Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
- qu'on lise mes SMS derrière mon dos pendant que je le fais. Même chose pour les mails et les conversations sur MSN. Ca ne regarde absolument personne. Dans le même genre, qu'un prof lise ce que j'écris en plein interro. Ca me stresse. Du coup, j'attends qu'il s'interesse à quelqu'un d'autre avant de me remettre à rédiger ou j'efface ma phrase pour la réécrire une fois qu'il est parti u__u.

- le doublage des séries américaines. En général et sauf exception, ça casse pas des briques mais le pire c'est les voix des personnages d'origine étrangère. Je pense à Sun dans Lost ou Hiro dans Heroes. Ils se retrouvent affublés d'un accent tout moche alors que dans la version originale ils s'expriment très bien en anglais. C'est caricatural à l'extrême.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
accroche-coeur;1423647 a dit :
Sinon comme je suis une grosse débile qui pense que ce qu'elle entend à la télé est la vérité absolue j'aimerais bien savoir ce que c'est exactement la schizophrénie.

Alors alors (toujours au taquet pour donner un cours de psychiatrie le dimanche soir à minuit moins le quart, no souci)
La schizophrénie est un trouble mental complexe caractérisé par 3 pôles de symptômes majeurs :
- un syndrôme dissociatif
- le délire
- un repli autistique

Le syndrôme dissociatif est assez complexe ; pour les gens sains d'esprit, tu as toujours une adéquation entre les pôles moteur, cognitif et sensoriel. Chez les schizophrènes, c'est comme si les liens s'étaient coupés.
On peut différencier :
- une dissociation intellectuelle : ils sautent facilement du coq à l'âne, ont une pensée désorganisée, leur système de logique est altéré, leur langage également (ils inventent des mots, en utilisent d'autres à mauvais escient, etc)
- une dissociation affective : leurs réactions émotionnelles ne sont pas cohérentes avec ce qu'ils ressentent, et ils n'en ont pas conscience, ils ont assez peu d'affects et leur sexualité est complètement désaffectivée
- une dissociation comportementale : leurs comportements sont souvent inadaptés au contexte, avec beaucoup de maniérisme

Le délire est le plus souvent de type paranoïde. Il peut être basé sur des hallucinations (visuelles, auditives, olfactives...), intuitif (ils ont des idées dont ils sont absolument certains sans avoir de support réel pour les justifier), ou interprétatif (ils extrapolent à partir de faits réels : ex, mon patron veut me virer, je le sais parce que je l'ai vu discuter avec un collègue)
Généralement, leur délire est totalement incohérent, mais ils y adhèrent de façon inconditionnelle ; une grosse partie de traitement va être de leur faire admettre que ce qu'ils imaginent des dénué de logique, et de les faire se détacher de leur délire, de prendre du recul par rapport à lui.
Sinon, le thème du délire peut être assez varié : délire de persécution, délire mystique (je suis dieu), délire mégalomaniaque, délire hypocondriaque (j'ai un cancer et tous les médecins refusent de me le dire)...

Le repli autistique se caractérise par une perte de contact avec la réalité. Les schizophrènes abandonnent souvent toute activité sociale pour se replier dans leur monde, et cela peut aller jusqu'à l'incurie (fait de ne plus de laver, ne plus se soigner, voire ne plus manger suffisamment, ne plus dormir, etc)

Il existe différents types de schizophrénie, selon le degré d'importance de chacun de ces 3 grands symptômes.

Voilà, tu sais tout ! (ou presque)

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Cela a déjà du être cité...

"G pa HT 2 Kdo pr laniv 2 mn frer"
Non mais franchement, les écritures comme ça, j'peux pas mais j'peux vraiment pas! C'est rédhibitoire!
Par exemple, si un mec que je ne connais pas veut faire connaissance, s'il m'écrit comme ça, ouste! du balai! Même s'il est mignon, c'est pas possible.
(et de même pour les énormes fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison du genre "ils on étaient là-bas",aaaaarrrrgh!!)

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Alexa Chung.Je vois pas ce que cette "icône" de mode a d'inspirant,de frais et de glam.Cette pauvre fille me fait plus l'effet d'une anorexique déboulée de nul part,en plus elle est moche et elle louche.Je suis sûre qu'en lui soufflant dessus,elle se briserait les mollets.

Je me répète,mais je pense que le topic est plus adapté.

A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1424913 a dit :
Roh purée, mais oui. Il y a une fille dans ma classe, depuis 3 ans, elle a toujours (ou presque) les cheveux gras. Elle a des looongs cheveux blonds, qui ont du potentiel en plus, mais non, ça fait des paquets graisseux et luisants. Le pire, c'est quand je vois son mec qui lui trifouille toujours toujours les cheveux, là c'est juste pas possible.

Berk. Tu viens me couper l'appétit (ceci est une intervention très intéressante). J'imagine même pas où il a pu poser ses mains avant et après le trifouillage. :silenced:

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1423639 a dit :

C'est comme faire le rapprochement schizophrénie/meurtier, maintes fois utilisé à la télé et au cinéma, alors qu'en réalité la plupart des malades schizophrènes ne sont pas dangereux pour les autres. Mais comme d'habitude, on montre toujours les cas extrêmes.

Je crois que moins de deux pour cent deviennent réellement dangereux. Ca m'a toujours gonflée de ne pas pouvoir en parler (il y en avait beaucoup lors de mes stages) sans susciter des : "mon dieu, mais faut les enfermer !" alors que je venais d'expliquer qu'ils bossaient dans une société 'classique' depuis plus de 20 ans..

A

AnonymousUser

Guest
Je déteste l'écriture sms. Sérieusement, ça me tue les gens qui ne sont pas capables d'aligner trois mots sans faire de fautes de grammaire/orthographe/conjugaison.
Okay on fait tous des fautes, mais il y a des limites quand même, non ?

A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1424913 a dit :
Roh purée, mais oui. Il y a une fille dans ma classe, depuis 3 ans, elle a toujours (ou presque) les cheveux gras. Elle a des looongs cheveux blonds, qui ont du potentiel en plus, mais non, ça fait des paquets graisseux et luisants. Le pire, c'est quand je vois son mec qui lui trifouille toujours toujours les cheveux, là c'est juste pas possible.
Ah mais ya une fille pareille dans ma classe, en plus elle a les cheveux noirs ébènes avec une frange et ca ressort encore plus,elle a toujours les cheveux mega gras.Ce qui fait que quand j'ai les cheveux gras je me fait direct la comparaison avec elle.Mais la pauvre on dirait qu'elle ne se lave jamais les cheveux.

21 Mars 2010
39
4
1 069
Dunkerque
Ganipouss;1425227 a dit :
Alvin, surtout ceux qui ont du mal avec le 2nd degré (la mère de mon copain par exemple, mais juste comme ça, au hasard hein vraiment faut pas y voir...bon elle est trop gnnnh quoi).
Mais bon, après j'essaie de relativiser, on peut pas avoir le même humour que tout le monde.

Mais t'as trop raison toi. Le second degré et l'ironie c'est le kiff absolu !
Tu arrives à relativiser ? Big up quoi. Personnellement je le prend toujours mal. Vive la susceptibilité, ouais. :whistle:

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je ne supporte pas, qu'on écrive "réserver vos places" sur un site, me rendre euphorique parce qu'il en reste, pour finalement, une fois sélectionnée, "Plus réservable". C'est de la publicité mensongère, ni plus ni moins. Dans un cas plus général, qu'on me dise que c'est pas possible alors que pas du tout.

21 Mars 2010
62
10
1 079
Kla.
Je ne supporte pas le manque de respect. [tellement original, mais tellement vrai] et le pessimisme.
Dans un autre registre, je ne supporte pas les critiques, même si elles sont constructives.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes