Je ne suis pas « féminine »... et alors ?

5 Mars 2013
1 145
391
424
Pour moi, la féminité c'est juste mettre notre coté femme(sein, hanche, visage, etc...) en valeur.
J'ai un petit visage un peu trop enfantin, la seule manière de "mûrir", c'est mes cheveux très court, et pour mettre un peu de peps, couleur rouge :)
On s'en fou après, de porter du rose ou une robe, l'important c'est de se plaire soit même, de se s'entire bien et sans complexe. Par exemple, mon complexe, c'est mon visage trop enfantin et ma grande maigreur. J'ai donc souligner mes yeux d'eye liner(ça me donne un air sévère), un haut large, un slim(pour ne pas faire "sac", et puis, j'ai de jolies jambes ^^') et en chaussure, c'est se que j'ai dans le placard.
Mais ça reste un ressentis, faites comme il vous plait, c'est tout se qui compte ^^

T

thedreaming

Guest
Cet article est vraiment génial, c'est un peu the story of my life ^^

J'ai 21 ans et n'ai jamais porté de talons (bon après je mesure 1,73 m).

Après niveau fringues je porte pas mal de robes, jupes. Mais il m'arrive aussi de sortir les t-shirts rocks, les vieux sweat-shirts qui font référence à star wars, dr who ...

Mais le "hic" je dirais c'est que je ne me maquille presque pas ou vraiment très peu et étant donné que je suis en fac de droit ça passe limite. ^^ Mes amies me font souvent la réflexion ... que je devrais être plus féminine en me maquillant plus etc ...
Je trouve ça dommage dans la mesure où je m'accepte très bien au naturel (j'ai un peau mate sans trop d’imperfections). Mais on pousse souvent à me maquiller plus ...:dunno: Est-ce qu'on ait vraiment obligé de se farder tous les matins, de sortir l'artillerie lourde (fond de teint, blush, fards à paupières, RAL ...) pour aller en cours tous les jours ?
J'ai l'impression que c'est devenu une quasi-norme. J'aime bien prendre le temps de me maquiller quand je sors le soir par exemple. Mais ça se limite à ça.
ça m'énerve un peu parce que j'ai l'impression qu'on est en train de m'imposer petit à petit, inconsciemment, une routine dont je n'ai pas l'habitude. Et quand j'en parle à mes soeurs ou bien ma mère elles se contentent d'approuver leurs dires.
Donc je pousse un petit coup de gueule parce que j'ai l'impression que quand on choisit de ne se maquiller que très peu voire pas du tout, ben on passe un peu pour une extra-terrestre.

Je sais pas si c'est hs mais la question que je me pose est celle de savoir si la féminité se limite à l'apparence physique ?
Je pense que la réponse est négative.
Mais en posant la question à pas mal de mes amies à la fac, j'ai eu beaucoup de réponses positives.
Je ne parle même pas de l'épilation ... vaste sujet de discordes.

Désolé pour le roman :).

Dernière édition :
S

slippin

Guest
J'ai eu beaucoup de mal avec cet article.
Comme dit plus haut la vie n'est pas soit noire soit blanche et le portrait des "autres filles" fait par l'auteure m'a vraiment agacée. La remarque de son ami à la fin à été encore pire.
Ce n'est pas parce qu'on met des talons, des jupes, qu'on à un style qui ne plaît pas à l'auteur du maquillages ou qu'on aime bien regarder les télé-réalité qu'on est des de grosses connes moutonnes fabriquées par la société.

Je comprend bien que l'auteure se kiff en baggy basket, mais son style n'est pas le meilleure non plus, chacun son kiff quoi.

Et comme dit plus haut aussi, Jennifer Lawrance est ultra féminine. Je tiendrais à rajouter que même si Paris Hilton ne semble pas plaire à l'auteure, elle n'est pas une grosse cruche pour autant, tout comme "les autres filles" qui semblent toutes lui ressembler.

• Big up !
Réactions : eleonoredicaprio
19 Septembre 2013
2
2
154
C'est drôle car à 17 ans porter des jupes et des robes me paraissait nécessaire pour mon confort je me sentais (et me sens toujours) plus confortable dans une jupe patineuse et des collant plutôt que dans un horrible jean moulant. C' est en quelque sorte ma différence par rapport aux autres mais aussi ce qui me donne une étiquette "girly" (malheureusement).

A

ahlacatin

Guest
ONSENFOUBORDEL!

Le plus important c'est pas que tu aies acheter la dernière BB crème et que t'aies le dernier shampoing Lush, parce que c'est pas eux qui vont faire de toi qui tu es! Le plus important c'est ce que tu fais dans la vie, les valeurs que tu défends, les actions que tu fais! L'apparence est une chose mais quand on est vieux à la fin personne ne peut rien y faire..
Moi je vois ça comme une perte de temps! Je préfère dormir 20min de plus le matin que de les passer dans la sdb (perte de temps uniquement si tu te forces à le faire, et je tiens à préciser que les filles qui se maquillent/s'habillent girly de 1) sont généralement très à l'aise avec ça et aiment bien le faire 2) ont le coup de main pour le faire 3) et tant mieux pour elles si elles se sentent bien ainsi !)
Et il n'y a pas de standard de féminité, si tu te trouves jolie comme tu es c'est le principal, s'aimer soi-même est important avant de pouvoir aimer les autres (on dirait les paroles du secte je sais x) ).
Et sinon je me suis personnellement reconnue dans l'article à certains moments surtout pour le coté à l'aise sachant que je pars tjrs du principe: (lorsque j'achète une paire de shoes) est-ce que je peux courir avec ce genre de chaussures si je me fais poursuivre par des zombies ? Et donc est-ce que je peux marcher longtemps avec elles?
Et plus sérieusement, si Cristina Cordula te voyait elle en serait outré ma chérrrrie!!

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Selon moi il n'y a pas qu'une seule forme de féminité! La plus connue malheureusement est celle reléguée dans les émissions à 2 balles de TV Réalité : habillée en rose, maquillée à outrance, talons de 125 cm. C'est une image erronée de la féminité (parce qu'elle plaît aux vieux vicelards qui participent à ces émissions).

On l'est toutes à notre façon!

Je me sens aussi féminine en jean avec un tee shirt qu'en robe avec des bottines :) Je ne porte jamais de talons, je n'ai pas de lingerie sexy, je met uniquement une BB cream et du mascara. Si tu sens bien, à l'aise dans ton corps et tes vêtements, cela va se ressentir et tu vas briller!

Et puis, comme l'a dit la précédente Madz, y a aussi plus important dans la vie (même si, ayant le même âge que toi, je me suis posée la même question récemment). Penses à tout ce que tu fais dans la vie, tout ce que tu accomplis! C'est plus important que de savoir si une banale paire de talons va faire miraculeusement de toi une femme :)

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
thedreaming;4633870 a dit :
Mais le "hic" je dirais c'est que je ne me maquille presque pas ou vraiment très peu et étant donné que je suis en fac de droit ça passe limite. ^^ Mes amies me font souvent la réflexion ... que je devrais être plus féminine en me maquillant plus etc ...
Je trouve ça dommage dans la mesure où je m'accepte très bien au naturel (j'ai un peau mate sans trop d’imperfections). Mais on pousse souvent à me maquiller plus ...:dunno: Est-ce qu'on ait vraiment obligé de se farder tous les matins, de sortir l'artillerie lourde (fond de teint, blush, fards à paupières, RAL ...) pour aller en cours tous les jours ?
J'ai l'impression que c'est devenu une quasi-norme.

Je te rejoins sur ce que tu dis. Moi non plus je ne me maquille quasiment jamais, j'aime bien pour certaines occasions mais ce n'est pas du tout un passage obligé tous les matins pour moi.

Par contre personne ne m'a encore fait de remarque là-dessus (ça doit être mon côté intimidant, merci à lui^^). Je fais un deuxième master dans des matières de psycho et j'admire souvent ces filles qui prennent du temps pour avoir un teint impec même à 8h30 du mat. Moi je préfère dormir ! :yawn:

Sinon ma coloc ne se maquille jamais non plus, une fois on en discutait et elle m'a dit un truc que je trouve pas con du tout. Elle m'a dit qu'elle préférait ne pas se maquiller car elle s'aime bien comme ça mais aussi car si elle commençait à se faire le teint et tout, elle aurait peur ensuite de ne plus s'aimer au naturel et se sentirait obligée de toujours se maquiller. :erf:

Et bha ça m'a fait pas mal réfléchir car je me retrouve là-dedans. Du coup même quand je trouve que j'ai une sale tronche certains matins, je me dis fuck et je sors comme ça, pour conjurer cette impression. Et personne ne m'a encore craché dessus en rue ou s'est enfui en hurlant à ma vue. :cretin:

Bref, oui au maquillage mais pas si c'est un masque qui cache vos complexes et surtout ne laisse pas le mal-être des autres déteindre sur toi ! Si tu te sens bien sans maquillage, fuck aux autres ! :cucul:

14 Octobre 2013
420
503
304
Il y a autant de façon d'être féminine que de femmes !
C 'est pas parce que la société met en avant le côté rose bonbon et talons qu'être féminine ne se limite qu'à ça.
Etre féminine rassemble tellement de choses, tellement de facettes !
On essaie de nous faire croire qu'être féminine c'est s'habiller et se conduire d'une certaine façon, mais c'est faux ! La féminité, faut pas la confondre avec la coquetterie (qui n'a rien de négatif en soi d'ailleurs !). Encore une fois on se limite à la stricte apparence sans voir ce qu'il y a derrière, je trouve ça dommage.
Et puis j'ai aussi envie de dire qu'avant d'être une femme, on est aussi un être humain.

Je pense qu'être féminine c'est être fière d'être une femme, être heureuse d'être une femme, se sentir femme.
Personnellement je suis très heureuse d'être une femme, je me sens femme, maquillage ou pas =) .

12 Janvier 2014
26
35
174
n0ix-de-cajo0.deviantart.com
J'ai une copine qui me surnomme hybride car selon elle je suis à la fois un homme et une femme, et j'aime bien :chat:
J'aime le fait de pouvoir aimer la bière, les jeux vidéos, le metal, le soirées geek et autres activités dites "de mecs" et aimer me maquiller, mettre du vernis à ongles, les collants, le shopping et autres activités dites "de meufs".
Je suis une femme avec des côtés féminins et des côtés masculins et j'aime que tout ça forme un joyeux mélange sans cloisonnement ni difficulté.
Être une femme "girly" ou un garçon "manqué"...peu importe ! Être soi-même, c'est toujours le meilleur choix.

• Big up !
Réactions : Human_
14 Octobre 2013
420
503
304
joocherry;4633973 a dit :
J'ai une copine qui me surnomme hybride car selon elle je suis à la fois un homme et une femme, et j'aime bien :chat:
J'aime le fait de pouvoir aimer la bière, les jeux vidéos, le metal, le soirées geek et autres activités dites "de mecs" et aimer me maquiller, mettre du vernis à ongles, les collants, le shopping et autres activités dites "de meufs".
Je suis une femme avec des côtés féminins et des côtés masculins et j'aime que tout ça forme un joyeux mélange sans cloisonnement ni difficulté.
Être une femme "girly" ou un garçon "manqué"...peu importe ! Être soi-même, c'est toujours le meilleur choix.

Oh je trouve ça trop beau comme témoignage :jv:
Et j'adore ta dernière phrase, je suis entièrement d'accord avec toi !

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
joocherry;4633973 a dit :

:worthy:

(oui, c'est tout :ninja:)

• Big up !
Réactions : Human_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes