missdusud;4634139 a dit :
lampiote;4634057 a dit :
"Je me jurais de ne jamais ressembler à ces filles que je considérais comme stupides et absolument sans personnalité (quand elles sont 17 à être habillée de la même manière sur une photo de classe, t’as l’impression d’être au pensionnat du mauvais goût)…"
Encore une fois, on met en opposition un type de filles contre un autre. Des filles habillées en rose de la tête aux pieds au lycée? Et alors? On prône le droit à la différence, ce qui est bien, mais la façon de le faire... Et si on aime la mode du moment, c'est très facile de ressembler à ses copines sans le vouloir. En quoi est-ce gênant? En quoi cela fait de nous des filles stupides? Je ne savais pas que la personnalité d'une personne se résumait à ces fringues
perso je n'ai pas compris sa phrase comme ça, je pense qu'elle à voulue parler de ces filles qui se ressemblent toutes, non pas parce qu'elle aime la mode du moment, mais parce que il a était décidé qu'une fille doit ressembler à ça (je ne sais pas si je suis très claire
)
par exemple au moment où il y a eue la mode des mini-jupe toutes les filles en porter, rares étaient celles qui ont dit: non moi ça ne me plait pas, je n'en met pas !
non à ce moment là, une fille n'était sexy qu'en mini-jupe et donc elles en portaient pratiquement toutes (alors bien sur je sais que TOUTES les filles n'en portaient pas, certaines ont "résister") mais c'est pour dire qu'en général, les filles ne suivent pas LEURS choix, LEURS personnalité, mais plutôt les dictats de la mode, c'est un peu comme maintenant où beaucoup de filles sont totalement incapable de sortir sans maquillage "parce qu'une fille se doit d'être maquillée; pour être belle", d'ailleurs on dit souvent: "je vais me faire belle".... comme si les femmes étaient moche sans maquillage...
Mais... en l'occurrence, ça revient au même non ? Déjà rien ne nous dit qu'elles ne portent pas du rose parce qu'elles aiment le rose et en outre, est-ce qu'il est nécessaire d'insulter des filles qui portent du rose parce que c'est la mode ?
Qu'est-ce que ça peut bien faire que toutes les filles portent du rose ou des mini-jupes ? Est-ce que c'est une raison suffisante pour mépriser quelqu'un ? Alors même qu'on réclame le droit à une différence ?
Enfin, je ne sais pas mais lorsque des milliards de filles portaient des UGG (alors que je les mets dans mon Top 1 des chaussures les plus laides
), je n'ai pas éprouvé le besoin de les montrer du doigt en scandant "Bande de débiles superficielles à l'instinct grégaire". Pas plus que je me suis autocongratulée de "résister à l'industrie de la mode, l'uniformisation, etc. etc."
Franchement, je trouve le mépris à l'encontre d'une personne parce qu'elle porte un vêtement parce que/alors qu'il est à la mode très mal venu, encore plus de la part de quelqu'un dont l'objectif affiché de l'article est de nous dire qu'on a le droit de s'habiller comme on veut.
(Qui veut écrire un article "Je porte du rose juste parce que c'est à la mode... et alors ?"
)