Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Black Mamba;1917910 a dit :
Mais elles sont quoi pour toi si elles ne sont pas rondes?
Beth Ditto est clairement obèse... (et ce n'est pas un jugement hâtif, elle l'admet, limite le revendique)

Ce qui est compliqué c'est que pour pas mal de gens, "ronde" n'est que le synonyme politiquement correct de "grosse", alors que pour d'autres (pour moi par exemple), ça désigne une fille qui n'est pas mince, qui a des formes généreuses, quelques rondeurs. Grosse, c'est le "stade supérieur", un peu. Et obèse encore après.

Mais comme personne ne donne la même signification à ces mots, forcément, c'est dur de ne pas blesser les sensibilités.

Cela dit, effectivement, mettre Beyoncé et Beth Ditto dans le même panier, c'est un bon gros foutage de gueule, qui va totalement à l'encontre du but au départ revendiqué par les magazines qui font ce type d'articles.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Black Mamba;1917924 a dit :
Oui je suis d'accord elles sont grosses, mais pour moi ronds et gros c'est un peu la même chose non?
Je me perds un peu en fait avec tous ces termes..

En ce qui ME concerne, je trouve que "ronde" c'est quand ça reste harmonieux (au moins habillée quoi...), mais "grosse" c'est la vérité brute, quand ça déborde de partout. C'est pourquoi selon mes étranges critères une "grosse" pourrait peser moins qu'une "ronde". Ouuh que c'est clair tout ça...
Et obèse ben là c'est morbide quoi.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Dies Irae;1917926 a dit :
Ce qui est compliqué c'est que pour pas mal de gens, "ronde" n'est que le synonyme politiquement correct de "grosse", alors que pour d'autres (pour moi par exemple), ça désigne une fille qui n'est pas mince, qui a des formes généreuses, quelques rondeurs. Grosse, c'est le "stade supérieur", un peu. Et obèse encore après.

Oui voilà, pour moi c'est un peu ça.. Je trouve qu'il y a quand même un paquet de mots différent pour exprimer plus ou moins la même chose..

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;1917917 a dit :
Je crois que je n'ai pas réussi à m'exprimer, mais je trouve ça ridicule dans le sens où les personnes montrées n'ont absolument pas la même morphologie, les mêmes formes, on peut pas réellement conseiller les mêmes choses à une fille qui fait du 42 et à une qui fait du 52 par exemple. Ils font juste leur quotas d'article sans fille de moins de taille 38, mais c'est, pour moi, totalement superficiel

Ah ben ça non, rien que pour trouver la même fringue en 42 et 52, faut batailler :stare:
Comme disait Dies Irae, il me semble, le mot "ronde" est fait justement pour arrondir les angles, je pense notamment dans ce genre de magazines... Imaginons la levée de boucliers et protestations en tous genres si en gros (haha) titres il y avait : "Carnet mode spécial grosses et obèses", tout de suite ça refroidit, tandis que ronde appelle des notions de douceur, de délicatesse, d'harmonie. (je ne classe pas de cette manière-là, hein, moi-même faisant partie de la classe grosse ^^)
Personnellement, le "ronde" façon petite case pour englober les plantureuses, les grosses, les obèses, je le prends un peu comme un effort "d'humanisation", alors que clairement les obèses rebutent. Enfin, je sais pas si je suis claire...

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Je ne supporte pas que les amis de mes parents se permettent de me dire quoi faire de ma vie, outrés que je m'arrête au DEUG. Oui je ne vais pas au bout de ma licence, oui je veux bien prendre n'importe quel boulot de merde et alors?! Je ne sais pas mais de quoi je me mêle?!
Si je fais ces choix c'est parce que sur le moment c'est ce qui me convient le mieux, je vais faire des économies, rester encore un peu chez mes parents et je me barre loin mais très loin d'ici!
:scream: Chacun fait ce qu'il veut!!!

A

AnonymousUser

Guest
Pareil ! Quand ma belle-soeur était enceinte on en bouffait à toutes les sauces "Quand Bébé sera là", "On a acheté les meubles pour Bébé". On en pouvait plus avec mon copain.
Et il y a plein de livres comme ça "Préparer l'arrivée de Bébé", "Elever Bébé".
Aaaaah c'est horrible.

A

AnonymousUser

Guest
Sneezie;1917891 a dit :
Je ne supporte pas le mot "bébé" utilisé seul.

Ex. "Bébé a bien mangé"; "Je sens bébé cogner"; "9 mois avec bébé"

Est-ce qu'on dit "Homme a bien mangé ?", "9 mois avec Homme ?". Non. Je trouve ça vraiment insupportable, j'arrive pas à expliquer pourquoi mais ça me pique encore plus les yeux que l'écriture sms. C'est pas compliqué de rajouter un "le" devant quand même !

Pareil ! Quand ma belle-soeur était enceinte on en bouffait à toutes les sauces "Quand Bébé sera là", "On a acheté les meubles pour Bébé". On en pouvait plus avec mon copain.
Et il y a plein de livres comme ça "Préparer l'arrivée de Bébé", "Elever Bébé".
Aaaaah c'est horrible.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Sneezie;1917891 a dit :
Je ne supporte pas le mot "bébé" utilisé seul.

Ex. "Bébé a bien mangé"; "Je sens bébé cogner"; "9 mois avec bébé"

Est-ce qu'on dit "Homme a bien mangé ?", "9 mois avec Homme ?". Non. Je trouve ça vraiment insupportable, j'arrive pas à expliquer pourquoi mais ça me pique encore plus les yeux que l'écriture sms. C'est pas compliqué de rajouter un "le" devant quand même !

Oh oui, moi ça me donne envie de tuer bébé.. :shifty:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
En réaction aux messages sur les grandes tailles et les débats qui y sont liés.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait tout un débat sur les grandes tailles. Je comprends pas, vraiment, c'est beau moi j'trouve, ça ne me choque pas du tout, loin de là, ça n'attire pas plus mon regard que n'importe quoi, et dans les musées y'a plein de peintures avec des meufs magnifiques qui n'auraient jamais pu se pavaner sur un podium de nos jours. Je "remarquerai" bien plus facilement une fille qui fait du 38 et qui s'obstine à rentrer dans un 36 qui ne lui va pas qu'une fille qui fait du 44 et qui porte ses vêtements tranquillou sans devoir tirer dessus. En fait le débat même des grandes tailles m'attriste, c'est, à mon sens, débattre d'une chose parfaitement naturelle et "normale". Pour moi, un "spécial rondes pas vraiment rondes", revient à faire un "spécial pour les oranges oranges !" (genre, quelle découverte, une orange est orange et pas verte parce que cueillie de l'arbre pas mûre et compagnie). Alors peut-être que je suis mal placée pour dire ça, parce qu'en dépit de ma tête de phoque je me tape un 34 et des formes là où il faut, et que je n'ai donc jamais eu à me taper des remarques déplaisantes (à part le "putain t'es maigre !" qui revient de temps en temps quand tu cherches ta taille dans les magasins), mais franchement, portez votre 44. C'est beau un 44.

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent de voir leurs propos "injustement censurés" quand les propos en question sont des insultes, du flood pur et simple ou contiennent des informations privées (noms ou coordonnées d'autres personnes), bref quand il est évident que leur auteur aurait du s'abstenir de les poster. Vraiment, les gens qui crient à la censure pour tout et rien sur le mode "t'es un méchant fasciste qui limite ma liberté d'expression" me donnent des envies de meurtre.
La coupe déborde quand ils versent dans le pathétique en comparant leur situation à celle des prisonniers politiques de tel ou tel pays. :facepalm:

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je ne SUPPORTE PAS (ha mais vraiment :P) qu'on écrive "une emprunte". Non c'est EMPREINTE. Idem pour "j'ai empreinté un livre". Non le verbe c'est EMPRUNTER.
Je sais qu'au dessus de la Loire les sons IN et UN on fusionné mais par pitié!

*oui oui ça concerne des gens ici!*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes