Je ne supporte pas...

25 Août 2006
0
5 977
0
Ca va parait un peu concon mais je suis super attentive à une chose dans les pubs : lorsqu'il est écrit des trucs du genre " le produit blabla, 90% de résultats sur les femmes" (par exemple). En général il est écrit en petit dessous "testé sur 20 femmes" et ça me sidère à chaque fois qu'ils jugent d'un produit sur un tout petit échantillon de personnes, c'est tellement pas fiable.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Devotchka;1797963 a dit :
Mais quand tu parles des films français tu parles des films qui sortent en ce moment (ou qui sont sortis récemment) ou tu parles des films français toutes catégories confondues, des tout premiers film en noir et blanc aux navets actuels? (quand je parle des navets actuels je ne généralises pas, je me contente de ne désigner que les navets)

Je trouve toujours ça étonnant d'entendre ça, ça me fait un peu penser a une sorte de rejet de ce que notre pays produit (à l'inverse totale des américains qui eux rejettent ce que les autres produisent pour mettre en haut du podium ce qu'ils font eux-même). Doit-on considérer que les films avec De Funes sont des films français? Pourtant ils n'ont pas grand chose a voir avec ce que l'on qualifie généralement de "film français". Mais alors on doit les classer où? Je trouve ça vraiment dommage parce qu'en faisant ce genre de généralité on laisse quand même de côté des perles....

Edit : après, je suis d'accord pour dire que la réaction des autres est totalement stupide, ils sont super réducteurs aussi. Mais j'ai du mal a compatir quoi =D.
Je ne réponds pas à sa place, mais je donne mon avis parce que je suis pareille.
Pour ma part je n'aime pas les films rançais, toutes époques confondues. Déjà en général je n'aime pas les vieux films, dans ceux que j'ai vu il y a une ambiance qui ne me plait pas, je n'aime pas le noir et blanc etc... Pour moi les films avec De Funes sont des films français mais je n'aime pas. Après si tu as des bons films français à me conseiller je veux bien tester, mais honnêtement je n'en ai vu que deux ou trois qui m'ont plus (et quand je vois que des films comme Jeux d'Enfants ou Bienvenue chez les Chtits sont considérés comme des merveilles ça a tendance à me conforter dans mes idées)

A

AnonymousUser

Guest
Lwiz : je suis incapable de te conseiller un quelconque film parce que j'estime que nous avons le droit d'avoir des goûts différents. Ce que j'aime tu ne l'aimeras pas forcément. Mais je m'étonne juste de voir un rejet en "bloc" des "films français" comme s'il y avait un truc en particulier qui les caractérisait tous a la fois (tous les types de films français je veux dire) et qui expliquait ce rejet. "L'offre" est tellement vaste que je me demande comment on peut ne pas trouver son bonheur (ou du moins une ébauche de son bonheur hein :P)

Mais d'un autre côté je ne m'y connais pas assez.

C'est simplement que quand j'entends ça, ce genre de "généralisation", je ne peux pas vraiment comprendre. C'est un peu comme si on me disait "j'aime pas la musique classique" ou "j'aime pas le rock"... Y'a des choses tellement différentes que ça m'étonne.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Devotchka;1798174 a dit :
Lwiz : je suis incapable de te conseiller un quelconque film parce que j'estime que nous avons le droit d'avoir des goûts différents. Ce que j'aime tu ne l'aimeras pas forcément. Mais je m'étonne juste de voir un rejet en "bloc" des "films français" comme s'il y avait un truc en particulier qui les caractérisait tous a la fois (tous les types de films français je veux dire) et qui expliquait ce rejet. "L'offre" est tellement vaste que je me demande comment on peut ne pas trouver son bonheur (ou du moins une ébauche de son bonheur hein :P)

C'est simplement que quand j'entends ça, ce genre de "généralisation", je ne peux pas vraiment comprendre. C'est un peu comme si on me disait "j'aime pas la musique classique" ou "j'aime pas le rock"... Y'a des choses tellement différentes que ça m'étonne.
Bah c'est aussi un fait que même s'il existe plein de genres différents (ça je ne le nie pas) il y a un truc, je ne sais pas quoi, qui distingue le cinéma français. Par exemple quand je zappe à la télé je sais directement si un film est français ou pas (si on va par la je n'aime pas non plus les séries françaises en général). Je suis consciente qu'il y a plein de genre mais aucun ne me plait, c'est comme si je te disais qu'en général je n'aime pas le rap français. Je connais une ou deux chansons pas mal mais le reste c'est no way. Avant de regarder un film je regarde la bande annonce (normal) et je ne regarde le film que si ça accroche, alors je continue à regarder les ba françaises, mais je n'accroche pour aucune.

-Loreleï- : merci, je prends note, j'irais voir ça demain :)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Iaoranamoana;1799024 a dit :
Je ne supporte plus ces connards qui laissent leur feux de route alors qu'ils me croisent. Putain, j'aurai des roquettes cachées dans la voiture je leur exploserai leur gueule de fils de pute qui m'agressent les yeux, alors que quand je conduis de nuit, 1 fois sur 2 je suis fatiguée, je veux rentrer à la maison et avec leur feux éblouissants, une fois sur deux, ça me déclenche des maux de têtes atroces.

Fais chier quoi.

(et dingue quoi, hier j'en ai pas croisé ni un, ni deux, mais au moins une dizaine ! Atroce)

Je vais sûrement te dire des trucs que tu fais déjà mais je compatis je ne supporte pas ça surtout dans les rétros ...
_ Appel de phares : vengeance !!! Et surtout les prévenir que oui ducon tu m'exploses les yeux
_ porte des lunettes de soleil je n'utilise les miennes que dans 2 cas : quand le pare soleil est trop petit ou de nuit
_ regarde la bande blanche sur le bord de la route

En revanche pour ce qui est des feux de brouillards arrière Héllébore rien ne les justifie sauf le brouillard et le brouillard uniquement (extrêmement déconseillé en cas de pluie justement) si tu croises des gens qui le mettent dans ce cas, défonce leur la tronche (violente moi ? )

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Vous me faites penser, et vous me détesteriez pour cela, que même cinq ans après mon permis, je continue souvent encore d'oublier d'enlever mes feux de route quand je croise quelqu'un :silenced:. Peut-être que pour beaucoup de ces gens c'est un peu comme moi, une question d'étourderie...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Elfy Pastry;1799134 a dit :
Toi, si je te croise, j'te bute, ok ? :cretin:

Non j'rigole, mais la prochaine fois, penses que c'est une madmoizelle en face ;)

Faut déjà que je pense avant ça au fait de me mettre en feux de croisement ;) Sans déconner, ça ne vous arrive pas d'oublier des fois? Je ne l'ai jamais intégré totalement en fait. Du coup je reste relativement tolérante avec ça (les gens ne font pas forcément exprès).

Ceci dit j'ai toujours eu peur qu'en foutant mes feux de route par vengeance sur quelqu'un qui les laisse, qu'il fasse demi-tour et me poursuive... Un peu comme dans les films noirs quoi. Je me méfie toujours des réactions des gens dans la vie, et plus particulièrement sur la route.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
.Ainsel.;1799145 a dit :
Je suis déjà allée à une manif qui me tenaient franchement à coeur, je me suis levée à 5h du mat', ai pris le train pour ça mais n'empeche qu'une fois sur place, je ne voyais pas l'interet de tirer la gueule. Bah oui, on est là parce que ça nous tient à coeur, que c'est sérieux mais si en plus, je peux rire avec des amis sur place, bah je ne vais pas me gener.

Non mais oui, je n'ai pas dit que les gens n'ont pas le droit d'être enthousiastes et gais et d'être contents de se retrouver entre amis et de se sentir solidaires les uns des autres... Juste qu'il ne faut pas confondre manifestation et récréation. Et les manifestations de jeunes paraissent bien plus amusantes que celles des vieux...

19 Octobre 2007
404
1 181
4 844
Devotchka;1798174 a dit :

Pour moi y'a une caractérisation générale qui me saute aux yeux, ce sont les acteurs. Il y a rien à faire, je ne supporte pas le jeu d'acteur des français, toujours sur joué, exagéré, comme s'ils étaient au théâtre. Je trouve que ça les dé crédibilisent souvent.

A

AnonymousUser

Guest
lily of da valley;1799691 a dit :
Je peux comprendre que ça te semble étrange mais j'ai vraiment du mal avec les productions françaises tout genre ( mise à part certaines animations Les triplettes de Belleville par exemple ) et toutes époques confondues . Je ne dis pas que je n'aime vraiment aucun film français et que je n'en aimerais jamais aucun mais parmis tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant je n'en ai aimé que trés peu. Par exemple je ne vois jamais de film français au ciné , donc je me dis que si je ne suis pas prête à payer pour les voir c'est vraiment qu'ils ne m'attirent pas . Je pense pas faire un rejet de ce que la France produit ,en musique par exemple j'écoute des groupes / chanteurs Français et je regarde certaines séries françaises (principalement celles de canal +) mais niveau cinéma j'adhère vraiment pas . Je me suis peut -être mal exprimée mais ce qui m'insuporte dans ce que je "dénonçais" c'est un certain elitisme /chauvinisme qui tendrait à dire que les français font avant tout des films d'auteurs cérébraux super intelligent et les Américain des pop-corn movies . En gros j'ai l'impression que certaines personnes exhibent leur goût pour le cinema français comme un étendard de leur grande culture et de leur bon goût.

Oui je suis particulièrement d'accord avec toi. La culture française en générale ça donne un côté très snob. Si c'est mignon quand ce sont des étrangers qui sont pris d'affection pour les productions française c'est affreux lorsque ce sont les français qui prétendent que leur pays fait ce qu'il y a de mieux.

Quoiqu'il en soit, je comprends mieux avec vos avis.

H

hope-2

Guest
Les etiquettes sur les fruits.
Oui, la petite etiquette qui te reste collée sur le doigt quand tu taches de l'enlever de ta pomme... Parce qu'au fond, a part la coller sur le front de quelqu'un (Oui, j'ai encore 12 ans), elle m'enerve et ne sert à rien cette étiquette.
A part, ah si, te faire perdre du temps et pour le coup ne plus te donner envie de manger ce fruit, vu le temps que tu as mis pour te débarasser de cette traitresse.

:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes