Rainer : mais euh... la possibilité qu'il ait eu ces chiffres par le biais d'étude sociologiques qui n'a pas lui-même mené est nulle ou quoi? Enfin je sais pas, moi j'ai appris comment calculer une racine carrée parce qu'on m'a dit comment faire, j'ai pas trouvé ça toute seule, et pourtant je le considère comme "vrai". Ca peut pas être pareil pour lui ou quoi? S'il a appris ses chiffres par des sources "sures", des études sociologiques etc... mais qu'il n'a pas mené l'enquête lui-même on ne doit pas le croire? oO
Edit : ah et aussi je venais pour dire, en parlant de journalisme, que je ne supportais pas les journalistes qui crachaient sur "les communicants" parce que ce qu'ils font eux, c'est dix fois mieux, parce que eux, ils sont objectif, etc etc... Alors qu'en fait, au fond, ils traitent de la même chose en analysant (ce que les gens ne lisent pas, la plupart du temps les analyses des journaux ne sont pas réellement lues et réfléchies). Moi je considèrerai que les journalistes sont au dessus des communicants quand ils auront les couilles de traiter d'un sujet dont les gens, a priori, s'en foutent. Plutôt que de chercher le profit en parlant de trucs sans importance....