Je ne supporte pas cette mode qu'il y a en ce moment, chez les jeunes, de se faire tatouer / percer n'importe où, sans réfléchir. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais dans mon entourage je vois de plus en plus d'ados / jeunes adultes qui se font tatouer du jour au lendemain, sur un coup de tête, parce que c'est "cool" ou je ne sais pas trop quoi. C'est souvent le même genre de motifs en plus : des hirondelles ("parce que c'est trop classe hiiii"), des poings américains (ça fait rebelle), des tatouages à connotation rock ou old school.. qu'ils ont vu sur bme. Ca me fait un peu rire, ou vomir, au choix, parce que la plupart du temps c'est des jeunes branleurs qui font leur crise d'ado qui changent de style très souvent, et ils ne réfléchissent même pas, je trouve ça vraiment con. En ce moment c'est un peu à celui qui se fera tatouer le plus en un minimum de temps, comme si c'était un concours. Quand je vois des jeunes de 18 ans qui ont déjà les 2 bras entièrement tatoués, je me dis qu'il y a un problème quelque part. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai saisi, il va falloir qu'on m'explique..
Fût un temps je faisais la morale à mes amis qui me disaient chaque semaine "je vais me faire tatouer ça" en leur disant "non mais attends, il faut réfléchir, un tatouage ça ne se fait pas sur un coup de tête" mais j'ai laissé tombé parce que personne ne m'écoutait haha.
Dans le même registre je ne supporte pas les gens qui se font leurs piercing eux-même sans se renseigner au préalable, en pensant que c'est sans danger (le mot infection ils ne connaissent pas) ou pire, ceux qui osent percer leurs amis parce que c'est gratos et puis ils savent faire,
eux, sous prétexte qu'ils ont un labret décalé ils connaissent tout des bodmod
tu peux pas test. Le jour où ils toucheront un nerf JE RIGOLERAI.
Et puis ceux qui font les malins en se stretchant une oreille et qui agrandissent le trou de deux millimètres par semaine, au final ils ont un gros trou tout moche et bien dégueulasse et moi je me gausse.

J'ai peut-être que 10mm mais moi au moins mon oreille, elle se porte bien. Tiens, ça aussi ça me saoule, cette mode de se stretcher les lobes. Mais je dis sûrement ça parce qu'à l'époque où j'ai commencé personne n'en avait, ça surprenait même les gens et il a fallu que je commence à me stretcher pour que tous mes amis suivent et maintenant ils ont tous 3cm dans les oreilles.
Et mon sang ne fait qu'un tour quand j'entends quelqu'un dire "moi je vais me faire percer chez un médecin, il sait ce qu'il fait
lui" (ou pire, chez un bijoutieeer), mais bref, j'ai trop fait de longs speechs dans le vide à propos de ça.
Edit / ah et puis il y a ceux qui, dans leurs présentations de blogs / facebook ou autre, font la liste de leurs piercings, j'ai jamais compris le but. C'est pour prouver qu'ils sont des rebelles trop cools rock'n'roll ? Je ne saisis pas la jeunesse d'aujourd'hui :')
Bref, tout ça c'est n'importe quoi. En y réfléchissent j'ai vraiment l'impression que c'est un concours de celui qui ira le plus loin dans ses bodmods, celui qui sera le plus troué, le plus trash (lolilol).
Sur ce, la vieille a parlé.