Lizzy Scarlett;2031168 a dit :
Je ne supporte pas les "fausses" polémiques, en politique. L'histoire de MAM qui a pris l'avion privé de je ne sais quel homme d'affaire tunisien et maintenant Fillon. J'ai envie de dire aux journalistes et aux politiques qui crient tous à la polémique et à la démission de nous laisser en tranquille avec ça. Il parait que les français sont choqués par cela, ça ne date pas d'aujourd'hui que les politiques bénéficient de nombreux avantages, si on devait mettre sur la table, toutes les dépenses des politiques, les dépenses de l'état français pour l'accueil de nombreux politiques et autres étrangers en France, ça ferait vraiment mal.
On nous prends pour des c***, surtout quand Sarkozy sort hier maintenant "les ministres devront priviligier les vacances en France" J'ai tellement ri et j'ai été ensuite affligé.
Les polémiques ne servent qu'à occulter tout ce qui se passe et je n'en peux plus !
Je suis d'accord avec le fait que les fausses polémiques occupent trop de temps dans les médias et empêchent trop souvent de parler d'informations plus primordiales.
Mais je ne pense pas du tout que l'affaire MAM soit une "fausse polémique".
Quand on passe 2/3 jours à commenter une petite phrase du genre "Elle est un peu impatiente la/là Ségolène", là je pense que les médias cèdent à la facilité et ne font pas leur travail.
Mais l'affaire MAM n'a rien à voir avec une polémique politicienne ou médiatique créée de toute pièce. Ce n'est pas une "simple" affaire de gros sous (Le problème Fillon est réel mais il interroge le système plus que la personne de Fillon : Est-ce qu'il est normal qu'un chef de gouvernement prenne des vacances au profit d'un des peuples les plus pauvres du monde ? je ne suis pas sur que ce soit très moral ...)
Dans cette affaire, MAM a prouvé à de nombreuses reprises et de manière très flagrante qu'elle n'avait plus la moindre légitimité pour être ministre des Affaires Etrangères.
Se faire invitée dans l'avion d'un casique du régime tunisien ?
Ignorer la date de l'immolation de Mohamed Bouazizi ?
Ecorcher à trois reprise le nom de Trabelsi, qui devient dans sa bouche "Trabelski" ?
Partir en vacances en Tunisie alors que les manifestations anti Ben Ali se multiplient et qu?elles sont sévèrement réprimées ?
Quelle peut-être la politique étrangère de la France dans ces conditions ?
Il est évident que les fausses polémiques servent trop souvent à occulter les vrais problèmes mais il faut savoir faire la part des choses. Je ne supporte plus que les médias passent tant de temps à commenter des choses insignifiantes et ne laissent pas de temps aux politiques de développer leurs idées . Mais je ne supporte pas non plus cette façon condescendante de répondre "mais ce n'est pas ça (les magistrats/MAM/etc...) qui préoccupe les Français, c'est le chômage, le pouvoir d'achat".
On travaille pour vous donner un emploi et vous nous laissez faire notre petite tambouille dans notre coin et tout le monde est content ... Je ne crois pas que ce soit ça la démocratie...