MERCI, MERCI, MERCI pour cet article!!!!!
Mes amis sont accros aux séries, mon chéri est accro aux séries (au point de regarder tout et n'importe quoi!)
Et j'en ai marre. Ras-le-bol. De me faire chier en soirée, parce que tout le monde n'a que ça comme sujet de conversation. Je n'ai vu que très peu de séries dans ma vie, et celles que je "suis" se comptent à peine sur les doigts d'une main. Et je suis très heureuse comme ça.
J'essaie de m'intéresser malgré tout, mais franchement des fois j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète.
Surtout que je n'ai que très peu d'affinités avec la culture U.S, et donc j'ai énormément de mal à m'intéresser aux séries de cette origine (la majorité des séries regardées dans mon entourage en fait), je ne me sens absolument pas concernée, et leur humour ne me touche pas. (le peu de séries que je regarde sont la plupart d'origine britannique)
J'en ai marre de l'intolérance des autres, qui n'arrivent pas à concevoir que tu ne sois pas accro à Game Of Thrones, que tu ne connaisses pas par coeur toutes les cuuuuultissimes répliques de Barney Stinson, etc (J'ai passé les pires soirées de ma vie grace à How I met Your Mother qui avait rendu mes mais complètement neuneus).
Entendons-nous bien: Je n'ai rien contre les séries en soi, ni contre ceux ou celles qui en regardent. Mais le fait qu'en regarder, voire y être accro soit quasiment devenu une norme sociale me gonfle. Et m'inquiète un peu...
(Bon ok ce commentaire ne sert pas à grand-chose, mais bon sang que c'est LIBERATEUR!
)