Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Bah, puisque vous en parlez, j'ai écouté Zaz (oui, je n'écoute ni la radio, ni la télé, donc j'ai peu de chance de tomber sur le titre, les gens que je fréquente écoutent de la meilleure musique ça tout de même), bah, je suis vraiment d'accord avec vous et avec l'article des inrocks par la même occasion.

En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle pense pouvoir faire croire qu'elle, au moins, elle est authentique, mais comment être "authentique" (donc vivre pour soi, a priori, non? Vivre selon son propre désir) si le désir qu'elle a de vivre, si sa route en elle-même, dépend d'une route "autre", qui est la route "conventionnelle du je vis sans argent etc..."?

Et puis bon, pour ce genre de message, je préfère encore me reporter a Diogène qu'a une petite gonzesse en vogue.

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1682695 a dit :
Je ne supporte pas la chanson Je veux, de Zaz. J'ai horreur de ces clichés sur l'argent, de ces gens qui se prétendent hors du système, genre "moi je veux pas d'argent je suis heureuse comme ça", mais qui te sortent quand même un albulm pour se faire max de thune. Je ne supporte pas les paroles de cette chanson qui te laissent entendre que ELLE a tout compris, parce qu'ELLE ne veut pas d'argent et qu'ainsi elle garde sa liberté.
Plus généralement je ne supporte pas ceux qui croient que l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" signifie "l'argent fait le malheur".
En plus c'est une rebelle, elle mange avec les mains quoi, faut l'faire.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Zaz, elle me déçoit. Quand la vidéo est sortie sur Mad', j'ai bien aimé, beaucoup même, elle a une chouette voix et la vidéo était chouette, ses musiciens sont chouettes. Et puis l'album est sorti et j'ai écouté Je veux et putain, je suis tombée de haut. Même sans toute la contradiction je suis une rebelle/je passe sur TF1, les paroles auraient suffi à me dégouter, c'est ultra simpliste, c'est.. C'est nul.
Et si elle m'énerve à ce point maintenant, c'est que je trouve qu'elle pourrait vraiment faire quelque chose de trop classe avec sa voix. Mais non.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Tout ce qui rapporte à Hello Kitty. C'est affreux, nian nian. Je peux pas encadrer le fait qu'on puisse habiller sa fille entièrement en Hello Kitty et encore moins les filles de mon âge qui s'habillent ainsi. Le total look Hello Kitty pour moi et mon éventuelle fille, ce sera non non non.
Et puis, tiens, j'pense la même chose pour Charlotte aux Fraises ou quoi que ce soit d'autre.
(pardon aux adeptes)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Princess Consuela Bananahamac;1682316 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'un étudiant en L, c'est une personne qui a raté ses études ou qui va rater sa vie. C'est bon quoi, y a pas que les S et les ES qui sont des têtes ou qui réussisse mieux leur vie. Quand on sait ce qu'on veut faire plus tard, qu'on a conscience de ses matières fortes et de ses lacunes, je vois pas où est le problème de faire L. Plein de gens pensent que les littéraires, ça fout que dalle, que ça veut dire qu'on est nul en sciences et en éco, qu'on va jamais trouver de boulots. Désolé mais être littéraire, ça veut dire qu'on a une capacité à analyser des textes, des images, ça veut dire avoir de la réflexion et de la logique. J'aimerai bien les y voir, ces gens là, à essayer d'examiner un texte en expliquant les figures de style, le mouvement littéraire ou encore de faire une dissert ou un commentaire composé. Sans compter qu'il y la philo, coeff 7 au bac. Etre littéraire, c'est pas juste lire des bouquins et être bon en langues.
Bon, alors d'abord je précise que je n'adhère pas, mais il faut quand même dire que ce stéréotype est parfois bien encouragé. Rien que dans mon lycée TOUS les L sont des gens trop nuls en maths pour aller en S ou ES, et dans le lot la moitié ont eu leur bac non pas parce qu'elles étaient littéraires, mais parce qu'elles faisaient danse (plusieurs ont eu 10 tout pile alors qu'elles avaient un 18 coeff 9 en danse). J'ai une amie qui est dans un lycée où les bons en sciences vont en S, les bon en littérature en L etc, mais dans mon lycée les meilleurs en matières littéraires sont souvent bons partout, et donc vont en S. Si on cumule ça avec le fait qu'en S on fasse quasiment de tout (à part de la SES) c'est vrai que les idées reçues arrivent vite (en plus pour trouver un métier sur et bien payé, genre l'équivalent de l'ingénieur, en L, il faut chercher). Après je dis pas que les S réussiront mieux ou quoi que ce soit hein, je sais que le lycée ça compte pas des masse pour la suite mais voilà, dans certains endroits ce genre d'image circule plus vite qu'ailleurs (bon, après je parle pas de la STG parce que chez nous peu y vont par ambition, mais plutôt par ambition de ne rien faire (et j'invente pas, je connais plein de STG qui me l'ont dit et ils ont tous eu leur bac sans ratrappage (d'ailleurs je sais plus qui parlait des trois sections et demandait ce qu'elles deviennent, mais maintenant c'est des spécialités mercating, gestion...)), alors que j'ai une amie dont le mec (dans un autre lycée) était en STG parce qu'il voulait devenir comptable)

Van Kasteel;1676698 a dit :
Hmm, il faut bien avouer que dans certaines filières à la fac tu fais pas grand grand chose (avec de quelques variations selon les facs, il semblerait).

Ensuite, la fac est une structure qui ne fait pas de sélection extérieure (via concours ou bulletin scolaire) mais intérieure. Tu verras donc un nombre assez impressionnant de glandeurs ou de gens qui sont là pour une raison que eux-mêmes ne connaissent pas. Certes, ils vont souvent pas très loin, mais ils sont très visibles d'un regard extérieur, bien plus que les bosseurs qui vont à la BU où rentre chez eux tranquillement pour bosser.

Après, le système fac est assez spécial. Tu peux te coltiner seulement 15h de cours par semaine pour 2-3 devoirs par semestre par matière. Dans cette optique-là, c'est vrai, tu glandes rien à la fac. Sauf, que la fac est un système qui repose sur le "fond" et le long terme et qu'il faut accomplir un travail perso souvent très important, travail que beaucoup d'étudiants (de 1ère et de 2nd année surtout) ne font pas.

Si tu ajoutes le fait que certaines filières ont de très très faibles débouchés, faut pas après s'étonner que la fac a mauvaise presse...

Ces personnes n'ont pas raison, mais elles n'ont pas tout à fait tord aussi. Surtout quand on compare avec un pseudo esprit prépa basé sur le travail. Et pour certaines choses (concours, écoles, etc...), la prépa est nécessaire.
Mais on peut tout à fait réussir sa vie en étant fackheux du début jusqu'à la fin ! Et puis certaines filières demandent à être étudier exclusivement à la fac, celles-ci n'étant pas étudiées en prépa.

Mais je pense pas que lorsqu'on parle de glande, la filière LEA soit spécialement visée...
Bien sur, on ne va pas travailler autant qu'en prépa, ce serait idiot de prétendre le contraire, mais par exemple dans mon lycée TOUS ceux qui ont eu mention très biens vont soit en école, soit en prépa, soit en médecine (qui n'est pas franchement une fac "glande"), comme si forcément, tous les gens "intelligents" ou au moins très travailleurs voulaient devenir commerçant ou ingénieur, je trouve quand même ça un peu gros

Sinon je ne supporte pas la chanson de Zaz non plus (moi qui croyait être une des seules), et je ne supporte pas non plus les gens qui prennent mal les rond points ou pire, qui ne mettent pas leurs clignotants

A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;1683224 a dit :
[HS ON] Dites les filles, en parlant de Zaz, je suis la seule à entendre "Donnez-moi un clitoris je n'en veux pas" à la place de "Donnez moi une suite au Ritz ..." ? Non mais parce que ça me perturbe à chaque fois que je l'écoute. [/HS OFF]
Moi j'entends "Donnez moi une suite torride"... :stare:

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Devotchka;1682932 a dit :
Bah, puisque vous en parlez, j'ai écouté Zaz (oui, je n'écoute ni la radio, ni la télé, donc j'ai peu de chance de tomber sur le titre, les gens que je fréquente écoutent de la meilleure musique ça tout de même), bah, je suis vraiment d'accord avec vous et avec l'article des inrocks par la même occasion.

En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle pense pouvoir faire croire qu'elle, au moins, elle est authentique, mais comment être "authentique" (donc vivre pour soi, a priori, non? Vivre selon son propre désir) si le désir qu'elle a de vivre, si sa route en elle-même, dépend d'une route "autre", qui est la route "conventionnelle du je vis sans argent etc..."?

Et puis bon, pour ce genre de message, je préfère encore me reporter a Diogène qu'a une petite gonzesse en vogue.

Je plussoie. Ce qui m'énerve encore plus dans cette chanson, c'est son rejet du Beau, parce qu'il représente une certaine couche sociale. "Donnez moi une suite au Ritz [...], des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas"... Ca ne lui vient pas à l'idée que le travail des gens qui bossent au Ritz, du joaillier de Chanel, etc... est admirable ? C'est surtout ça qui m'insupporte. Qu'elle reste les yeux fermés, plongée dans sa démago.

Ce qui m'énerve aussi, c'est cette unique "alternative existentielle" qu'on propose aux fatigués du consumérisme. Si j'en ai marre du matérialisme, je dois forcément me convertir en hippie à deux balles ? Je n'crois pas, non. Il y a tellement de choix de vie possibles pour s'épanouir en laissant de côté les diktats de notre société... Ce discours de rébéllion contre les méchaaaaants capitalistes est manichéen et puéril.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je ne supporte pas cette mode qu'il y a en ce moment, chez les jeunes, de se faire tatouer / percer n'importe où, sans réfléchir. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais dans mon entourage je vois de plus en plus d'ados / jeunes adultes qui se font tatouer du jour au lendemain, sur un coup de tête, parce que c'est "cool" ou je ne sais pas trop quoi. C'est souvent le même genre de motifs en plus : des hirondelles ("parce que c'est trop classe hiiii"), des poings américains (ça fait rebelle), des tatouages à connotation rock ou old school.. qu'ils ont vu sur bme. Ca me fait un peu rire, ou vomir, au choix, parce que la plupart du temps c'est des jeunes branleurs qui font leur crise d'ado qui changent de style très souvent, et ils ne réfléchissent même pas, je trouve ça vraiment con. En ce moment c'est un peu à celui qui se fera tatouer le plus en un minimum de temps, comme si c'était un concours. Quand je vois des jeunes de 18 ans qui ont déjà les 2 bras entièrement tatoués, je me dis qu'il y a un problème quelque part. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai saisi, il va falloir qu'on m'explique..

Fût un temps je faisais la morale à mes amis qui me disaient chaque semaine "je vais me faire tatouer ça" en leur disant "non mais attends, il faut réfléchir, un tatouage ça ne se fait pas sur un coup de tête" mais j'ai laissé tombé parce que personne ne m'écoutait haha.

Dans le même registre je ne supporte pas les gens qui se font leurs piercing eux-même sans se renseigner au préalable, en pensant que c'est sans danger (le mot infection ils ne connaissent pas) ou pire, ceux qui osent percer leurs amis parce que c'est gratos et puis ils savent faire, eux, sous prétexte qu'ils ont un labret décalé ils connaissent tout des bodmod tu peux pas test. Le jour où ils toucheront un nerf JE RIGOLERAI.
Et puis ceux qui font les malins en se stretchant une oreille et qui agrandissent le trou de deux millimètres par semaine, au final ils ont un gros trou tout moche et bien dégueulasse et moi je me gausse. :domokun: J'ai peut-être que 10mm mais moi au moins mon oreille, elle se porte bien. Tiens, ça aussi ça me saoule, cette mode de se stretcher les lobes. Mais je dis sûrement ça parce qu'à l'époque où j'ai commencé personne n'en avait, ça surprenait même les gens et il a fallu que je commence à me stretcher pour que tous mes amis suivent et maintenant ils ont tous 3cm dans les oreilles.
Et mon sang ne fait qu'un tour quand j'entends quelqu'un dire "moi je vais me faire percer chez un médecin, il sait ce qu'il fait lui" (ou pire, chez un bijoutieeer), mais bref, j'ai trop fait de longs speechs dans le vide à propos de ça.

Edit / ah et puis il y a ceux qui, dans leurs présentations de blogs / facebook ou autre, font la liste de leurs piercings, j'ai jamais compris le but. C'est pour prouver qu'ils sont des rebelles trop cools rock'n'roll ? Je ne saisis pas la jeunesse d'aujourd'hui :')

Bref, tout ça c'est n'importe quoi. En y réfléchissent j'ai vraiment l'impression que c'est un concours de celui qui ira le plus loin dans ses bodmods, celui qui sera le plus troué, le plus trash (lolilol).

Sur ce, la vieille a parlé.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;1683555 a dit :
J'ai envie de te big-uper 1000 fois pour ça.
On peut très bien ne pas être fan de la societé de consommation mais entrer dans un endroit comme le Ritz et rester la bouche grande ouverte parce que c'est beau (enfin, je ne suis pas specialement fan du Ritz mais il y a beaucoup d'exemple comme ça).

Non mais... ?! c'est parce que tu n'as peut-être pas vu la piscine intérieure c'est une tuerie !
Comment ça je sors complètement du sujet ?
D'accord, je sors. :d

(mais je ne supporte pas cette chanson non plus, ni la mentalité dont elle est révélatrice.)

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Lezzie On X;1683724 a dit :
Je ne supporte pas cette mode qu'il y a en ce moment, chez les jeunes, de se faire tatouer / percer n'importe où, sans réfléchir. Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais dans mon entourage je vois de plus en plus d'ados / jeunes adultes qui se font tatouer du jour au lendemain, sur un coup de tête, parce que c'est "cool" ou je ne sais pas trop quoi. C'est souvent le même genre de motifs en plus : des hirondelles ("parce que c'est trop classe hiiii"), des poings américains (ça fait rebelle), des tatouages à connotation rock ou old school.. qu'ils ont vu sur bme. Ca me fait un peu rire, ou vomir, au choix, parce que la plupart du temps c'est des jeunes branleurs qui font leur crise d'ado qui changent de style très souvent, et ils ne réfléchissent même pas, je trouve ça vraiment con. En ce moment c'est un peu à celui qui se fera tatouer le plus en un minimum de temps, comme si c'était un concours. Quand je vois des jeunes de 18 ans qui ont déjà les 2 bras entièrement tatoués, je me dis qu'il y a un problème quelque part. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai saisi, il va falloir qu'on m'explique..

Fût un temps je faisais la morale à mes amis qui me disaient chaque semaine "je vais me faire tatouer ça" en leur disant "non mais attends, il faut réfléchir, un tatouage ça ne se fait pas sur un coup de tête" mais j'ai laissé tombé parce que personne ne m'écoutait haha.

Dans le même registre je ne supporte pas les gens qui se font leurs piercing eux-même sans se renseigner au préalable, en pensant que c'est sans danger (le mot infection ils ne connaissent pas) ou pire, ceux qui osent percer leurs amis parce que c'est gratos et puis ils savent faire, eux, sous prétexte qu'ils ont un labret décalé ils connaissent tout des bodmod tu peux pas test. Le jour où ils toucheront un nerf JE RIGOLERAI.
Et puis ceux qui font les malins en se stretchant une oreille et qui agrandissent le trou de deux millimètres par semaine, au final ils ont un gros trou tout moche et bien dégueulasse et moi je me gausse. :domokun: J'ai peut-être que 10mm mais moi au moins mon oreille, elle se porte bien. Tiens, ça aussi ça me saoule, cette mode de se stretcher les lobes. Mais je dis sûrement ça parce qu'à l'époque où j'ai commencé personne n'en avait, ça surprenait même les gens et il a fallu que je commence à me stretcher pour que tous mes amis suivent et maintenant ils ont tous 3cm dans les oreilles.
Et mon sang ne fait qu'un tour quand j'entends quelqu'un dire "moi je vais me faire percer chez un médecin, il sait ce qu'il fait lui" (ou pire, chez un bijoutieeer), mais bref, j'ai trop fait de longs speechs dans le vide à propos de ça.

Edit / ah et puis il y a ceux qui, dans leurs présentations de blogs / facebook ou autre, font la liste de leurs piercings, j'ai jamais compris le but. C'est pour prouver qu'ils sont des rebelles trop cools rock'n'roll ? Je ne saisis pas la jeunesse d'aujourd'hui :')

Bref, tout ça c'est n'importe quoi. En y réfléchissent j'ai vraiment l'impression que c'est un concours de celui qui ira le plus loin dans ses bodmods, celui qui sera le plus troué, le plus trash (lolilol).

Sur ce, la vieille a parlé.

Oh oui oh oui , n'allez jamais chez un bijoutier. Me suis faite perce au lobe y a quoi deux ans, il m'avait dit qu'au bout de 1 mois ça serait cicatriser, et ba que neni , ça c'est a moitié infecter et j'ai tout enlever. Ca coute pas cher mais c'est nul.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes