Je ne supporte pas...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
-Loreleï-;1526182 a dit :
Je comprends pas trop le souci, celles qui aiment pas, comme dit _lilou_ elles n'y vont pas. Et puis basta.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai été sur ce topic une fois, clairement je n'y remettrai pas les pieds mais ça me dérange qu'il soit là.
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle, ça me dérange parce que pour moi Madmoizelle ce n'est pas ça. Et c'est assez symptômatique de ce que ce site est en train de devenir (tranformation qui ne me convient pas du tout). L'article sur la Cougard en est un autre exemple.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1526739 a dit :
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle.

Oui, enfin, il est dans le forum "Deliriums Tremens", et reste pour moi un topic comme un autre dans la mesure où il reste de l'ordre du délire... J'ai lu des trucs bien plus trash sur le forum sexe par exemple (si on part là dessus).

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Artefact.;1526650 a dit :
Je ne supporte pas la misogynie des femmes qui se sentent menacées dès qu'un autre vagin entre dans leur espace vital. Je hais leurs regards en biais de pétasses auto-suffisantes et leurs gueules déformées par le tracé du mépris que je devine sur leurs bouches et leurs mentons gras et luisants. Parfois, après un de ces coups d'oeil inquisiteur et vulgaire qui a l'air de dire "t'as vu ta dégaine, t'as pas honte?", j'ai envie de rentrer sous terre, de prier Dieu et ses potes pour ne plus mesurer qu'un mignon mètre soixante, ou un banal mètre soixante-dix, je serai prête à tout sacrifier pour ne plus faire étalage de mes kilomètres de chairs lorsque je m'habille court, je me sens indécente, obscène, à côté de la plaque, tout ça a cause de pétasses qui se sentent obligées de chier à la gueule de TOUTES les autres femmes pour avoir l'impression de se démarquer et pour se sentir bien dans leurs pompes. A croire qu'il faille nécessairement rabaisser les autres pour avoir l'impression de les dominer, d'émerger de la plèbe, ne serait-ce qu'un court instant, le temps d'un trajet en tromé par exemple. Je connais peu de choses aussi violentes et dégoutantes en matière de relations humaines qui valent la puanteur des rivalités entre femmes, c'est sournois, mesquin, tout est petit, ras du sol, planté dans le dos, d'une superficialité effarante ! C'est l'éloge de l'ego permanent qui a besoin d'être rassuré et mesuré tout le temps "vitre graisseuse du métro, dis moi qui est la plus belle et la plus bonne de la rame ?" il y en a qui jouent à ça, tout le temps, des femmes qui sont dans la confrontation et la menace en permanence. Et moi parfois je me dis, tiens si j'avais plus de gras ça passerait peut être mieux, on me regarderait sans doute avec moins de gerbe dans l'oeil, je me surprends à penser à des choses aussi connes, ça m'insulte, j'ose même le dire avec toute la grandiloquence nécessaire : ça insulte mon intelligence de penser à des trucs pareils! Me rendre malade parce qu'une SALOPE m'a dévisagé narquoisement parce que j'ai un short court et des jambes grandes, ça me fait perdre du temps pour rien et putain que je déteste perdre du temps.

Cette manie qu'ont les gens à problèmes de vouloir que tout le monde en ai aussi, des problèmes; mais non, moi ça va ! je me trouve bien gaulée, je m'assume, me faites pas chier. C'est pas parce que j'ai l'air moins frigide que ces femmes misogynes que je ne le suis pas, que je veux leur voler leurs mecs, que je suis une pute délurée. Je demande même pas à ce qu'on soit toutes solidaires, entre meufs, je veux seulement qu'on s'ignore. C'est tellement animal, primitif tout ça, ça me débecte, même les chiens ont plus d'humanité et d'intelligence que deux femmes qui s'affrontent à coup de regards en biais.

Alors là, j'aurais mieux su dire. Oui j'ai des plutôt des longues jambes fines, ça doit bien être le seul truc chez moi qui me plaît. Et de temps en temps je croise une de ces filles, qui, pour une raison plus ou moins obscure, te regarde comme si tu était le diable en personne et qu'il fallait t'éradiquer dans les pires souffrances, la maintenant. D'ailleurs, je pense qu'avec leur regard c'est bien ce qu'elles essaient de faire.
Je DETESTE ça. Je demande rien à personne et j'aimerais bien pouvoir me fringuer comme bon me semble !

J'ai une piètre confiance en moi et j'essai d'me soigner en essayant de plus en plus d'affronter ça, mais franchement des fois c'est dur. Du coup, en fonction de l'état dans lequel j'me sent (et de la musique qui passe dans mon ipod ahah), je les ignore avec grâce (ou pas) où je marche très vite pour qu'on me voit plus (moins cool).

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Zinzoline;1526709 a dit :
Dans l'hypothèse où ce passage-ci s'adresserait à moi (et ciblerait plus particulièrement la remarque tout à fait anodine posée dans le Blabla), il me semble qu'une réponse est attendue. Réponse argumentée, bien sûr, puisque le simple fait de faire une phrase traitant de ma pointe de lassitude semble sans couilles.
Sibyllin, ça ne l'était pas. Je ne tiens rigueur à personne car il s'agissait d'un avis, d'un sentiment tout à fait général. Que des gens trouvent le-dit topic sale, impudique ou au contraire tout à fait drôle me laisse totalement indifférente. Egoïstement, je me dis que si je suis d'humeur à un jour y mettre les pieds, j'irai. Dans le cas contraire, je ne lirai pas. Et à partir de là, je pense que tout le monde s'en tape un peu.
Ceci est un site, quiconque en est membre possède le droit de cliquer ou non sur les thèmes proposés. (Comme tu l'as dit, personne ne force personne. Et "chacun fait ce qu'il veut de son cul".) Je trouve par conséquent les petites luttes intestines occasionnellement créées au détour des sujets sans nul intérêt. Parce que oui, j'aime l'aspect très "bisounours" de ce site, blabla, et je n'ai pas la moindre envie d'y retrouver des querelles hors débats car je ne considère pas que ça soit là sa fonction première. Informer, détendre, divertir, partager. Voilà tout.

A partir de là, je répète que je ne prends parti pour personne car je trouve tout ceci justement très crétin. J'aime les avis des unes et des autres même s'ils divergent, car la force de certaines argumentations proposées ici réside également dans le fait qu'elles ne sont pas manichéennes. Que beaucoup de détails se trouvent bons à prendre.
C'est l'aspect conflictuel et théâtral de la chose qui m'ennuie. Simplement.

(Ou comment faire beaucoup de bruit pour... rien.)

Elle t'était, notamment, destinée oui. Peu importe que tu prennes parti ou pas, je ne râle pas uniquement contre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Comme tu l'as dit, chacun prend ici ce qui lui plait, c'est ce que je ferais avec le sujet dont on parle, à toi d'en faire de même avec ce que tu ne veux pas lire. Par contre, je ne suis intervenue nul part ailleurs, j'ai été franche, claire et direct, ce qui n'a pas été ton cas. Je ne me suis même pas permise d'aller emmerder les nanas sur le sujet en question parce que je ne voulais pas créer de polémique et gâcher leur plaisir.
Tu parles d'un monde de bisounours mais les reflexions dans le genre de celle que tu as faites n'arrangent rien bien au contraire. Et de mon côté il n'y a, à aucun moment, de luttes intestines ou quoique ce soit du genre. Je ne vois même pas à quel moment tu as vu quoique ce soit qui pourrait ressembler à ça. Si demain quelqu'un ouvrait un sujet sur "Quel est la dernière personne que tu as insulté ?" je réagirais aussi.
Quant à l'aspect conflictuel et théâtral, je ne le vois pas non plus. On s'est contenté de discuter avec respect.
Ca commence clairement à me gonfler qu'on ne puisse plus dire autre chose que "J'adooore ton vernis", "Je suis tellement d'accord avec toi', "Tu es formidable"
Le pire dans cette histoire c'est qu'à chaque fois ce genre de réflexions viennent de personnes qui ne participent pas au débat. C'est lâché comme un cheveu sur la soupe et ça fout la merde bêtement. J'ai été bien plus virulente vis à vis d'autres nanas, je me suis déjà "accrochée" avec Tristana ailleurs et il me semble que personne ne l'a pris personnellement. On discute et ça n'empêche que j'ai beaucoup de respect pour elles, pour leurs idées (sauf quand ça dépasse l'entendement) et pour leurs réponses.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Julina.;1524367 a dit :
Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, mais ce que je sous entendais, c'est que les gens qui disent ça, sur un ton dédaigneux souvent, font eux l'amalgame province=campagne, avec des réflexions du genre "mais y'a rien en dehors de Paris... ah bon, vous avez quand même ça ou ça en province? je pensais que ce n'était qu'à Paris"...
Et même si le mot 'campagne' n'est pas péjoratif, y'a des tonnes de grandes villes hors Paris qui sont tout sauf de la campagne!
Je sais bien que tous les parisiens ne sont pas de sales cons prétentieux et snobs comme tu le dis, c'est juste que je ne supporte pas les gens qui te prennent de haut si t'es pas parisien (et ça me fait encore plus rire quand c'est quelqu'un qui vient de "province" et qui y vivait deux ans plus tôt...)

Mais c'est pas un mythe ça ? Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une minorité bourgeoise très snob qui se la pète, mais cette minorité bourgeoise on la trouve dans toutes les grandes villes. Je ne suis pas sûre que les non-Parisiens (je n'ose plus utiliser "provinciaux" :P) soient embêtés sur leurs origines régionales quand ils viennent à Paris. Par contre quand je vais hors d'Île de France, je m'en prends plein la tête, souvent ce sont des moqueries "gentilles" genre "Oh bah vous connaissez pas ça vous les Parisiens, vous savez pas faire ça vous, vous avez peur de ça vous ...", mais à la longue c'est pénible. Ce sont ce genre de préjugés là "Parisiens=snobs donc quand ils viennent chez nous on se venge" que je trouve insupportable (je sais que c'est pas ton cas hein, je trouve juste que c'est bien plus courant que l'inverse mais c'est peut être chauvin de ma part :) ).

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1526801 a dit :
Mais c'est pas un mythe ça ? Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une minorité bourgeoise très snob qui se la pète, mais cette minorité bourgeoise on la trouve dans toutes les grandes villes. Je ne suis pas sûre que les non-Parisiens (je n'ose plus utiliser "provinciaux" :P) soient embêtés sur leurs origines régionales quand ils viennent à Paris. Par contre quand je vais hors d'Île de France, je m'en prends plein la tête, souvent ce sont des moqueries "gentilles" genre "Oh bah vous connaissez pas ça vous les Parisiens, vous savez pas faire ça vous, vous avez peur de ça vous ...", mais à la longue c'est pénible. Ce sont ce genre de préjugés là "Parisiens=snobs donc quand ils viennent chez nous on se venge" que je trouve insupportable (je sais que c'est pas ton cas hein, je trouve juste que c'est bien plus courant que l'inverse mais c'est peut être chauvin de ma part :) ).

Pareil... Je suis née et ai vécu en province mais je vis maintenant en banlieue, et honnêtement je m'en prends plein la gueule quand je retourne dans ma ville natale. "C'est bon, t'es parisienne maintenant..." "ah ouais, à Paris vous savez pas... vous faites pas... vous faites ci, vous faites ça, vous êtes comme ça". Enfin je sais pas, ils aimeraient que je leur sorte "vous regardez TF1 tous les soirs comme des bouseux de base en vous bourrant la gueule et en ayant un accent pourri ?" (volontairement exagéré, je ne le pense pas).

Y a plein de cons à Paris, c'est clair, mais c'est bon y en a partout (et ça m'énerve encore plus quand ça vient de ma famille).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Feijoa;1526818 a dit :
Pareil... Je suis née et ai vécu en province mais je vis maintenant en banlieue, et honnêtement je m'en prends plein la gueule quand je retourne dans ma ville natale. "C'est bon, t'es parisienne maintenant..." "ah ouais, à Paris vous savez pas... vous faites pas... vous faites ci, vous faites ça, vous êtes comme ça". Enfin je sais pas, ils aimeraient que je leur sorte "vous regardez TF1 tous les soirs comme des bouseux de base en vous bourrant la gueule et en ayant un accent pourri ?" (volontairement exagéré, je ne le pense pas).

Y a plein de cons à Paris, c'est clair, mais c'est bon y en a partout (et ça m'énerve encore plus quand ça vient de ma famille).

C'est la même chose pour mon papa. Il est du Sud et quand il y retourne, avec sa famille c'est "Ah le parisien blablabla vous faites ci vous faites ça".
Du côté de ma mère ça va on a pas droit à ça heureusement.
Par contre avec les parents de mon amoureux carrément, et les moqueries parce qu'on vit à Paris ça y va, ce que je trouve complètement con vu qu'ils ont vécu longtemps à Paris et que s'ils avaient pu ils y seraient bien resté. Là-bas je suis "la parisienne" quand on me décrit. Et dans son village il y a des gens qui vivent à Paris la semaine et donc dans le village le WE et ils sont détestés, limite personne leur parle, tout le monde les appelle "les parisiens'" (quelle originalité), et ils se font tout le temps cambrioler par les petits loubards du village parce que forcément ils sont parisiens donc ils sont riches hein.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1526739 a dit :
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai été sur ce topic une fois, clairement je n'y remettrai pas les pieds mais ça me dérange qu'il soit là.
Je suis dérangée par l'image qu'il pourrait donner de Madmoizelle, ça me dérange parce que pour moi Madmoizelle ce n'est pas ça. Et c'est assez symptômatique de ce que ce site est en train de devenir (tranformation qui ne me convient pas du tout). L'article sur la Cougard en est un autre exemple.
Je suis hors-sujet mais je vais m'exprimer quand même :)

Honnêtement je peux comprendre. Je veux dire, c'est un sujet singulier, qui oui, n'est pas adapté à la sensibilité de tout le monde. Moi-même j'ai participé très vite, mais je sais que ma sensibilité ne me permettra pas d'y retourner (par exemple j'ai eu la faim coupée, je n'ai pu manger que deux mini-saucisses de tofu et 1/2 artichaut pour le dîner, AHA). Mais je trouve ça très bien que ce sujet existe. Je le trouve presque touchant, parce qu'il y a une forme de force et de générosité à donner de soi à ce point là. Je ne pense pas que ce seul sujet (pour les forums) puisse donner une image générale de mmZ.
Après je comprends ce que tu dis pour les dits articles, moi-même plus ça va et plus je trouve les contenus assez limites, voire même franchement insultants pour le métier de journaliste (mais j'estime que justement, ce n'est pas ça le métier de journaliste) et pour les lecteurs (la mésinformation c'est assez hard quand même).
Mais franchement, pour le sujet de -Swallow, il choque, mais il a le droit d'exister. Et j'espère très fortement qu'il ne sera pas supprimé ou verrouillé, car à mes yeux ça, ce serait grave. La liberté d'expression c'est quand même la chose la plus importante qui existe, même si ce qui est dit dérange d'autres, ce n'est pas une raison.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Lavana;1526801 a dit :
Je veux bien te croire :yawn:, je connais des gens qui réagissent comme ça, ça m'agace tout autant que le comportement que je citais à l'origine, je le précise, c'est parce que ça m'est arrivé récemment et que ça m'a agacé sur le coup!
Bref, dans un cas ou dans l'autre, c'est tout aussi stupide comme réaction et bourré de stéréotypes!

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas les bruits le soir ou le matin. Que ça soit porte qu'on ferme, pieds qui traînent, bip du micro-ondes, toussotement, chaise qu'on tire... Ca m'horripile et ça me met de mauvaise humeur.
C'est pourtant très bête (qu'on se le dise)

A

AnonymousUser

Guest
Satin;1526963 a dit :
Je ne supporte pas les bruits le soir ou le matin. Que ça soit porte qu'on ferme, pieds qui traînent, bip du micro-ondes, toussotement, chaise qu'on tire... Ca m'horripile et ça me met de mauvaise humeur.
C'est pourtant très bête (qu'on se le dise)
Completement d'accord,et qu'on me parle où même qui parlent entre eux,le matin TOUT m'enerve,je veux du silence!,malheurement les autres n'ont pas l'air de le comprendre.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
De même pour les gens qui parlent, oui ! Enfin, qui parlent fort. Lorsqu'ils murmurent ça me va, mais la fille qui est tout au fond du bus et qui étale sa vie TOUS les matins en criant limite, ça me gave. En plus elle a une voix affreuse, un mix de Vaness' en se pinçant le nez, avec celle des filles dans les dessins animés : la misère. Un jour, après avoir dit j'ai oublié quoi, elle a remarqué quelque chose : "han y a tout le monde qui se tourne vers moi là".
Mais même après cette découverte, elle parle toujours aussi fort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes