Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1526013 a dit :
Peut-être que les gens vont se rappeler de certaines anecdotes nous concernant, mais ce qui me rassure moi, c'est que je me dis qu'eux-aussi doivent faire des trucs du genre (je ne vois pas comment en une vie on ne le fait pas) mais ne le disent tout simplement pas. Et parfois, ce sont justement ceux qui ne disent rien qui font les pires trucs! :flappie:

Par contre maintenant ce qui me gêne, c'est qu'auparavant le topic décomplexait vachement, et là presque on se sentirait de nouveau complexé toujours à cause du fameux regard extérieur, c'est dommage.

Ça malheureusement à part l'écrire dans un journal intime ou en parler en comité restreint, y aura toujours ce regard extérieur, surtout sur un forum public :/.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1526013 a dit :
Peut-être que les gens vont se rappeler de certaines anecdotes nous concernant, mais ce qui me rassure moi, c'est que je me dis qu'eux-aussi doivent faire des trucs du genre (je ne vois pas comment en une vie on ne le fait pas) mais ne le disent tout simplement pas. Et parfois, ce sont justement ceux qui ne disent rien qui font les pires trucs! :flappie:

Par contre maintenant ce qui me gêne, c'est qu'auparavant le topic décomplexait vachement, et là presque on se sentirait de nouveau complexé toujours à cause du fameux regard extérieur, c'est dommage.

Ne t'arrête pas à ça. Tu sais, un forum est un lieu public (radio platitudes bonjour!) et du coup, qui sait, peut-être qu'il y a des nanas qui pensent que le topic des amoureuses est concon, ou que les topics mode sont futiles, ou que tel ou tel topic n'est pas intéressant/pertinent/amusant... Si tu t'arrêtes à ce regard extérieur, tu ne posteras plus rien nulle part. Perso, je suis passée sur "l'instant glamour", ça ne m'a pas plu - bon, eh bien je n'y retournerai plus, c'est tout. Je vais pas m'amuser à dire que je n'apprécie pas le topic mais à y retourner toutes les trentes secondes pour dire "baaaaah c'est deg". Chacune écrit ce qu'elle veut, et vous êtes sur le topic entre filles qui cautionnent ce genre d'expression/d'humour. Les autres sont prévenues dès l'intitulé et la description. Si ça les gêne, elles n'y vont pas.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir le topic "instant glamour" et mon dieu, moi aussi j'ai un souci avec ça. Mais là, à ce point, je me dis que c'est moi qu'il faut soigner et enfermer, parce que j'ai décidé de ne plus y revenir. Je ne veux pas avoir ces images dans la tête, ça me fait peur, ça me force à aller me laver les mains (là, vous pouvez vraiment vous foutre de moi :d), j'en tremble presque.
Ou avez vous trouvé la capacité à rire de ça ?
J'en suis tout bonnement incapable, je soutiens mordicus qu'une fille ça ne fait pas caca, ça ne rote pas (d'ailleurs, je ne rote pas XD) et j'en passe.

(un psy trouverait probablement intéressant que je puisse parler de tout ce que je fais de sexuel mais soit totalement incapable d'avouer que de temps en temps, je vais aux chiottes pour autre chose que faire pipi)

Bref, je ne sais pas si vous êtes folles ou si c'est moi, mais ce topic, je m'en bannis pour les siècles à venir :d
(en vrai, j'admire un peu votre absence de complexes vis à vis de tout ça..)

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1525217 a dit :
Justement s'il y a bien quelque chose que j'aime moi chez quelqu'un, c'est ça! La faculté à rire de ça, à l'assumer, à ne pas en être dégoûté. Je trouve que c'est important de rire de ça. Dans notre vie quotidienne et notre vie tout court, tout est tellement fait pour que nous nous comportions toujours de façon lisse, aseptisée, à la limite de la pureté tellement recherchée, de la stérilisation à outrance. Alors que merde, être humain, c'est aussi ça: c'est être sale, imparfait, impur.
Tu as tout dis!je trouve ca dommage que ce topic soit mal pris mais voilà on a tous nos petits travers et ca me choque pas plus que des filles qui racontent des trucs sexuels super intime dans le topic aproprié chacun son truc,on a tous un topic que l'on aime pas ou que l'on trouve sans gêne mais je trouve ca facile de se choquer de ce topic"ah mais c'est degueu ca parle de caca" "ah berk ca me donne envie de vomir" chacun envisage ce qu'il veut mais si une fille c'était choqué de truc dans d'autres topics comme celui popol et clito elle aurait eu droit au "chacun parle de sa vie sexuelle si il le veut" "et bien voilà chacun parle de sa façon d'envisager les choses peu ragoutantes du corps humain si il le veut.
Je plussoie tristana car je trouve que notre société aseptisé,nous conditionne à avir honte de ca alors que non!

A

AnonymousUser

Guest
tomatine;1524560 a dit :
Je ne supporte pas.. les machos, hommes et femmes confondus. Je prends le terme dans le sens où on établit une hiérarchie entre hommes et femmes à l'avantage des premiers. (je sais c'est vaseux, j'ai pas dîné...)
Je ne comprens pas POURQUOI une femme devrait être inférieure à un homme, vraiment ça me révolte. Ca ne repose sur rien. Je ne nie pas leurs différences, mais ça les empêche pas d'être égaux. Quand je leur demande aux machos pourquoi, en général c'est pas hyper éloquent. Je me dis que c'est juste des gens ignares qui se rassurent comme ils peuvent pour ne pas remettre en question le monde tel qu'il est, inégalitaire.
Bon c'est un peu une lapalissade ce que je dis...
Non ce n'est pas stupide,j'étais venu pour dire ca je ne supporte pas cette soit disant supériorité masculine que des hommes et femmes revendiquent,en fait je crois que je ne supporte pas c'est qu'on justifie les comportements des gens leur façon d'agir selon leur sexe,ca me sidère,oui on est différent phisiologiquement mais ca ne veut pas dire être considéré différament.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui n'ont pas de couilles, les nanas (ou les mecs) qui jettent leur copain/copine comme ça, sans un mot, sans une explication, par texto ou par msn alors que ça fait des mois ou des années qu'ils sont ensemble. Je trouve ça immonde, bas, petit, vraiment j'ai pas de mots. Comme les gens qui posent des lapins et qui ne préviennent pas ou ceux-qui sont infidèles à l'insu de leur conjoint (et qui s'enfoncent dans leur mensonge... évidemment, ça peut arriver à n'importe qui de fauter, moi la première, mais dans ce cas tu t'excuses platement comme une merde et t'acceptes la sentence).

Y a peu de choses qui me révulsent, mais ça c'est le summum. Faire ça, c'est pire que tout pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus les gens qui sont ostensiblement CONS et qui le revendiquent. Comme si c'était une valeur morale et un gage de qualité que de dire "j'comprends rien lol". Putain, ça m'agace, ça me tue... Le nivèlement par le bas... le "je fais remarquer à tout le monde que je suis stupide parce que c'est comme ça que je vais me faire des amis" et "je me marre a chaque blague du prof mais je suis incapable de comprendre le contenu d'une phrase simple"...

Bref.

Je ne supporte pas quand les gens, dans des rues piétonnes ou des trottoirs, prennent toute la place pour aller a deux a l'heure. L'autre jour comme ça on a été 5 à devoir passer sur la route pour pouvoir avancer a un rythme un peu convenable parce qu'il y avait devant nous, sur un trottoir déjà assez petit, trois personnes en ligne, qui n'ont pas songé a se bouger, même après avoir vu les gens passer sur la route pour avancer...
Ces gens qui se mettent les uns a côté des autres mais en laissant toujours suffisamment d'espace entre eux pour que la "ligne" couvre toute la rue et pas assez pour qu'on puisse passer entre eux... RAH.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Tristana;1526013 a dit :

Non mais ce serait idiot de s'arrêter à ça. Personne n'oblige personne à lire ce topic. Tu fais ce que tu veux dans un espace restreint où je ne mettrais pas les pieds. C'est d'ailleurs par "respect" pour vos délires que je ne suis pas intervenu dans le topic directement.

-Ava-;1526205 a dit :
Tu as tout dis!je trouve ca dommage que ce topic soit mal pris mais voilà on a tous nos petits travers et ca me choque pas plus que des filles qui racontent des trucs sexuels super intime dans le topic aproprié chacun son truc,on a tous un topic que l'on aime pas ou que l'on trouve sans gêne mais je trouve ca facile de se choquer de ce topic"ah mais c'est degueu ca parle de caca" "ah berk ca me donne envie de vomir" chacun envisage ce qu'il veut mais si une fille c'était choqué de truc dans d'autres topics comme celui popol et clito elle aurait eu droit au "chacun parle de sa vie sexuelle si il le veut" "et bien voilà chacun parle de sa façon d'envisager les choses peu ragoutantes du corps humain si il le veut.
Je plussoie tristana car je trouve que notre société aseptisé,nous conditionne à avir honte de ca alors que non!

Moi je trouve ça cool qu'on puisse discuter d'un truc qui nous gonfle. Chacun a sa vision de la vie. Je ne raconte pas ma vie sexuelle, j'ai du mal à comprendre l'existence de certains sujets dans lesquels je n'interviens pas et que je ne lis pas.
Et non notre société aseptisé ne me conditionne à rien. C'est ma pudeur, ma façon d'envisager les choses. On pourrait retourner le truc en disant qu'aujourd'hui on vit dans une société où la pudeur n'a plus sa place. Tout le monde raconte sa vie sexuelle chez Delarue. Les blogs regorgent de détails intimes, FB de photos de filles qui posent en soutifs et qui étalent leur vie privée. Je ne comprends pas, je ne cautionne pas mais chacun fait ce qu'il veut de son cul.

Ah et pendant que j'y suis, je ne supporte pas les remarques non argumentées au sujet de cette soi disant guéguerre, ou d'autres d'ailleurs. On ne peut plus discuter des choix que font certaines nanas sans avoir le droit aux éternels réflexions sur "en ce moment...". Alors ok, tout le monde aime tout le monde c'est un cocon, blablabla mais ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec Tristana que c'est devenu mon ennemie jurée, bien au contraire. Le débat quand il est argumenté intelligemment, et quand les gens s'adressent directement aux personnes concernées, est toujours intéressant. Quand c'est pour faire des remarques plus ou moins sibyllines dans un sujet qui n'a rien à voir avec le débat, ça devient une histoire personnelle et ça me casse un peu les couilles. J'aime particulièrement Tristana parce qu'elle a les couilles """d'affronter""" ses détracteurs sans leur en tenir rigueur. Nos idées sont différentes mais on se respecte.

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1526355 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui sont ostensiblement CONS et qui le revendiquent. Comme si c'était une valeur morale et un gage de qualité que de dire "j'comprends rien lol". Putain, ça m'agace, ça me tue... Le nivèlement par le bas... le "je fais remarquer à tout le monde que je suis stupide parce que c'est comme ça que je vais me faire des amis" et "je me marre a chaque blague du prof mais je suis incapable de comprendre le contenu d'une phrase simple"...

Bref.

Pendant ma première année de droit (qui tiens, aura laissé une trace!) j'avais étudié des mécanismes de défense, dont celui là. Ce serait un moyen de compenser un niveau intellectuel bas d'agir comme ça. Apparemment, les moyens intellectuels susciteraient moins de besoin de compensation directe que d'autres domaines de la vie, du coup, les personnes concernées auraient tendance à rechercher la popularité, l'amitié à tout va pour compenser indirectement. C'est fouilli, il faudrait que je retrouve mon cours mais ça m'a fait penser à ça.

Sinon je voulais juste dire que j'étais d'accord avec le fait qu'on peut tout à fait débattre d'un sujet sans pour autant en venir à haïr l'interlocuteur. Je trouve même plutôt ça sain de confronter des opinions ( tant qu'elles ne versent pas dans l'agressivité,le mépris gratuit, -comme c'est parfois le cas- là, évidemment, c'est autre chose..)

A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1526496 a dit :
Ah et pendant que j'y suis, je ne supporte pas les remarques non argumentées au sujet de cette soi disant guéguerre, ou d'autres d'ailleurs. On ne peut plus discuter des choix que font certaines nanas sans avoir le droit aux éternels réflexions sur "en ce moment...". Alors ok, tout le monde aime tout le monde c'est un cocon, blablabla mais ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec Tristana que c'est devenu mon ennemie jurée, bien au contraire. Le débat quand il est argumenté intelligemment, et quand les gens s'adressent directement aux personnes concernées, est toujours intéressant. Quand c'est pour faire des remarques plus ou moins sibyllines dans un sujet qui n'a rien à voir avec le débat, ça devient une histoire personnelle et ça me casse un peu les couilles. J'aime particulièrement Tristana parce qu'elle a les couilles """d'affronter""" ses détracteurs sans leur en tenir rigueur. Nos idées sont différentes mais on se respecte.

Dans l'hypothèse où ce passage-ci s'adresserait à moi (et ciblerait plus particulièrement la remarque tout à fait anodine posée dans le Blabla), il me semble qu'une réponse est attendue. Réponse argumentée, bien sûr, puisque le simple fait de faire une phrase traitant de ma pointe de lassitude semble sans couilles.
Sibyllin, ça ne l'était pas. Je ne tiens rigueur à personne car il s'agissait d'un avis, d'un sentiment tout à fait général. Que des gens trouvent le-dit topic sale, impudique ou au contraire tout à fait drôle me laisse totalement indifférente. Egoïstement, je me dis que si je suis d'humeur à un jour y mettre les pieds, j'irai. Dans le cas contraire, je ne lirai pas. Et à partir de là, je pense que tout le monde s'en tape un peu.
Ceci est un site, quiconque en est membre possède le droit de cliquer ou non sur les thèmes proposés. (Comme tu l'as dit, personne ne force personne. Et "chacun fait ce qu'il veut de son cul".) Je trouve par conséquent les petites luttes intestines occasionnellement créées au détour des sujets sans nul intérêt. Parce que oui, j'aime l'aspect très "bisounours" de ce site, blabla, et je n'ai pas la moindre envie d'y retrouver des querelles hors débats car je ne considère pas que ça soit là sa fonction première. Informer, détendre, divertir, partager. Voilà tout.

A partir de là, je répète que je ne prends parti pour personne car je trouve tout ceci justement très crétin. J'aime les avis des unes et des autres même s'ils divergent, car la force de certaines argumentations proposées ici réside également dans le fait qu'elles ne sont pas manichéennes. Que beaucoup de détails se trouvent bons à prendre.
C'est l'aspect conflictuel et théâtral de la chose qui m'ennuie. Simplement.

(Ou comment faire beaucoup de bruit pour... rien.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes