Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Devotchka;1776581 a dit :
Lavana ce que tu dis je trouve ça intéressant mais... C'est plus complexe je pense. Il y a vraiment des gens qui jugent que ne pas s'afficher bourré, ne pas être "fier" d'être bourré, c'est une honte. Y'a vraiment des gens qui se lancent dans ce genre de "compétition" sur facebook. Après, les membres de madmoizelles ne sont certainement pas représentatifs de ce genre de comportement (simplement parce que je ne suis pas certaine que l'ambiance de madmoizelle soit orienté de cette façon et qu'il est donc peu probable que les gens qui se comportent ainsi viennent sur madmoizelle).

Mais il y a bel et bien des gens qui utilisent facebook dans l'état d'esprit que décrit Peper Sheperd. Après bien sûr facebook est un outil qui peut s'utiliser de multiples façons. Il n'y a pas une façon universelle de concevoir facebook et son utilité.

Oui il y a des gens qui pensent ça, bien sûr, mais ça ne nous oblige pas à penser "Si tu n'as pas 300 amis tu ne vaux rien", ça après chacun pense ce qu'il veut, et je trouve ça dommage de se plier au mode de pensée de 3 pleupleu. En fait je comprends qu'on puisse penser "Je pense que si je n'ai pas 300 amis je ne vaux rien", mais Peter Sheperd le dit comme une vérité générale "Si tu n'as pas 300 amis ..." et dans mon cas, non, je ne pense pas que je ne vaux rien et je n'ai pas 300 amis ou 200 photos de moi bourrée ;). Ce mode de pensée, tu le subis si tu veux, mais ce n'est pas une vérité générale encore heureux.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
In.medias.res;1776446 a dit :
Mais bon je ne sais pas si elle parle d'amour ou d'amitié mais c'est exactement ce que je pense. Je ne supporte pas l'idée qu'il soit nécessaire d'avoir un ou une "meilleur(e) ami(e)". Je trouve que c'est accorder trop de pouvoir à une personne sur soi. Si j'ai à nouveau ce type de relation avec quelqu'un ce sera seulement en amour et encore. Je me rends compte que j'idéalisais beaucoup les relations humaines.

Mais on ne choisit pas.... Et pourquoi ce serait mieux en amour qu'en amitié ? Pourquoi ce serait plus louable ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un ou une meilleur(e) ami(e), mais quand tu l'as, tu vas pas cracher dessus, si ? Grosso modo ça veut juste dire que parmi tes amis, il y en a un ou une avec qui tu partages plus de choses, plus intensément, que tu préfères, que tu adores, donc que du positif, si ça t'arrive avec quelqu'un, en quoi c'est mal ?
C'est une relation que j'envie, souvent. C'est très beau et ça fortifie d'avoir une relation forte comme ça.

Lavana;1776589 a dit :
Oui il y a des gens qui pensent ça, bien sûr, mais ça ne nous oblige pas à penser "Si tu n'as pas 300 amis tu ne vaux rien", ça après chacun pense ce qu'il veut, et je trouve ça dommage de se plier au mode de pensée de 3 pleupleu. En fait je comprends qu'on puisse penser "Je pense que si je n'ai pas 300 amis je ne vaux rien", mais Peter Sheperd le dit comme une vérité générale "Si tu n'as pas 300 amis ..." et dans mon cas, non, je ne pense pas que je ne vaux rien et je n'ai pas 300 amis ou 200 photos de moi bourrée ;). Ce mode de pensée, tu le subis si tu veux, mais ce n'est pas une vérité générale encore heureux.

C'est vrai que la généralisation est exagérée, je pense que le message de Peter Sheperd a été formulé maladroitement, mais quelque part, elle a raison. Je ne pense pas qu'on puisse réellement s'en rendre compte sur ce site dans la mesure où la plupart des madmoizelles ont, je trouve, un sens critique assez développé, mais une grande majorité des gens qui se servent de Facebook correspondent à sa description. C'est à celui qui montrera aux autres qu'il a la vie la plus cool de la terre, à coups de statuts "TROP BIEN HIER SOIR A REFAIRE" et de photos de gens beurrés qui commentent avec une grosse mauvaise foi "haaaan, t'es dégueulasse d'avoir mis la photo" sans se démarquer pour autant (mais ce qui me fait marrer le plus, ce sont les gens qui réunissent toutes les bouteilles sifflées sur une table et qui posent avec ça en arrière plan, pour exhiber leur conso du soir avec une certaine fierté).

C'est pas Facebook qu'il faut blâmer. C'est plus les kékés qu'on trouve dessus. C'est un nouveau moyen pour eux de s'exhiber et de faire des vagues, mais Facebook ou pas, des crétins, il y en aura toujours.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas le regard des parisiennes dans le métro qui me dévisagent de la tête aux pieds d'un air méprisant. Bah oui je suis pas les dernières tendances, je porte rarement des talons, j'ai pas la panoplie typique de la parisienne en goguette et je porte des fringues que tout le monde a parce qu'elles viennent de chez H&M. So what? Elles m'énervent. Elles sont toujours belles, bien maquillées, hyper lookées et elles ont le don de me complexer d'un seul regard. Connasses.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Myn;1776782 a dit :
Je ne supporte pas le regard des parisiennes dans le métro qui me dévisagent de la tête aux pieds d'un air méprisant. Bah oui je suis pas les dernières tendances, je porte rarement des talons, j'ai pas la panoplie typique de la parisienne en goguette et je porte des fringues que tout le monde a parce qu'elles viennent de chez H&M. So what? Elles m'énervent. Elles sont toujours belles, bien maquillées, hyper lookées et elles ont le don de me complexer d'un seul regard. Connasses.

Ahah je te comprends ! Ca m'arrive souvent. Et au contraire, le jour où tu as le malheur d'être un peu bien habillé genre petite robe, chaussures à talon. Là tu as le droit au regard noir, genre "tu me fais de l'ombre". Ca me fait toujours bien rire.

Indochine. Normalement les groupes qui durent & évoluent murissent, mai eux j'ai l'impression qu'ils rajeunissent, avec des textes de plus en plus cons pour chaque single. Un public qui rajuenit aussi, maintenant uniquement composé de pucelle en chaleur (désolée pour les fans). Assez consternant finalement.

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Tracy Jacks;1776771 a dit :
C'est vrai que la généralisation est exagérée, je pense que le message de Peter Sheperd a été formulé maladroitement, mais quelque part, elle a raison. Je ne pense pas qu'on puisse réellement s'en rendre compte sur ce site dans la mesure où la plupart des madmoizelles ont, je trouve, un sens critique assez développé, mais une grande majorité des gens qui se servent de Facebook correspondent à sa description. C'est à celui qui montrera aux autres qu'il a la vie la plus cool de la terre, à coups de statuts "TROP BIEN HIER SOIR A REFAIRE" et de photos de gens beurrés qui commentent avec une grosse mauvaise foi "haaaan, t'es dégueulasse d'avoir mis la photo" sans se démarquer pour autant (mais ce qui me fait marrer le plus, ce sont les gens qui réunissent toutes les bouteilles sifflées sur une table et qui posent avec ça en arrière plan, pour exhiber leur conso du soir avec une certaine fierté).

C'est pas Facebook qu'il faut blâmer. C'est plus les kékés qu'on trouve dessus. C'est un nouveau moyen pour eux de s'exhiber et de faire des vagues, mais Facebook ou pas, des crétins, il y en aura toujours.

Effectivement, j'ai peut-être un peu généralisé, mais je pense que ce cas représente bien la fonction du site puisque plus de la moitié des facebookiens y présentent ce genre de comportement totalement exhibitionniste.
Le fait de blâmer les personnes qui s'y trouvent, je suis complétement d'accord, mais d'un côté, c'est la plateforme facebookienne qui participe à ce genre de comportement. Si facebook n'aurait pas évoluer de cette maniére ou n'aurait tout simplement pas exister, il n'y aurait pas eu de comportements aussi concentrés et généralisés. C'est comme pour le principe des blogs, sauf qu'ici, ce sont des milliers de personnes présentant des centaines d'amis qui s'y exposent.

Lavana;1776589 a dit :

Encore une fois, ma pensée est généralisée à la grande majorité.
"3 pleupleu", non, je ne suis pas d'accord. Le systéme du "je m'affiche avec des amis, je suis trop cool" est bien plus développé que tu ne le penses, je crois.
Facebook, c'est une représentation de la vie réelle via internet. IRL, une personne encerclé d'une trentaine d'amis sera mieux vu qu'une personne fidéle à 3 amis. On la ressentira comme étant plus sociable, plus sympa, plus ouverte. Le principe de facebook est le même, sauf que le cas est amplifié. Les trentes amis devront se multiplié par 3. C'est une amplification qui ne peut que croitre, et les personnes qui n'arriveront pas à la suivre seront mis à l'écart, à cause d'une génération délibérée. J'ai 21 ans, et malheureusement, le vécu et la lignée est la même que les 15-18 ans. En beaucoup moins élevé, certes, mais en étant relativement présente tout de même. C'est ce qui me dérange ; qu'en ayant ce genre d'outil a disposition, on puisse dériver à ce point.

Devotchka;1776581 a dit :
Lavana ce que tu dis je trouve ça intéressant mais... C'est plus complexe je pense. Il y a vraiment des gens qui jugent que ne pas s'afficher bourré, ne pas être "fier" d'être bourré, c'est une honte. Y'a vraiment des gens qui se lancent dans ce genre de "compétition" sur facebook. Après, les membres de madmoizelles ne sont certainement pas représentatifs de ce genre de comportement (simplement parce que je ne suis pas certaine que l'ambiance de madmoizelle soit orienté de cette façon et qu'il est donc peu probable que les gens qui se comportent ainsi viennent sur madmoizelle).

Mais il y a bel et bien des gens qui utilisent facebook dans l'état d'esprit que décrit Peper Sheperd. Après bien sûr facebook est un outil qui peut s'utiliser de multiples façons. Il n'y a pas une façon universelle de concevoir facebook et son utilité.

Tu as bien exprimer ma pensée. Effectivement, c'est l'utilisation que l'on en fait qui me dérange. C'est censé être une plateforme où toute une bande d'amis peuvent se retrouver et converser. Seulement, le systéme a dérivé en des comportements complétement surréalistes. C'est dommage que ce site ai pris cette dimension et que la jeunesse n'y est pratiquement plus représenté qu'à travers des centaines de photos, où l'extravagance et l'exhibionnisme sont de mises. L'image que donne à voir le site sur les gens et la société actuelle me fait peur.

De ce fait, facebook me dérange. D'ailleurs, je n'y vais pratiquement plus. Je peux très bien vivre sans. La majorité des gens ne font plus la différence facebook/IRL mais d'un côté, c'est totalement compréhensible puisque tout s'y prête. Seulement, la réalité est tout autre. Le monde facebookien est idéalisé, tout comme internet et le monde virtuel. ;)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je n'ai jamais supporté les filles qui marchent en se tenant bras dessus-bras dessous. Le pire c'est quand elles marchent à plusieurs en se tenant toutes les une aux autres. Ça fait une espèce de chaîne qui prend tout le trottoir, et même pas elle se détachent quand t'arrive en face. Ça m'a toujours foutu en rogne.
Et depuis le collège, je n'ai autorisé personne à m'attraper de la sorte, merci je sais marcher toute seule.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne supporte pas mes mecs qui ont un amas de poils qui sortent du nez. Beurk.

Oui, personne n'aime, mais aujourd'hui ça m'a frappé.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne supporte pas les gens qui viennent te parler pour parler de leurs problèmes et quand tu veux leur parler des tiens, y'a plus personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes