sort qu'en octobre, je sais déjà tout ce qui va se passer, et je me réjouis à fonds parce que je sens que je vais pas être déçue du dénouement du dernier épisode hehe.
Par contre, souvent je me fais "stigmatiser" (relativement bien sûr) quand je ne peux pas participer à une conversation autour de GOT. Tout le monde regarde cette série, sauf moi. Je préfère attendre qu'elle soit finie, m'enfiler les bouquins, et ensuite regarder TOUTE la série d'une traite. Mais souvent les gens ne comprennent pas. Il en va de même pour certains films comme Le Hobbit par exemple. Je ne les ai pas vu, parce que je voulais attendre qu'ils soient tous sorties, m'enfiler le bouquin puis les regarder (mais là j'ai la flemme hehe). Et souvent c'est "QUOI ?! T'as pas vu Le Hobbit ?! Rassures-moi, t'as vu le Seigneur des anneaux au moins !"... Beeen, toujours pas le troisième non XD Après, je le prends bien, mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes se sentent mal à cause de ça. (Au purée le pavé !)
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
Alors pour moi les séries américaines c'est absolument pas ma came (désolée GOT j'ai vu le saison 1 et ça ira pas plus loin, trop de violence inutile c'est même pas intéressant...). Je suis pas une grande fan des Etats-Unis ni de ce qu'ils font (genre il y a que eux au monde)
Je regarde quelques trucs avec mon copain (Castle, Big Bang Theory, Flash, Agent Carter et SHIELD principalement) car il adore ça mais bon je pourrais m'en passer facilement!!

Par contre ma drogue à moi c'est les dramas coréens
Un drama = une saison et les épisodes sont diffusés à la suite (pas de pause à la con pour noël ou autre) au rythme de 2 épisodes par semaine (pas besoin d'attendre 10 ans la fin de la diffusion pour s'y mettre). La diffusion d'un drama qui fait peu d'audience n'est pas annulé au pire il perd 1-3 épisodes la fin est un peu baclée mais on te laisse pas au milieu de l'histoire comme une merde (le respect à la coréenne)
Généralement un drama 16 ou 20 épisodes d'une heure et bim tu passes à une autre série!!
(Mention spécial pour Dong Yi ou Queen Seon Duk respectivement 60 et 62 épisodes d'une heure qui sont superbes et que j'ai juste adoré (oui j'ai vu 2 fois Dong Yi))
Je me souviens d'une période où je regardais les dramas du mardi/mercredi et du jeudi/vendredi des 3 chaines principales, ça me faisait 12 épisodes d'une heure par semaine à regarder... oui j'ai eu une période un peu folle mais ça pas duré XD

Mais à moins d'avoir des connaisseurs dans ses amis (pas vraiment mon cas) tu passes juste pour quelqu'un avec des goûts bizarres et qui aime les "bridés qui se ressemblent tous" (merci pour eux)
Bon je comprends l'exclusion qu'on peut ressentir sur les séries américaines...
"Ah oui tu regardes pas tu préféres tes tching chong qui mangent du riz" grrrrrr :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes