Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Amy';1431709 a dit :
Mon père. Voilà, vous vous en foutez et c'est un peu "méchant" mais il fallait que je le dise quelque part parce que là, je peux plus. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit m'insupporte au plus haut point. Et alors quand il a le malheur d'essayer de me parler, tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui lancer mon regard de pétasse hautaine (un peu à la my love don't cost a thing quoi) puis partir d'un air digne. Voilà, je sais que ce que je dit est horrible (c'est mon père quand même) mais j'y peux rien. Il m'insupporte vraiment vraiment vraiment. J'espère que ça passera (avec le teeeeemps) parce que je tiendrais pas toute une vie comme ça ah ah.

T'inquiètes, j'ai le même problème avec ma mère. Et je passe pour un monstre avec mes amies quand j'évoque ça.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les séparatismes qui peuvent exister entre des champs disciplinaires qui sont pensés par certains en contradiction, voire en opposition (si, si). Exemple toooout simple... Psychologie et sociologie. Avec les bons stéréotypes qui vont avec, bien sûr, un exemple : En psychologie ils étudient l'individu hors de son contexte.
Mais OSEF, nous bossons TOUS le même matériau !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus les personnes qui pensent que les médias détiennent la vérité - comme si c'était leur métier et que c'était possible à leur niveau. Et je ne supporte pas les gens qui donnent autant d'importance aux paroles des autres - comme si eux aussi détenaient la vérité !

Exemple du moment... Le FOIN médiatique quand Eric Zemmour ou Stéphane Guillon disent quelque chose... P'tain mais ALLO quoi... Les gens ne sont que des gens ! Guillon a une formation de comédien, quant à Zemmour il est diplômé de Sciences Po (et il passe à la télé). Pourquoi s'attendent-ils tous à ce qu'ils tiennent des discours vrais ? Le coup des noirs et des arabes et du « C'est un fait »... Bah c'est un fait, c'est un fait, mdr ! Le type il sort ça d'on ne sait où, il dit que c'est un fait, et tout le monde trouve ça dramatique comme si Zemmour avait les capacités de savoir ce qui est un fait ou non, et que c'était sa fonction ! (genre il bosse dans la communauté scientifique des sciences humaines et sociales, il est neutre, apolitique dans ses pratiques, et ça fait des mois qu'il a mis en place des études et un observatoire relatif à cette question après avoir étudié de près les biais et les théories psychosociales - admettons). P'tain mais il a le droit de s'exprimer ça veut pas dire qu'il dit la vérité ! J'écoute avec attention Zemmour ou Guillon autant qu'une nana ou un mec qui donne son opinion dans le métro (ou mon voisin de palier). Je ne vais pas l'investir d'une mission divine qui est la suivante : qu'il me dise la vérité. Et allo, les médias non plus non ce n'est pas leur mission ! (OMG, non !).

A

AnonymousUser

Guest
Je supporte pas les gens qui pensent que leurs études sont les meilleurs parce qu'ils sont en école, qu'ils gagneront de toute façon plus d'argent que toi et que toi t'es à la fac donc tu finiras au chômage.

Et je supporte pas les gens qui pensent que le plus important dans leur futur métier sera de gagner beaucoup d'argent...

A

AnonymousUser

Guest
Rainer : mais euh... la possibilité qu'il ait eu ces chiffres par le biais d'étude sociologiques qui n'a pas lui-même mené est nulle ou quoi? Enfin je sais pas, moi j'ai appris comment calculer une racine carrée parce qu'on m'a dit comment faire, j'ai pas trouvé ça toute seule, et pourtant je le considère comme "vrai". Ca peut pas être pareil pour lui ou quoi? S'il a appris ses chiffres par des sources "sures", des études sociologiques etc... mais qu'il n'a pas mené l'enquête lui-même on ne doit pas le croire? oO

Edit : ah et aussi je venais pour dire, en parlant de journalisme, que je ne supportais pas les journalistes qui crachaient sur "les communicants" parce que ce qu'ils font eux, c'est dix fois mieux, parce que eux, ils sont objectif, etc etc... Alors qu'en fait, au fond, ils traitent de la même chose en analysant (ce que les gens ne lisent pas, la plupart du temps les analyses des journaux ne sont pas réellement lues et réfléchies). Moi je considèrerai que les journalistes sont au dessus des communicants quand ils auront les couilles de traiter d'un sujet dont les gens, a priori, s'en foutent. Plutôt que de chercher le profit en parlant de trucs sans importance....

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis : je parlais bien sûr du fait que Zemmour ait balancé que c'était un fait alors qu'il ne se basait sur rien. Ce n'était pas le cas ?
(personnellement je me fiche de Zemmour et de ce qu'il dit, je ne vais pas me révolter quand il dit des conneries - c'était ça mon message principal. J'ai pris cet exemple mais si Eric se basait réellement sur des données - je n'en ai pas eu connaissance - alors en effet là mon exemple est mauvais ! Mais chipoter est inutile, mon message principal est très clair et est passé, je le crois, même avec cet exemple potentiellement erroné).

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais surtout dire qu'il était légitime de croire que le Zemmour avait eu des chiffres. Dans ton message tu avais l'air de dire "est-ce que lui, il a fait tout ça? non, bon bah alors ce qu'il dit ne peut pas être vrai". Mais bon je ne comprenais pas l'exemple parce que pour moi le foin qu'il y a eu autour de ça ce n'était pas de savoir si c'était véridique ou non, ce qu'il disait. Bref voilà

Rrose Sélavy : Bah, il faudrait consacrer plusieurs de sa journée pour lire un journal en entier. Or, on passe rarement plus d'un quart d'heure a lire le journal. Ce que j'appelle les analyses bah... Enfin je sais pas, les analyses que font les journalistes dans leurs articles. Ca, on les lit pas forcément, on se contente souvent de l'information, du "fait".

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1432256 a dit :
Je voulais surtout dire qu'il était légitime de croire que le Zemmour avait eu des chiffres. Dans ton message tu avais l'air de dire "est-ce que lui, il a fait tout ça? non, bon bah alors ce qu'il dit ne peut pas être vrai". Mais bon je ne comprenais pas l'exemple parce que pour moi le foin qu'il y a eu autour de ça ce n'était pas de savoir si c'était véridique ou non, ce qu'il disait. Bref voilà.
Ah oui, je me suis mal exprimée en effet, tu fais bien de le souligner ! Je voulais dire que les médias donnaient une importance disproportionnée à des personnes et à des discours.

(C'est ce que j'avais fait au début puis j'ai retravaillé mon message en incluant cette idée de vérité.)

Pour finir sur l'exemple Zemmour... Quand il demande le démantèlement de la HALDE, est-il nécessaire de s'insurger ? En s'insurgeant, on donne de l'importance à une personne et à un discours qui n'en ont pas, on a l'impression que sa demande a un impact sur l'existence de la HALDE, qu'il a du pouvoir. Or ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi ça m'énerve que les médias rebondissent toujours sur lui (par exemple), alors qu'on pourrait prendre l'opinion d'un mec dans la rue à ce sujet que ça reviendrait au même, la sienne n'est pas plus pain béni que celle les autres. C'est au même titre que tout le monde qu'il peut s'exprimer. En s'insurgeant de cette façon, les médias rendent sa parole importante, et c'est là que ça devient insensé, pourquoi sa parole devrait-elle être entendue comme étant très importante ou plus importante que celle des personnes (non)qualifiées de façon équivalente ? (c'est une non-question). Pour ma part (et délibérément) je ne souhaite pas lui conférer un statut ou un pouvoir qu'il n'a pas (et que je ne souhaite pas qu'il ait).

Mais malheureusement, en réagissant de cette façon, je lui donne déjà tout et je donne de l'importance aux médias et à tout cela ! :neutral: Mdr

(je suis en train de m'autotroller, du coup je me marre derrière mon PC :lol: - ça nous aura au moins permis de discuter, aha).

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne supporte pas que mes parents viennent de me dire de lâcher l'ordi comme si j'allais y passer ma vie. Certes, j'y passe du temps, mais jamais toute la journée. Osti là, comme si forcément Lord Inateur était le mal, du côté obscure de la force, et que par conséquent je devais m'en éloigner.
(Ce post fait très "ado no-life en crise" mais bon tant pis 8B)

A

AnonymousUser

Guest
flyspanish;1432389 a dit :
Je ne supporte pas que mes parents viennent de me dire de lâcher l'ordi comme si j'allais y passer ma vie. Certes, j'y passe du temps, mais jamais toute la journée. Osti là, comme si forcément Lord Inateur était le mal, du côté obscure de la force, et que par conséquent je devais m'en éloigner.
(Ce post fait très "ado no-life en crise" mais bon tant pis 8B)

Moi c'est la meme chose, comme si j'y faisais des trucs mauvais.Le pire? j'ai 20ans....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes