Blodeuwez;1526739 a dit :Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai été sur ce topic une fois, clairement je n'y remettrai pas les pieds mais ça me dérange qu'il soit là.
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle, ça me dérange parce que pour moi Madmoizelle ce n'est pas ça. Et c'est assez symptômatique de ce que ce site est en train de devenir (tranformation qui ne me convient pas du tout). L'article sur la Cougard en est un autre exemple.
Même si je respecte ton avis, je suis un peu surprise que tu (et peut-être d'autres Madmoizelles) puisses penser ça. Pour moi, Madmoizelle c'est pas un site où l'on vient juste raconter sa journée, discuter cinéma, littérature, musique, actualités ou que sais-je encore. C'est aussi un site où l'on peut raconter un instant non glamour de notre vie comme on en a toutes dans la vie de tous les jours. Une fille qui est TOUJOURS au top, il ne faut pas se leurrer, ça n'existe pas. Du coup, je ne vois pas en quoi on donne une mauvaise image d'un site à cause d'un topic au milieu d'autres nettement plus intelligents.
En ce qui concerne la pudeur, j'ai l'impression que certaines oublient qu'on est sur internet. Certaines se connaissent dans la vraie vie alors si elles ne souhaitent pas s'étaler sur leurs moments un peu honteux, qu'elles ne le fassent pas. En revanche, si on a assez de recul vis-à-vis de tout ça pour assumer qu'on a vécu des moments pas glorieux, alors pourquoi pas ? Les filles qui écrivent sur ce topic ne sont pas nécessairement des filles qui manquent de classe en toutes circonstances.