Haha, j'aurais pas du poster, parce que j'ai la flemme d'expliquer ce que je pense et les arguments qui m'ont fait changer ma façon de voir les choses.Epidaure;2032564 a dit :Dans ce cas, on n'aurait plus le droit de penser tout court...Ca fait un peu "tyrannie du bien", "bonheur et bisounourserie pour tous", en politique, ça ne mène nulle part, ou bien au pire.
Bazinga, je suis un peu comme toi. D'un côté, je comprends parfaitement qu'on puisse se trouver une certaine noblesse de pensée à être contre la peine de mort, qu'on y trouve bonne conscience et autosatisfaction, et que les erreurs judiciaires sont terribles, mais d'un autre côté, j'ai sincèrement du mal à comprendre, vraiment, ce qui peut traverser l'esprit de certaines personnes aux US qui veulent empêcher certaines exécutions. Ils sortent les violons, te racontent la vie du mec, te disent comment il était gentil avec son chien, et quand on creuse un peu, on découvre qu'il a violé/tué/mangé une bonne douzaine de personnes. OK....
Franchement, leur raisonnement m'échappe.
Bref, je crains.