Je ne supporte pas...

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Daisy Buchanan;1815746 a dit :
J'avais lu quelque part que "Mademoiselle" était en gros rabaissant, ça voulait dire que tu étais encore sous la coupelle de ton père, blabla les vieilles traditions, bref et que du coup ce serait mieux de nos jours de toutes se faire appeler Madame parce que cette distinction entre Mademoiselle et Madame n'avait plus lieu d'être.
Pourtant je trouve que c'est plus flatteur "Mademoiselle", "Madame" ça fait un peu vieille bique. Et j'ai envie de me considérer encore jeune avec mes 21 ans..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'aime pas trop qu'on m'appelle madame non plus, mais récemment un de mes profs nous a appris qu'après 18 ans on appelait toutes les filles/femmes "Madame", car "Mademoiselle" contrairement à ce que tout le monde pense ne signifie pas que nous ne sommes pas mariées, mais que nous sommes encore vierges. Selon lui Demoiselle=Pucelle, littéralement. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais ça me semble plausible dans le sens où puisqu'avant il était admis qu'une femme reste vierge jusqu'au mariage, j'imagine qu'il y a eu confusion et que l'on a gardé que la partie "mariage" et non plus la partie "virginité".
Ceci dit plus personne ne pense à cela en hésitant entre un "Mademoiselle" et un "Madame".

Ah ben tiens, je viens de retrouver ça à ce sujet sur le forum.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas de me les peler le matin avant de rentrer dans la douche...et en sortant de la douche !!

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Je ne supporte pas les femmes de 50 ans qui nous dépassent discrètement dans les queues à la caisse sous prétexte qu'on est jeune et qu'on sera incapable de se défendre (d'ailleurs, quand on fait remarquer gentillement qu'on faisait la queue, elles veulent nous faire passer pour des jeunes mal polies et menteuses avec ça!).

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Poki;1818116 a dit :
Je ne supporte pas les femmes de 50 ans qui nous dépassent discrètement dans les queues à la caisse sous prétexte qu'on est jeune et qu'on sera incapable de se défendre (d'ailleurs, quand on fait remarquer gentillement qu'on faisait la queue, elles veulent nous faire passer pour des jeunes mal polies et menteuses avec ça!).

Cet été en vacances, je faisais la queue pour acheter une crêpe, et j'ai été dépassée sans honte ni complexe par des nanas, la cinquantaine, mini-jupes, choucroute blonde ondulée (façon 1986) et dauphin tatoué sur l'épaule. Une des trois fait quand même remarquer à ses copines qu'elles sont en train de me dépasser. Réponse (et en gloussant, s'il vous plaît) : "Maiiiis nooooon, n'importe quoiii on la dépasse paaaaas, elle attend juste là"

Oui oui oui. J'adore attendre au bord des stands de crêpes sans rien faire en espérant que la vendeuse m'en jette une de temps en temps dans la bouche gratuitement. :stare:

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
31
Paris
Je ne supporte pas que lorsque je décide de partager quelque chose avec quelqu'un, cette personne s'en foute royalement. Je ne fais pas les choses à la légère, par exemple cette après-midi, ma grand-mère et mon cousin sont venus chez moi pour regarder un film. Je leur est montrée (500) jours ensemble, un film que j'affectionne particulièrement donc ça veut dire quelque chose pour moi de partager ce film avec d'autres gens. Même si ce n'est qu'un film, dès la moment où ça m'a émue et touché, ce n'est plus aussi futile. Et eux n'écoutais même pas, ils ont passé l'heure à parler sans faire attention au dialogues. Le film c'est fini et ils ont décrétés que c'était mauvais. C'est vraiment quelque chose qui m'insupporte, partager une chose qu'on aime et qu'en retour la personne n'essaie même pas de comprendre, je trouve ça irrespectueux.

A

AnonymousUser

Guest
Pour rester dans le thème de la condition animale, je ne supporte pas de voir à quel point les animaux sont traités comme unique moyen de consommation et d'utilisation au profit de l'Homme, via les parcs d'engraissement américain.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je ne supporte pas ces cons de machos qui peuplent mon groupe de travail de sciences humaines. Pourquoi embaucher une femme ? commence connard par te poser la question du pourquoi la norme serait d'embaucher un homme! J'entends depuis hier des atrocités ça me troue le cul tellement je pensais pas que notre génération était si attardée ! Je me vengerais quand j'aurais à embaucher, je prendrais essentiellement des femmes (compétentes bien sûr) et un ou deux mec(s) pour ne pas me faire piquer par l'inspection du travail.
Je suis une boule de nerfs, je savais pas qu'on était encore à l'âge de pierre où les femmes sont pas foutues de faire les mêmes tâches que les hommes (y'en a qui ne se souviennent des photos de femmes dans les usines de cartouches pendant la guerre). J'suis pas vraiment féministe mais que des jeunes estiment que la norme c'est embaucher des hommes je trouve pas ça normal. J'vais en tuer un avant la fin de la semaine, ou me jeter par la fenêtre. Sincèrement, ça me donne carrément envie de pleurer d'entendre que l'avortement c'est pas une évolution et que le supprimer serait un moyen d'avoir plus de jeunes pour payer les retraites (oui ça a été dit !)...
J'vais me pendre, à plus les mads

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Elfy je suis d'accord, le problème c'est qu'effectivement le tutoiement est souvent utilisé pour marqué la supériorité.... le nombre de fois qu'un adulte qui se croyait malin m'a tutoyé juste pour me faire comprendre qu'il était mieux placé que moi dans la hiérarchie et que je lui devait le respect blabla...
Tssssss bien sur :twisted:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Louis;1818383 a dit :
Oui, moi je parlais dans des cas précis auxquels je pensais, les gens étaient hautement méprisants et l'utilisaient de la façon décrite. Mais en général je n'aime pas le tutoiement (du tout).

Combustion_interne : ça m'étonne beaucoup, tu dis que tu bosses dans un groupe en sciences humaines et sociales, veux-tu dire par là que les gens qui disent ça ont une formation dans ce domaine ?

En fait cette semaine dans mon école on est en SIP (= Séminaire d'insertion pro). On est destiné avec notre diplôme à avoir des responsabilités, à diriger des groupes de projets etc. Donc on a le droit à cette semaine pour mieux apprendre le management et tout le tralala. Les gens dont je parle là sont des futurs ingénieurs. Elle est pas belle la jeunesse ??

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Solandra;1818478 a dit :
J'ai travaillé dans une entreprise où tout le monde se tutoyait aussi, et cela dès le premier jour. J'avais franchement du mal à dire "tu" à ma boss au début mais après on s'y fait, je trouvais ça vachement sympa.

Dans mes deux stages en entreprise je devais aussi tutoyer mon boss et l'appeler par son prénom, voire diminutif. Pour instaurer un "esprit d'équipe". A moins que ça vienne d'un calque du corporatisme (ça existe en français ?) à l'américaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes