miss_caro;1939581 a dit :Je ne supporte pas les gens qui pensent que dire "excuse moi" ou "pardon" va tout effacer.
Je me suis fait engueulé comme du poisson pourri par un pote hier, avec un mail. Et ce matin il m'a envoyé un texto me disant qu'en fait il était juste vénère pour un autre truc et qu'il s'est défoulé sur moi, en disant qu'il était désolé. Non mais j'en ai rien à foutre qu'il soit désolé, c'est pas ça qui va me faire oublier ce qu'il a dit, ce serait bien trop facile!!
Et beaucoup de gens sont comme ça, il y a une telle démocratisation du pardon que ça ne veut plus rien dire. Maintenant, dire "excuse moi" ça ne vaut plus rien tellement c'est dit 30 fois par jour dans toutes les situations "veuillez m'excuser pour mon retard", "excusez moi je voudrais passer", etc. Au final, quand on veut s'excuser pour un truc vraiment sérieux, je trouve que c'est dur de le faire en disant seulement "excuse moi".
Vous voyez ce que je veux dire?
Complètement. Et je suis tout à fait d'accord.

Je m'excuse parfois alors que je sais que les tords sont partagés, parce que je suis incapable de rester dans la culpabilité, j'ai vraiment besoin qu'on me pardonne, alors souvent c'est vraiment sincère comme excuse, même si ça paraît égoïste vu comme ça.
) pour moi, mais je me demande, pour toi, qu'est ce qu'il te faut pour pardonner quelqu'un? ton ami, tu aurais voulu qu'il te dise quoi?
