Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Louis;1769245 a dit :
Ah moi c'est que l'on m'appelle tout court qui me saoule ! J'estime que les gens n'ont qu'à se déplacer s'ils veulent me parler.

Sinon Section d'Assaut, homophobe ? Parce que tous les rappeurs ne le sont pas ? :xp: (je taquine)

Je crois qu'en règle générale le rap se fait le berceau de la tyrannie du système de genre qui englobe la misogynie, et par extension l'homophobie (bref toutes les 'déviances' de genre et son système de domination), la suprématie de la biologie... Il ne faut pas trop leur en demander je crois.
Michael Youn joue bien avec dans différents clips avec Fatal Bazooka (J'aime trop ton boule, mais pas seulement, quasi tous, il va juste qu'à identifier les rappeurs violents et misogynes à des pédés - ce n'est pas péjoratif dans ma bouche, je me sens obligée de le préciser à chaque fois pour les gens qui ne me connaissent pas - refoulés parce qu'il n'aiment qu'eux et se font de la lèche entre eux)
En gros ça ne m'étonne pas du tout, le milieu du rap français ou américain véhicule toutes les saloperies, c'est leur système de valeurs qui s'inscrit ainsi : construit sur la violence, les rapports dominants-dominés etc. et donc la misogynie, l'homophobie, tout.
Après bien sûr, oui, il y a des exceptions
... (présentez-les moi... :shifty:).

Je suis pas sûre qu'Oxmo Puccino soit de ce genre là, ni IAM.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Louis;1769245 a dit :
Après bien sûr, oui, il y a des exceptions
... (présentez-les moi... :shifty:).

K-listo, la K-bine, mais c'est du rap conscient du coup c'est vachement plus confidentiel (mais ça se trouve facilement sur youtube, non non je fais de pub hein :shifty: )

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas les gens qui s'inventent "des problèmes" ou font d'une cheville tordue toute une histoire en cours de sport. Ça rend intéressant d'avoir mal quelque part ? C'est comme ceux qui se sont foulé la cheville il y a trois ans mais que, oh mon dieu que ça fait toujours mal, c'est quelque chose qui me hante jour et nuit, mais par contre je suis jamais allé chez le kiné/l'ostéopathe même si mes parents veulent, parce que ça sert trop à rien et en plus paraît que ça fait mal !

En cours de sport -on fait musculation- j'ai pas osé compter ceux que j'ai entendu se lamenter à cause "d'un problème" (ça c'est le mot qui rend hyper important) au genou, au bras, au dos et j'en passe. Par contre, ça fait rien pour s'arranger : ça oublie les genouillères et trucs du genre, ça ne s'échauffe pas et ça commence par porter des poids de 10 kilos à froid...

(je suis une pauvre insensible, flagellez-moi)
(par contre je ne mets pas dans le même sac ceux qui ont vraiment quelque chose, avec avis médical et tout. Là je désigne ceux qui en font des tonnes pour pas faire sport ou se rendre intéressant.)

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Hotch;1767411 a dit :
Je ne supporte pas quand ma mère hurle mon prénom depuis le salon pour me demander quelque chose. Au lieu de se déplacer du salon à ma chambre, non elle hurle dans l'espoir que je vais me déplacer ...

(oui c'est pas grand chose mais à force c'est chiant)

Exemple :
- Chocolat blanc !
- Ouiiiii ?
- CHOCOLAT BLANC !
- OUI
- CHOCOLAT BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANC
- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :scream:
Et après elle dit "Non mais ça va pas la peine de me répondre comme ça"

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Je ne supporte plus Facebook. Ce systéme communautaire a pris tellement de place dans la vie des gens, c'est impressionnant.
Leur vie se déroule désormais sur facebook, photos, commentaires, amis à gogo, statut débile et totalement inintéressant. L'image que l'on donne à voir ne se transmet plus qu'à travers ce site. Si tu n'as pas au minimum 300 amis, tu ne vaux rien, si tu n'as pas 200 photos de toi entouré de vingtaine d'amis, dans des soirées, des verres d'alcool à la main, tu es considéré comme has been. C'est ouf.
L'ampleur qu'à pris ce phénoméne dépasse totalement les limites. On épie, on guette les moindres faits et gestes des Autres, un mot de travers sera amplifié puissance 10 000. La vie des gens est basé sur une page, une seule. C'est une roue infernale.

Bien sûr, j'entends déjà certaines personnes niés et dire "mais non, c'est super cool, on rencontre des gens, on peut parler à ses amis, voir ce qu'ils font de leur vie, à quoi ils pensent, on retrouve de anciens camarades de classes..." Effectivement. Mais ce n'est pas parce que ce site nous a permis de retrouver des personnes perdus de vue que l'on doit le vénérer, le placer au dessus de tout autre préoccupation. Facebook, n'est pas roi. Il faudrait que les gens essaient de placer des limites à leur engouement. Le phénomène a était complétement dépassé par son succés.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas, plus, de me sentir enchaînée à quelqu'un. Comme condamnée. C'est la première fois que je réalise enfin les risques que l'on peut prendre, sans les réaliser, en s'investissant avec quelqu'un. Ils peuvent être dramatiques, terribles, mortels. Je ne supporte plus les suçeurs de sang, de vie, d'existence. Ce contrat de mort.

Je ne supporte plus les couples, l'idée des couples. Cela fait longtemps maintenant. Ce modèle sociétal de fusion et de désillusion me répugne. On nous l'érige en étendard de vie. Je ne veux plus me laisser imbiber de ces faux rêves et de ces faux modèles.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus la notion de "groupe d'amis", je trouve ça stupide de passer tout son temps à fréquenter les mêmes personnes. Ça ne veut pas dire non plus que je suis du genre à abandonner mes amis les plus proches pour d'autres mais en amitié je ne m'enflamme plus comme avant. Je préfère fréquenter différentes personnes sans pour autant faire partie d'un groupe d'amis prédéfini. Ce serait me limiter socialement parlant d'adhérer à cela. Les grandes amitiés je n'y crois plus autant qu'avant, je crois qu'il est mieux d'être lié à plusieurs personnes qu'à une seule. Je ne supporte plus l'idée d'être plus proche d'une personne que d'autres. C'est difficile à expliquer. Tristana a mieux exprimé que moi ce que je ressens.
Je ne supporte pas, plus, de me sentir enchaînée à quelqu'un. Comme condamnée. C'est la première fois que je réalise enfin les risques que l'on peut prendre, sans les réaliser, en s'investissant avec quelqu'un. Ils peuvent être dramatiques, terribles, mortels. Je ne supporte plus les suçeurs de sang, de vie, d'existence. Ce contrat de mort.
Mais bon je ne sais pas si elle parle d'amour ou d'amitié mais c'est exactement ce que je pense. Je ne supporte pas l'idée qu'il soit nécessaire d'avoir un ou une "meilleur(e) ami(e)". Je trouve que c'est accorder trop de pouvoir à une personne sur soi. Si j'ai à nouveau ce type de relation avec quelqu'un ce sera seulement en amour et encore. Je me rends compte que j'idéalisais beaucoup les relations humaines.

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Ampernelle;1776440 a dit :
Mais c'est fou que tant de monde le voit comme ça. Enfin oui, je suis d'accord, c'est devenu très important chez certains mais pas tous.
Personnellement, et c'est pareil pour tout mon entourage, je n'ai pas le rapport que tu décris et je ne le vois nulle part autour de moi.

J'ai effectivement énormément d'amis mais la moitié sont des Madmoizelles ahah. Et je n'ai jamais ressentis le besoin de m'afficher comme tu le décris. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais 50 amis et je m'en fichais. Il n'y a pas de photos de moi ou de mes amis buvant de l'alcool. Les quelques photos de soirées visibles par mes amis sont les plus soft et celles que tout le monde n'a pas à voir, sont accessibles uniquement par les personnes présentes lors de la soirée.

Et tous les gens que je côtoie font pareil. Et je le trouve quand même très pratique ce site. Je suis actuellement en Angleterre et tous mes amis sont en France, là, je poste toutes mes photos de visite pour qu'ils voient où je suis et ce que je fais. Pour partager cette expérience avec eux.

Enfin bref, je dis "je" et on va me dire que je fais partie des exceptions mais pas tant que ça. Je le répète, tout mon entourage agit comme je le fais. J'ai bien conscience que ce que tu décris existe, mais je n'y ai jamais été confrontée de près ou de loin alors je trouve ça dommage qu'on ne voit ce site que par ce biais désormais.

Tu le ressens comme tu le veux, c'est un avis personnel.
Peut être que toi et ton groupe d'amis voyez les choses différement, d'ailleurs, je fais la même chose puisque je n'affiche pas énormément de photos et je reste très conscieuse dans ce que je poste (ce qui est dommage d'ailleurs, puisque le moindre mot de travers pourrait avoir un impact totalement amplifié par rapport à la vie réelle), de plus, mes "amis facebook" font partis du cercle d'amis que je côtoie au quotidien. (Bref, je n'ai pas de comptes à rendre, ah ah.)
Mais la grosse majorité le vivent dans un contexte totalement opposé. Plus de 70% des facebookiens contribuent au phénoméne en alimentant leur profil de photos plus osées les unes que les autres, et affichant une liste d'amis complétement faussée. J'ai l'impression que leur vie ne tourne plus qu'autour de cette plateforme. Le concept à dépasser les limites.

Après, chacun le ressens comme il le souhaite. :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peter Shepherd;1776359 a dit :
Je ne supporte plus Facebook. Ce systéme communautaire a pris tellement de place dans la vie des gens, c'est impressionnant.
Leur vie se déroule désormais sur facebook, photos, commentaires, amis à gogo, statut débile et totalement inintéressant. L'image que l'on donne à voir ne se transmet plus qu'à travers ce site. Si tu n'as pas au minimum 300 amis, tu ne vaux rien, si tu n'as pas 200 photos de toi entouré de vingtaine d'amis, dans des soirées, des verres d'alcool à la main, tu es considéré comme has been. C'est ouf.
L'ampleur qu'à pris ce phénoméne dépasse totalement les limites. On épie, on guette les moindres faits et gestes des Autres, un mot de travers sera amplifié puissance 10 000. La vie des gens est basé sur une page, une seule. C'est une roue infernale.

Bien sûr, j'entends déjà certaines personnes niés et dire "mais non, c'est super cool, on rencontre des gens, on peut parler à ses amis, voir ce qu'ils font de leur vie, à quoi ils pensent, on retrouve de anciens camarades de classes..." Effectivement. Mais ce n'est pas parce que ce site nous a permis de retrouver des personnes perdus de vue que l'on doit le vénérer, le placer au dessus de tout autre préoccupation. Facebook, n'est pas roi. Il faudrait que les gens essaient de placer des limites à leur engouement. Le phénomène a était complétement dépassé par son succés.

Mais ... les gens te reprochent vraiment ça ? (que ce soit directement ou pas, explicitement ou pas) ou c'est juste toi qui "complexe" par rapport à cela (pas dans le sens que l'on connaît de complexer, mais qui en voyant Machine Bidule mettre une photo d'elle bourrée tu te dis "Oh bah mince elle est trop cool, moi j'ai pas de photos comme ça donc je suis pas trop cool" ?).

Parce que je vais sur facebook tous les jours, tout ça, depuis bientôt 3 ans, et je n'ai jamais ressenti ça, et personne ne m'a jamais vraiment jugé (ou alors j'en ai pas conscience) par rapport à ma page facebook quoi. Et je ne me délecte pas "d'épier le moindre geste des Autres" :d. Sincèrement.

Je pensais que tu étais peut être plus jeune que moi, je me suis dit c'est peut être une question de génération, qu'on a besoin d'exister par facebook, mettons au lycée, pour vraiment exister, mais non on a le même âge, donc je sais pas. Je pense vraiment pas qu'il y ait un "phénomène" comme tu dis, et que les gens passent leur vie désormais à se dire "Youpi je suis cool" ou "Mince je suis pas cool" par rapport à leur nombre de photos ou que sais-je, je pense plutôt que quelques personnes le voit comme ça et en font clairement un fromage, et comme je disais (et je sais que je vais me faire taper dessus mais tant pis c'est vraiment le fond de ma pensée) je pense que c'est plutôt un "complexe" qu'on se fait soi-même vis à vis des autres dans ce cas, ce qui fait que certaines personnes en viennent à diaboliser facebook ... seulement pour des films qu'ils se font eux-même.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana ce que tu dis je trouve ça intéressant mais... C'est plus complexe je pense. Il y a vraiment des gens qui jugent que ne pas s'afficher bourré, ne pas être "fier" d'être bourré, c'est une honte. Y'a vraiment des gens qui se lancent dans ce genre de "compétition" sur facebook. Après, les membres de madmoizelles ne sont certainement pas représentatifs de ce genre de comportement (simplement parce que je ne suis pas certaine que l'ambiance de madmoizelle soit orienté de cette façon et qu'il est donc peu probable que les gens qui se comportent ainsi viennent sur madmoizelle).

Mais il y a bel et bien des gens qui utilisent facebook dans l'état d'esprit que décrit Peter Shepherd. Après bien sûr facebook est un outil qui peut s'utiliser de multiples façons. Il n'y a pas une façon universelle de concevoir facebook et son utilité.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je ne supporte pas Mégavidéo qui ne marche plus en ce moment :scream:
Je ne regarde que 10min et je dois attendre 52min car j'ai soi-disant regardé les 72min. Mais ce n'est pas vrai! C'est une honte monsieur, oui une honte!

(Je m'emporte, ahah. Nan mais c'est vrai quoi.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes