Je ne supporte pas...

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Blodeuwez;1526739 a dit :
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai été sur ce topic une fois, clairement je n'y remettrai pas les pieds mais ça me dérange qu'il soit là.
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle, ça me dérange parce que pour moi Madmoizelle ce n'est pas ça. Et c'est assez symptômatique de ce que ce site est en train de devenir (tranformation qui ne me convient pas du tout). L'article sur la Cougard en est un autre exemple.

Même si je respecte ton avis, je suis un peu surprise que tu (et peut-être d'autres Madmoizelles) puisses penser ça. Pour moi, Madmoizelle c'est pas un site où l'on vient juste raconter sa journée, discuter cinéma, littérature, musique, actualités ou que sais-je encore. C'est aussi un site où l'on peut raconter un instant non glamour de notre vie comme on en a toutes dans la vie de tous les jours. Une fille qui est TOUJOURS au top, il ne faut pas se leurrer, ça n'existe pas. Du coup, je ne vois pas en quoi on donne une mauvaise image d'un site à cause d'un topic au milieu d'autres nettement plus intelligents.

En ce qui concerne la pudeur, j'ai l'impression que certaines oublient qu'on est sur internet. Certaines se connaissent dans la vraie vie alors si elles ne souhaitent pas s'étaler sur leurs moments un peu honteux, qu'elles ne le fassent pas. En revanche, si on a assez de recul vis-à-vis de tout ça pour assumer qu'on a vécu des moments pas glorieux, alors pourquoi pas ? Les filles qui écrivent sur ce topic ne sont pas nécessairement des filles qui manquent de classe en toutes circonstances.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Blodeuwez;1526739 a dit :
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai été sur ce topic une fois, clairement je n'y remettrai pas les pieds mais ça me dérange qu'il soit là.
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle, ça me dérange parce que pour moi Madmoizelle ce n'est pas ça. Et c'est assez symptômatique de ce que ce site est en train de devenir (tranformation qui ne me convient pas du tout). L'article sur la Cougard en est un autre exemple.

J'aimerais savoir pour toi, qu'est-ce que c'est Madmoizelle, quelle est son image (classieuse, édulcorée, stéréotypée, c'est ça?), puisque tu semble réduire désormais le site et ses membres à un sujet perdu parmi les autres, dans un forum approprié, qui ose au grand damn parler de crottes de nez et de pets odorants. J'ai un peu l'impression d'halluciner: mais ce sujet est si choquant que ça? On ne voit pas des choses plus choquantes dans la vie, plus banalisées au final et dont on ne fait même plus attention? Presque, on croirait qu'on est toutes en train de dire dans ce topic: "Tiens, j'ai tué quelqu'un hier". Non mais faut relativiser, là. Je crois qu'on ne vit pas sur la même planète!

C'est là où ca rejoint ce que je disais: c'était un topic pour se décomplexer et on arrive encore à de nouveau complexer à cause d'un regard extérieur à la limite de la pénitence!

Quant à parler de la transformation du site, tu mélanges deux choses qui n'ont rien voir: le topic est lancé par des membres du forum lambda, l'article lui vient d'une vraie volonté de la rédaction envers son public! Ca n'a strictement rien à voir.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tristana;1527066 a dit :
J'aimerais savoir pour toi, qu'est-ce que c'est Madmoizelle, quelle est son image (classieuse, édulcorée, stéréotypée, c'est ça?), puisque tu semble réduire désormais le site et ses membres à un sujet perdu parmi les autres, dans un forum approprié, qui ose au grand damn parler de crottes de nez et de pets odorants. J'ai un peu l'impression d'halluciner: mais ce sujet est si choquant que ça? On ne voit pas des choses plus choquantes dans la vie, plus banalisées au final et dont on ne fait même plus attention? Presque, on croirait qu'on est toutes en train de dire dans ce topic: "Tiens, j'ai tué quelqu'un hier". Non mais faut relativiser, là. Je crois qu'on ne vit pas sur la même planète!

C'est là où ca rejoint ce que je disais: c'était un topic pour se décomplexer et on arrive encore à de nouveau complexer à cause d'un regard extérieur à la limite de la pénitence!

Quant à parler de la transformation du site, tu mélanges deux choses qui n'ont rien voir: le topic est lancé par des membres du forum lambda, l'article lui vient d'une vraie volonté de la rédaction envers son public! Ca n'a strictement rien à voir.

Perso, je n'ai pas du tout trouvé ça choquant. Je ni ris ni été choquée. Cela ne m'amuse pas de parler de ça, mais ne me choque pas non plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment dégoutant (un peu parfois), et vu les réactions je m'attendais à pire. Je ne tiens pas à participer juste parce que cela ne m'intéresse pas de parler de ça.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas tout ce qui est en lien avec les bruits de mâchoire, les déboitements, tout sa. Je devrais me faire enlever les dents de sagesses, mais la simple idée qu'on me déboite la mâchoire, non, non, et triple non.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne répondrai pas à toutes les autres. J'ai evie de dire chacun son avis. ce sujet vous fait kiffer, cool. Moi pas.

Tristana;1527066 a dit :

Je t'avoue que je n'ai aucune réponse à cette question. Ce que je sais en revanche, c'est que fut un temps je me sentais en adéquiation avec ce qui était dit sur ce site, autant par les membres que par la rédac. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et j'ai rebondis sur cette discussion parce que pour moi ce topic en est l'exemple parfait.
Comme l'a dit Madmoizelle N, c'est le genre de sujet qui tire vers le bas. Ce manque de pudeur me scie, je n'arrive pas à comprendre.
Je ne citerai pas d'autres sujets qui me gènent, parce que je trouve que ça n'a aucun intérêt mais oui je trouve que ce genre de sujets et articles pullulent sur Mad. Et tu disais que topics et articles n'avaient rien à voir, j'ai envie de te dire si parce que et d'une la plupart des articles sont écrit par des Mad (ok le Courgard était un mauvais exemple) et de deux quand je vois les réactions postés à propos de ce dit article, je me dis que le temps d'Ambre, Atsu, Artefact & co est bien loin.

Après peut être que le site n'a pas changé et que c'est moi. Peut etre qu'il est temps que je me casse. Je ne sais pas.

(désolée pur le gros HS)

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Je confirme les conducteurs toulousains sont de vraies merdes au volant. Quand on va à Toulouse, on sait d'avance que le code la route n'existera pas. C'est la loi du chacun pour soi. Et quand t'es piéton et que tu les vois tous prêts le pied sur le pédale avec un regard vengeur, tu sais que t'as interêt à ne surtout pas passer si ton feu est rouge, parce qu'ils seront sans pitié, ils écraseront tous sur leur passage. Ce sont de vrais fous. Ca correspond bien à la mentalité toulousaine je trouve. Sans parler des chauffeurs de bus qui foncent, que tu sois tombé, que tu sois mort ou vivant sur la chaussée n'est pas important, ils foncent quand même et t'as interêt à te soumettre et vite.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Blodeuwez;1527260 a dit :
(...) Je ne citerai pas d'autres sujets qui me gènent, parce que je trouve que ça n'a aucun intérêt mais oui je trouve que ce genre de sujets et articles pullulent sur Mad. Et tu disais que topics et articles n'avaient rien à voir, j'ai envie de te dire si parce que et d'une la plupart des articles sont écrit par des Mad (ok le Courgard était un mauvais exemple) et de deux quand je vois les réactions postés à propos de ce dit article, je me dis que le temps d'Ambre, Atsu, Artefact & co est bien loin.

Déjà je te remercie pour ton calme parce que je trouve avec le recul que j'ai été particulièrement virulente dans mon message (ça m'arrive des fois, sur le coup de l'impulsion et puis je crois que tu dois le sentir, ça passe pas trop trop entre nous, disons les choses comme elles sont). Je suis là depuis 2006 et je ne trouve pas que le site ait évolué en mal depuis tout ce temps là... simplement il se tourne vers le "buzz", ce qui marche et fait de l'audience sur internet, c'est évident, et ça c'est le choix de l'équipe (choix que je ne partage pas); mais de là à penser qu'il perd en qualité, je ne pense pas (je parle de sa qualité propre) puisqu'à mes yeux il a toujours été plus ou moins comme ça.

Madmoizelle n'a jamais été un site culturel avant tout, ce n'est pas le but je crois. Après il faut voir ce que chacune en attend. Il y a pleins d'autres sites pour apprendre et réfléchir si on veut uniquement cela... Même si je te rejoins sur le fait que moi aussi, je voudrais plus de culture, d'actualité, d'échanges intellectuels, parce que j'aime ça. A l'équipe de réagir ou pas (pour l'instant, silence radio depuis bien longtemps). Mais je ne demande pas en tout cas à Madmoizelle de m'éduquer, ce n'est pas là que je le fais en tout cas. Du moins pour l'instant.

Ensuite ta dernière phrase m'a fait faire des bonds sur ma chaise (non, sur mon sol, plutôt) parce que s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est "l'allusion à" ou l'évocation d'une certaine élite. Si ces filles ne participent pas ou plus, c'est leur choix. Elles peuvent très bien le faire, encore. Libres à d'elle d'ouvrir des sujets dans le forum, sur tout ce qui peut être encore débattu (et il y en a des sujets, des milliers encore à discuter). Peut-être qu'aussi il est devenu difficile de débattre. C'est loin d'être simple, et on en porte souvent les conséquences.

Mais surtout je ne voudrais pas (et j'en ai bien peur) que cela veuille dire qu'il ne reste ici, pour le plupart, que des filles qui ne savent pas s'exprimer dans les règles de l'art et envoyer des paquets de culture et d'intelligence dans les sujets. Ce genre de clivage filles de haut grade/filles inintéressantes m'effraie.

En même temps sur un sujet de "cougar" qui sort avec Lindsay Lohan (je déteste cette expression en plus) qu'est ce que tu veux dire d'intéressant? C'est pas trop le but du sujet je crois, de débattre là-dessus.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tristana;1527277 a dit :
Ensuite ta dernière phrase m'a fait faire des bonds sur ma chaise (non, sur mon sol, plutôt) parce que s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est "l'allusion à" ou l'évocation d'une certaine élite. Si ces filles ne participent pas ou plus, c'est leur choix. Elles peuvent très bien le faire, encore. Libres à d'elle d'ouvrir des sujets dans le forum, sur tout ce qui peut être encore débattu (et il y en a des sujets, des milliers encore à discuter). Peut-être qu'aussi il est devenu difficile de débattre. C'est loin d'être simple, et on en porte souvent les conséquences.

Mais surtout je ne voudrais pas (et j'en ai bien peur) que cela veuille dire qu'il ne reste ici, pour le plupart, que des filles qui ne savent pas s'exprimer dans les règles de l'art et envoyer des paquets de culture et d'intelligence dans les sujets. Ce genre de clivage filles de haut grade/filles inintéressantes m'effraie.

Ok là dessus je me suis mal exprimée. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire (même si il y a un peu de cela). Je parle juste de l'époque où elles étaient là, en gros quand je suis arrivée sur le site, je trouve qu'il avait une autre gueule, une autre prétention, ce n'est pas spécialement elles qui faisaient que... Après j'étais plus jeune, peut être que je ne voyais pas les choses de la même manières.

Et j'ai trouvé ce qui me gène de plus en plus ici. C'est que j'ai l'impression que les sujets qui s'ouvrent sont juste un gros prétexte à "j'étale ma vie en long et en large", "regardez comme je suis trop belle, trop bonne, trop intelligente" ou alors "plaignez moi". (je tiens à préciser avant qu'on me tombe dessus, ceci n'est que ma vision des choses).

Je n'arrive vraiment pas à déterminer si c'est moi ou le site qui change.

Juste une précison, je ne fais absolument aucun clivage entre filles de haut grade et "filles ininteressantes".

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je me permets d'intervenir (après, tu vas encore dire, Tristana, que je fais silence radio :d)

Tristana;1527277 a dit :
simplement il se tourne vers le "buzz", ce qui marche et fait de l'audience sur internet, c'est évident, et ça c'est le choix de l'équipe (choix que je ne partage pas); mais de là à penser qu'il perd en qualité, je ne pense pas (je parle de sa qualité propre) puisqu'à mes yeux il a toujours été plus ou moins comme ça.

Je ne me suis pas levé un matin en me disant "tiens je vais me tourner vers le buzz", non. madmoiZelle a toujours été le "pouls" de ce qui se passe sur internet. Ca a été ma volonté depuis le "Day One" de madmoiZelle. Ca fait partie intégrante de la "culture jeune" si j'puis m'exprimer ainsi.
Y'a du bon (Dacha, je suis vraiment heureux de pouvoir lui filer un p'tit coup de main), y'a du moins bon (PhatGayKid)... de notre côté, on essaie de n'exclure personne et de traiter aussi bien le tout bon que le plus freaky. Avec toujours une ligne directrice : de l'info / du rire / du vécu / du décryptage (au moins un de ces trucs et si y'a tout, c'est le paradis sur terre)

Tristana;1527277 a dit :
Même si je te rejoins sur le fait que moi aussi, je voudrais plus de culture, d'actualité, d'échanges intellectuels, parce que j'aime ça. A l'équipe de réagir ou pas (pour l'instant, silence radio depuis bien longtemps).

Alors oui, le sempiternel "je voudrais de l'actu". Petit exemple : j'ai demandé à Emilie Laystary, étudiante en sciences po de son état, de faire un point sur la situation à Bangkok, ça avait fait tous les gros titres de la veille : 2 commentaires.
Je ne t'ai pas vue apporter ton avis sur le sujet de réac (c'est pas un reproche vers toi directement hein, juste un constat "à froid").
Je te demande juste de te mettre 2 secondes à ma place. Je continue à faire de l'actu pour la beauté du geste avec 3 commentaires / news, et vous entendre persister à me dire "je voudrais plus d'actu" ?

Après, en ce qui concerne l'actu, n'hésitez pas : si on rate un truc (et on en rate trèèès souvent, j'en ai bien conscience), postez un sujet et/ou suggérez-le nous.

Autre tentative : les magnifique revues de livres de Zinzoline. 13 commentaires pour sa dernière. Du ciné ? La bande-annonce de Machete, post suggéré et écrit par Lavana ? 9 commentaires. C'est peu, hein. Vous êtes où, pour ces sujets-là, les filles ? :)

Blodeuwez;1527309 a dit :
Je n'arrive vraiment pas à déterminer si c'est moi ou le site qui change.

Je peux être direct ? Il faut partir, en ne gardant que de bons souvenirs de madmoiZelle :) (je vais tenter une comparaison foireuse : faut suivre les conseils matrimoniaux de ce bon Jean-Pierre Herlant, plein de bon sens)
Tu as 23 ans, si je ne me trompe pas, tu es ici depuis que tu as 20 ans, peut-être que tu as vraiment changé en 3 ans. Peut-être aussi que le site a changé, c'est possible. En tout cas, madmoiZelle ne vieillira pas avec toi, tu peux compter sur moi :)

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Merci pour ta réponse claire, Fab! Voilà ce que j'aime, quand les choses sont dites clairement. Je t'avoue que là, je suis clairement en faute... je n'ai pas vu le sujet sur Bangkok et je suis pas du tout irréprochable, je suis la première à m'éclater sur des sujets rigolos tu vois... Mais promis je ferai un effort! Et oui, il y a beaucoup de sujets d'actualités dont on pourrait parler, et moi la première je ne l'ai pas fait. Je ne t'accuse pas TOI avant tout, je suis désolée si tu l'as pris dans ce sens. J'aime Madmoizelle, je le répéterai encore et encore. Je suis peut-être qu'une sale vieillasse aigrie et tout, mais je m'y plais vraiment malgré tout.

Je disais que le site va vers le buzz, mais j'ai été maladroite: cela ne voulait pas dire en globalité! Même si je trouve que c'est de plus en plus, à mes yeux. Je pense qu'il y a d'ailleurs plus de sujets buzz ou médias que d'actu et de choses plus sérieuses! Du moins, c'est ce que je remarque en premier, comme tu as pu le voir plus haut. Mais en même temps, comme tu le dis, vous suivez le mouvement internet et le mouvement jeune et ces sujets-là font partie intégrante de notre époque, partout, et je comprends que vous le suiviez (faut pas oublier que c'est un site de jeunes avant tout quand même, et j'y fais figure de retraitée).

Peut-être qu'avec le changement de design, la différence entre les sujets d'actualité et les sujets plus légers sautera plus aux yeux: Peut-être y a t' il un problème dans la présentation du site (la première page) de mélange de sujets de tout genres, et forcément on va vers ceux en premier qui nous paraissent plus légers et on voit moins les autres (c'est contradictoire tu remarqueras ce que je dis, je me plains d'un truc mais je fais le contraire). Je suis la première à aimer les trucs légers (moins les trucs buzz quand même), moi aussi comme n'importe qui j'ai ma part de nonchalance là-dedans, j'accuse pas d'un bloc l'équipe!

Enfin ceci dit je trouve ça sain de parler de ça, c'est un problème récurrent et un sujet de discorde qu'on arrive pas à régler vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
L'instant glamour (et les discours tenus sur le dit sujet) n'est pas la cause du problème. J'ai survolé le débat actuel, et si je résume bien, la cause du problème de madmoiZelle N et de Blodeuwez (puisqu'elles se sont exprimées) réside dans leur seuil de tolérance bas aux choses de cette nature (pipi, caca, cheveux dans les fesses). Donc en gros, ça ne nous concerne pas.

Les blâmes moraux je dis non. Et que c'est un manque de pudeur, et que ça tire les gens vers le bas... Bah non, c'est faux. Ce n'est pas parce que ça ne vous plaît pas que c'est monstrueux ou dérangeant tout court. Votre problème.. est votre problème. Ce n'est pas le nôtre et nous n'avons même pas à nous justifier ou à y répondre, encore moins à accepter les crasses que vous nous collez sur la tronche juste parce que nos aspirations ou nous façons de procéder ne vous correspondent pas.

Après Blodeuwez, une des ouvertures de ta réaction m'intéresse. Quelle est la ligne éditoriale de mmZ ? Que sont les forums ? Qu'est-ce qui est acceptable ou qu'est-ce qui ne l'est pas si l'on doit suivre une ligne de conduite, et laquelle ? Est-ce que mmZ est un lieu de libre expression ou est-ce que les forums doivent rester en cohérence avec des principes ou des valeurs originelles de l'ambiance mmZ ? Quelle est-elle ? Etc. Je pense que ce sont des vraies questions. C'est intéressant. C'est un débat de fond, qui demande réflexivité. Merci.
:)

Edit : Fab je viens de voir ta réponse à Blodeuwez. Ce n'est pas en expulsant certaines personnes que ça réglera tes problèmes, c'est un leurre, le problème ne vient pas de gens en particulier.

A

AnonymousUser

Guest
J'avais vraiment pas envie d'entrer dans le débat mais ça m'agace un peu de voir un peu cet argumentaire déployé de toutes parts pour un simple topic sur quatorze mille...

Blodeuwez, je te kiffe, mais c'est quoi "l'image de madmoizelle" ? Perso, quand je pense au site, je pense au logo : madmoizelle. Le "moi" mis en évidence, c'est pas juste pour faire beau, si ? Alors voilà, ici, je trouve et je partage ce qui moi me fait rire, ce qui moi m'intéresse, ce qui moi me fait réagir, ce qui moi me préoccupe, etc, etc, etc. Mais on est des milliers d'individualités et de "moi" sur le site, et il faut bien que tout le monde y trouve sa place/son compte. Non on ne se passionnera pas toutes pour les mêmes choses, on ne rira pas aux mêmes blagues, on n'aura pas les mêmes délires. Je ne vois pas en quoi c'est difficile à admettre, c'est ici comme dans la vie.

Alors quand on vient sur madmoizelle, on ne peut pas s'attendre à ce que l'intégralité du site soit à notre image. C'est un site public, pas un blog ou un tumblr. On prend ce qu'on veut bien prendre, et le reste, ma foi, il n'y a qu'à le laisser de côté. Je ne vois pas le problème. Après oui, je veux bien que certaines veuillent plus d'actu, plus de littérature, plus de ceci, plus de cela. C'est compréhensible, et tant que ça va dans le sens du progrès, je trouve ça positif. Mais ne pas cautionner un sujet déjà existant qui en fait kiffer d'autres parce qu'il n'est pas conforme à l'image qu'on a nous, de madmoizelle, je ne comprends pas. Personne ne nous force à le lire, ce sujet.

Et quand je pense que tout ce débat est parti pour des histoires de crottes de nez, ça me fait bader.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes