Je ne supporte pas...

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
miss_caro;1939581 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui pensent que dire "excuse moi" ou "pardon" va tout effacer.

Je me suis fait engueulé comme du poisson pourri par un pote hier, avec un mail. Et ce matin il m'a envoyé un texto me disant qu'en fait il était juste vénère pour un autre truc et qu'il s'est défoulé sur moi, en disant qu'il était désolé. Non mais j'en ai rien à foutre qu'il soit désolé, c'est pas ça qui va me faire oublier ce qu'il a dit, ce serait bien trop facile!!

Et beaucoup de gens sont comme ça, il y a une telle démocratisation du pardon que ça ne veut plus rien dire. Maintenant, dire "excuse moi" ça ne vaut plus rien tellement c'est dit 30 fois par jour dans toutes les situations "veuillez m'excuser pour mon retard", "excusez moi je voudrais passer", etc. Au final, quand on veut s'excuser pour un truc vraiment sérieux, je trouve que c'est dur de le faire en disant seulement "excuse moi".

Vous voyez ce que je veux dire?

Complètement. Et je suis tout à fait d'accord.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
.Harleen Quinzel;1939522 a dit :
Mon message n'a visiblement pas été compris.

Je ne disais pas que tu avais, toi, une attitude propagandiste. Mais je trouvais ça bizarre de dire que ceux qui écrivaient dans les topics doctissimo, ou que cette citation visiblement littéraire font parti d'une "propagande implicite visant à culpabiliser les mères qui n'allaitent pas".

Ce ne sont pas eux qui font partie de "la propagande" (d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ce mot) mais ils y ont adhéré et d'ailleurs je pense qu'eux-mêmes ne pensent absolument pas faire partie d'un courant de pensée qui se veut de plus en plus envahissant.

Je trouve ça juste étrange de dire que le fait de poster des photos de son bébé qui allaite c'est faire "partie de ce naturalisme actuel poussé à l'extrême avec les bébés et de cette surédification de la grossesse et de la maternité et de l'enfant". L'analyse que tu fais et que des analystes sociologues et experts font aussi sûrement est peut-être juste mais elle me parait bien peu représentative, tout comme ce topic doctissimo est loin d'être représentatif de la mentalité française à ce sujet. Et d'ailleurs doctissimo dansson ensemble est heureusement loin d'être représentatif du niveau intellectuel des français (en général).

Mais je n'oserai pas contredire plus les experts qui savent de quoi ils parlent.

Elle n'est pas représentative de la majorité des femmes en france, juste de la moitié des femmes, ce qui est énorme au vu de la progression que cela a pris comparé à il y a trente ans. A l'époque, la plupart des femmes n'allaitaient pas - c'était une entrave pour elles, qui se sentaient libérées par le biberon. Il n'y avait pas ce culte-là de l'enfant et de la mère en fusion totale sans aucun artifice.

Pour moi (je dis bien, pour moi) les topics Doctissimo sont représentatifs des phénomènes de notre société. Ils nous semblent extrêmes mais dans le fond, je pense qu'ils réflètent bien certains courants que l'on voudrait bien ne pas voir en face pour se rassurer, mais qui sont réels en dehors d'internet et prennent de l'ampleur (comme disait une Mad' plus haut, Doctissimo c'est un peu beaucoup de gens hypocondriaques; or justement c'est devenu un phénomène de société ça aussi, de s'autoproclamer médecin soi-même avant le médecin et cela en dehors des forums également).

Quant au mot dictature je ne l'avais pas spécialement relevé. Je voulais juste insister sur le fait que nous avons le choix. Les facteurs qui influencent notre choix on peut choisir de les combattre ou de se laisser dépasser par eux.

Bein non. Je doute que des facteurs qui influencent nos choix, on décide sciemment de se laisser dépasser par eux. Ils nous dépassent contre notre gré, justement.

Et je précise, au cas où cela serait dit ultérieurement, que je pense que nous subissons tous des influences de part en part et que les femmes qui allaitent et cododotent et tout le reste ne sont en rien des criminelles, au contraire, elles font ce qu'elles estiment le mieux pour leur enfant (et l'allaitement est très certainement le mieux, pour le citer). J'aurais peut-être fait pareil si j'avais eu un gosse, d'ailleurs. Je parle juste d'un phénomène qui a tendance à prendre une ampleur culpabilisante pour celles et ceux qui ne suivraient pas ces lignes de conduite (qui sont récentes en france).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Azaëlle;1939637 a dit :
Euhh, j'ai pas dit que c'était leur faute, encore heureux que je sois au courant que ça ne l'est pas...
Après, moi, sur un visage ça donne un air que je ne saurais expliquer et que je n'apprécie pas, point.
Certaines filles n'aiment pas les filles rondes, moi j'aime pas les grains de beauté sur le visage, c'est tout. ;)

Edit : Et pour le fait 'que vous ne pensez pas faire vulgaire' mais j'ai pas dit que vous l'étiez, mais j'aime pas l'air que ça donne. J'vois pas en quoi ça choque... Le grain de beauté d'Eva Mendes, je ne l'aime pas, pour exemple. C'est comme ça. J'y peux rien.

Le truc c'est que tu dis "je ne supporte pas les filles qui en ont", donc comme si c'était leur propre choix et donc oui leur faute.
Et au final, je trouve ça rare un visage qui ne comporte aucun grain de beauté...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Azaëlle;1939335 a dit :
Un truc bête.
Je ne supporte pas les filles qui ont un grain de beauté sur le visage. Je trouve ça horriblement vulgaire.
Je ne tiens vraiment à vexer personne, c'est juste un avis personnel...

Et je ne supporte pas les filles qui parlent comme des mecs.
Je ne saisis pas bien ce que ça veut dire, "parler comme un mec"...

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Tristana;1939610 a dit :
Ce ne sont pas eux qui font partie de "la propagande" (d'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ce mot) mais ils y ont adhéré et d'ailleurs je pense qu'eux-mêmes ne pensent absolument pas faire partie d'un courant de pensée qui se veut de plus en plus envahissant.

Je trouve cela vraiment dommage de voir les choses comme ça. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur les bienfaits de l'allaitement. Le lait artificiel est de plus en plus "perfectionné" et répond la plupart du temps bien aux besoins de l'enfant. Seulement, étant donné les avantages de l'allaitement maternel, je trouve logique que les médecins, sage femmes et autres conseillent au maximum de femmes d'allaiter. la gratuité, la création d'un lien direct, la présence d'anticorps dans le lait.. autant d'avantages non négligeables. Pour quelqu'un travaillant dans le médical, il est normal de conseiller l'allaitement, d'essayer de l'aider.
Parfois certaines femmes ont peur, ne sont pas à l'aise, et il suffit alors de les rassurer pour qu'elles allaitent d'elles mêmes, sans pour autant qu'on les aient obligées. J'ai eu récemment un cours sur l'allaitement et le pédiatre qui nous en parlait nous apprenait justement à respecter les choix des patientes, à prendre en compte toutes les situations, à ne pas faire culpabiliser, etc. Je me demande en lisant tes messages si tout le monde ressent ce "mouvement de pensée". L'allaitement est un sujet qui me passionne, et, bien que n'ayant pas encore pu faire moi même de mise au sein (je suis étudiante sage-femme), je n'ai pas du tout dans ma tête un schéma allaitement=bien/ lait artificiel=pas bien. J?espère que ce n'est pas systématiquement comme ça à l?hôpital, j'aurai ma réponse bientôt.

Pour moi (je dis bien, pour moi) les topics Doctissimo sont représentatifs des phénomènes de notre société. Ils nous semblent extrêmes mais dans le fond, je pense qu'ils réflètent bien certains courants que l'on voudrait bien ne pas voir en face pour se rassurer, mais qui sont réels en dehors d'internet et prennent de l'ampleur (comme disait une Mad' plus haut, Doctissimo c'est un peu beaucoup de gens hypocondriaques; or justement c'est devenu un phénomène de société ça aussi, de s'autoproclamer médecin soi-même avant le médecin et cela en dehors des forums également).

Je suis totalement d'accord. Doctissimo aborde la plupart des questions que se posent les gens, dans beaucoup de domaines. De là à dire qu'il représente la société, je ne pense pas. Une communauté créée sur internet se façonne avec le temps et forme un groupe homogène de gens qui se ressemblent un minimum.
Par contre il est représentatif d'un phénomène très actuel: le comblement du fossé qui existait auparavant entre médecins et patients. Ceci étant dû pour une grande partie à internet lui-même, et plus largement aux médias et à la vulgarisation médicale de plus en plus présente. Les gens ont de plus en plus accès au savoir, et c'est une bonne chose. Mais cela amène certaines personnes à arriver chez leur médecin en sachant déjà ce qu'elles ont et ce qu'il leur faut.. le passage du médecin à une activité de "service", assez dangereuse à mon avis.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Solal;1940152 a dit :
Je trouve cela vraiment dommage de voir les choses comme ça. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur les bienfaits de l'allaitement. Le lait artificiel est de plus en plus "perfectionné" et répond la plupart du temps bien aux besoins de l'enfant. Seulement, étant donné les avantages de l'allaitement maternel, je trouve logique que les médecins, sage femmes et autres conseillent au maximum de femmes d'allaiter. la gratuité, la création d'un lien direct, la présence d'anticorps dans le lait.. autant d'avantages non négligeables. Pour quelqu'un travaillant dans le médical, il est normal de conseiller l'allaitement, d'essayer de l'aider.
Parfois certaines femmes ont peur, ne sont pas à l'aise, et il suffit alors de les rassurer pour qu'elles allaitent d'elles mêmes, sans pour autant qu'on les aient obligées. J'ai eu récemment un cours sur l'allaitement et le pédiatre qui nous en parlait nous apprenait justement à respecter les choix des patientes, à prendre en compte toutes les situations, à ne pas faire culpabiliser, etc. Je me demande en lisant tes messages si tout le monde ressent ce "mouvement de pensée". L'allaitement est un sujet qui me passionne, et, bien que n'ayant pas encore pu faire moi même de mise au sein (je suis étudiante sage-femme), je n'ai pas du tout dans ma tête un schéma allaitement=bien/ lait artificiel=pas bien. J’espère que ce n'est pas systématiquement comme ça à l’hôpital, j'aurai ma réponse bientôt.

Je n'ai jamais dit que l'allaitement n'était certainement pas le meilleur apport nutritif pour l'enfant. Je pense d'ailleurs qu'il l'est, certainement, oui.

J'évoquais le phénomène de "la bonne mère qui allaite" qui incombe une pression sur les mères et qui ne laisse pas un véritable choix, délibéré. Donner du lait artificiel est vu véritablement aujourd'hui comme quelque chose de presque "mauvais" pour l'enfant - or non, ce n'est pas forcément mauvais! C'est différent, c'est tout. C'est un autre choix. Peut-être que cela ne saute pas aux yeux de tous et de toutes actuellement, mais il y a quelque chose en fond qui se façonne et qui est en train de soulever des questions du féminisme qu'on croyait résolues et un surnaturalisme à tout prix.

Dans les hôpitaux, je doute en effet qu'on dise à une mère qui refuse d'allaiter: "C'est pas bien, il faut le faire, sinon votre enfant souffrira de votre choix" mais on va inciter très largement à l'allaitement, au lieu de peser le pour et le contre, délibèrement, entre les deux méthodes, sans parti-pris. Parce que l'allaitement n'a pas que des points positifs lui non plus.

Voilà, bon, j'en ai assez dit et puis tout cela, j'y suis extérieure, moi je ne fais que parler de quelque chose que j'ai remarqué puis sur lequel j'ai pu me documenter. La vraie parole incombe aux mères qui ont vécu les situations dont on parle, elles le savent mieux que quiconque.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Solal;1940152 a dit :
Parfois certaines femmes ont peur, ne sont pas à l'aise, et il suffit alors de les rassurer pour qu'elles allaitent d'elles mêmes, sans pour autant qu'on les aient obligées. J'ai eu récemment un cours sur l'allaitement et le pédiatre qui nous en parlait nous apprenait justement à respecter les choix des patientes, à prendre en compte toutes les situations, à ne pas faire culpabiliser, etc. Je me demande en lisant tes messages si tout le monde ressent ce "mouvement de pensée". L'allaitement est un sujet qui me passionne, et, bien que n'ayant pas encore pu faire moi même de mise au sein (je suis étudiante sage-femme), je n'ai pas du tout dans ma tête un schéma allaitement=bien/ lait artificiel=pas bien. J?espère que ce n'est pas systématiquement comme ça à l?hôpital, j'aurai ma réponse bientôt.

Oui l'allaitement est conseillé, mais si elles ne suivent pas ce conseil (pour des raisons, qui, je le rappelle, ne nous regardent pas), certaines sont tellement culpabilisées, par le personnel de l'hopital, par leur entourage, et maintenant par les forums, qu'elles en pleurent.
Au lieu de nous répéter un Xième discours sur les bienfaits de l'allaitement, pourquoi ne pas assumer cette volonter d'extrader les mères biberons, une bonne fois pour toutes?

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Grenouille-Verte;1941065 a dit :
Je m'excuse relativement souvent (tout est relatif, ça dépend des périodes hein) envers mes amis, pour des réflexions qui m'ont parues méchantes ou des comportements qui ne me paraissait pas justifiés. Ou pire, mes bourdes dû à mon étourderie! Et ce parce que je culpabilise très facilement, vraiment très facilement. Parfois je m'excuse pour des choses que la personne n'a même pas relevé :stare: Je m'excuse parfois alors que je sais que les tords sont partagés, parce que je suis incapable de rester dans la culpabilité, j'ai vraiment besoin qu'on me pardonne, alors souvent c'est vraiment sincère comme excuse, même si ça paraît égoïste vu comme ça.
Du coup ton message est ""horrible"" (entre guillemets hein :cretin:) pour moi, mais je me demande, pour toi, qu'est ce qu'il te faut pour pardonner quelqu'un? ton ami, tu aurais voulu qu'il te dise quoi?

Je suis un peu comme toi aussi, je m'excuse souvent, je culpabilise vite, j'ai peur que les gens voient des critiques personnelles quand je fais des blagues de merde...

Après le contexte est pas pareil, mon "ami" m'a écrit un mail horrible qui m'insultait à moitié pour un truc qui n'est même pas de ma faute.. Et après il m'envoie un sms me disant qu'il est désolé car il était pas d'humeur et qu'il lui en fallait peu pour s'énerver. Je veux bien, mais dans ce cas le "je suis désolé" ne me suffit pas. J'aurai voulu qu'il prenne au moins la peine de me téléphoner pour s'excuser. Je pense que quand on s'excuse pour un truc vraiment grave (après tout est relatif), il faut mettre les formes, et pas juste sortir un "je suis désolée". On se déplace pour s'excuser face à face ou au moins par téléphone. Les mots ne suffisent pas, il y a l'attitude qui va avec quand on demande pardon.

Je ne supporte pas l'inactivité.
Je ne supporte pas terminer la journée en me disant "ben aujourd'hui j'ai rien glandé". Ce qui ne m'empêche pas d'être une grosse loque par périodes, mais j'ai toujours une culpabilité qui me poursuit.
Ainsi, je déteste qu'on associe ma génération à une jeunesse roots, les mains dans les poches, à fumer son joint en écoutant la famille Marley.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne supporte pas les reportages ou émissions dans lesquels il est dit "entre eux c'est tout de suite le coup de foudre".
1. Un coup de foudre c'est une chose rare si tant est que ça existe (et j'ose même pas dire que j'ai vécu un coup de foudre alors que j'ai rencontré mon mec dans la rue et qu'on a "tilté" directement ...)
2. Ca rend leurs histoires de meurtre tout de suite plus glauques hein quand c'est des couples qui virent au tragique (meurtre, ..), et ça excite les journalistes made in TF1. Ca me dégoûte.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui disent: "ils croivent". Ça me fait très mal aux oreilles.

(Je sais plus si je l'ai déjà dit)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes