Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Van Kasteel;1725989 a dit :
C'est justement ça le problème. C'est que tes photos vont atterrir dans les actualités de TOUS tes contacts. Tu rentres par conséquent dans un jeu d'exhibitionnisme/voyeurisme.
On a environ 150 contacts par personne, imagine ce que peuvent faire ces 150 contacts de tes photos qu'ils ne sont pas allés chercher. Ils sont passifs face à cette nouveauté contrairement à l'attitude active, qui est celle d'aller sur un site personnel en rentrant une adresse URL.
En sachant qu'une majorité de personne laisse leurs photos visibles par les amis des amis, cela tombe à plus (150*150 = 22500) personnes qui peuvent voir vos photos. Alors, les photos perso, c'est pas sur facebook.

Mais après y a photo et photo, je m'en fous complètement que des milliers de gens me voient en photo devant un monument quelconque ou en train de rigoler avec mes potes, grand bien leur fasse. Après je vais pas non plus mettre des photos qui peuvent me nuire (même si on peut dire que toute photo peut nous nuire, mais je rentre pas dans ce jeu de parano à qui mieux mieux). Effectivement pour moi c'est vraiment utile de pouvoir partager directement mes photos avec mes amis, de les commenter ensemble, c'est vraiment un plaisir pour moi. C'est un lien que j'ai avec ma belle-soeur par exemple, elle commente souvent mes photos, ça me fait vraiment plaisir, ça début à chaque fois une conversation. Je sais que sans ça, la connaissant, et me connaissant, on ne se parlerait presque jamais. C'est tout con, mais voilà.
Si je devais envoyer les photos où on est ensemble à chacun de mes potes séparément, déjà ça serait long et chiant, et ça perdrait totalement le côté convivial, à savoir que chacun commenterait avec moi dans son coin, au lieu de le faire tous ensemble. Avec mes potes, en 2004, on mettait toutes nos photos sur un blog et on commentait tous les jours comme ça, c'est un genre de tradition. Quand facebook est devenu grand public, ça nous a permis de les mettre encore plus facilement, et avec une petite sécurité (parce que sur le blog, absolument tout le monde pouvait les voir, et sans barrière, et justement beaucoup de monde y allait, malgré notre effort à garder ce blog secret) (et comme Lelaina, les amis de mes amis ne peuvent pas voir mes photos).
Si je mettais des photos de façon stérile (à savoir, que, pour moi, personne ne les commenterait), j'aurai arrêté depuis longtemps. Je ne m'expose pas juste pour le plaisir de m'exposer. Pour moi c'est un moyen de communication, comme un prétexte pour discuter (c'est dommage ou non, peu importe).
Si ça dérange les gens de voir mes photos, qu'ils modifient leurs options, après tout ils se sont inscrits délibérément sur facebook, ils savent ce qui les attends. Et s'ils se servent de mes photos contre moi, et bien ça sera tant pis pour moi.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je déteste être obligée de me presser pour choisir ce que je vais manger au restaurant. Je mets du temps à me décider, et ça m'énerve quand tout le monde a déjà choisi, quand le serveur est là avec son petit calepin à patienter et que je sens que je fais attendre tout le monde.

Ce midi je suis allée manger avec des collègues dans un resto qu'elles connaissent bien et où je n'avais jamais mis les pieds... elles savaient ce qu'elles voulaient manger avant même de s'asseoir, et moi j'ai dû me presser, choisir un truc à la va-vite par peur de déranger, et parce que la jeune fille blonde avec le tablier avait l'air débordé, pressé, et impatiente.

Résultat, j'ai encore faim.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne supporte pas les gens qui me regardent de travers quand je trie mon assiette. Je déteste les oignons, je n'en met jamais dans quoi que ce soit, les personnes les plus proches de moi le savent, donc voilà. Je n'empêche jamais personne d'en mettre, mon copain essaie de cuisiner sans pour m'éviter de trier, mais souvent il en met quand même et je ne fais pas de réflexion, je trie tout simplement.

J'ai conscience que ça peut être un peu dérangeant d'avoir une grognasse qui trie méticuleusement son assiette mais en attendant, je ne fais chier personne, je ne dis jamais que je n'aime pas ça (parce que souvent c'est THE ingrédient pour les gens), pis voilà.

Le pire, c'est les gens qui après te disent "mais fallait me le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire". Bah non, on était 6 à bouffer le plat qui a été cuisiné, j'allais pas "le dire" et empêcher tout le monde de mettre un peu de goût dans son assiette.

Gueulante du jour bonjour !

A

AnonymousUser

Guest
Decay. : ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien reprocher aux gens qui exposent leur vie sur facebook. Tu t'en fout, très bien, mais on ne peut pas dire que tout le monde s'en fout, car justement beaucoup ne s'en foutent pas et c'est ça qui fait que le comportement de ceux qui étalent leur vie privée sur facebook est légitime.
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis et y'a quelques semaines je disais la même chose, je disais aussi que je ne supportais pas le fait que mes amies s'envoient des coeur à tout bout de champ sur facebook. Simplement depuis je me suis rendue compte que c'était juste le BUT de facebook, d'afficher ses amitiés, ses affinités et sa vie privée. Je ne peux rien leur reprocher, au final. C'est juste ça, le sens de mon intervention =)

Et sinon je trouve ça un peu rapide de dire que madmoizelle fonctionne comme facebook. Y'a des choses semblables, certes, mais sur facebook, avoir une discussion un peu poussée est quasiment impossible. On partage quand même beaucoup plus sur madmoizelle, facebook a un but beaucoup plus narcissique.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Dakota-;1726714 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui me regardent de travers quand je trie mon assiette. Je déteste les oignons, je n'en met jamais dans quoi que ce soit, les personnes les plus proches de moi le savent, donc voilà. Je n'empêche jamais personne d'en mettre, mon copain essaie de cuisiner sans pour m'éviter de trier, mais souvent il en met quand même et je ne fais pas de réflexion, je trie tout simplement.

J'ai conscience que ça peut être un peu dérangeant d'avoir une grognasse qui trie méticuleusement son assiette mais en attendant, je ne fais chier personne, je ne dis jamais que je n'aime pas ça (parce que souvent c'est THE ingrédient pour les gens), pis voilà.

Le pire, c'est les gens qui après te disent "mais fallait me le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire". Bah non, on était 6 à bouffer le plat qui a été cuisiné, j'allais pas "le dire" et empêcher tout le monde de mettre un peu de goût dans son assiette.

Gueulante du jour bonjour !
Moi aussi je le fais quand il y a un (ou deux) trucs que je déteste. Mais je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise par rapport à la personne qui a fait le plat. Enfin ça dépend chez qui je mange bien sûr, mais je crois que ça m'est même déjà arrivé de me forcer tellement j'osais pas.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Black Mamba;1726952 a dit :
Moi aussi je le fais quand il y a un (ou deux) trucs que je déteste. Mais je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise par rapport à la personne qui a fait le plat. Enfin ça dépend chez qui je mange bien sûr, mais je crois que ça m'est même déjà arrivé de me forcer tellement j'osais pas.

Oui après j'imagine que je pourrai faire pareil (me forcer) chez certaines personnes (genre parents d'ami/copain), mais les oignons c'est mort, je vomis illico... :/

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Jump;1727255 a dit :
Quoi? Quel autre forum? Je ne suis pas du tout au courant de cette histoire! Je veux tout savoir (s'il te plait :) )

Peu après la création du topic, il a été mis en lien sur un forum de WoW. Je ne sais pas si c'est de ça dont Decay veut parler.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Blondilici0us*;1727293 a dit :
Outch ! Et disaient quoi en parlant de notre topic "l'instant glamour" ? T'as un lien ?

La plupart était choqué, pas par ce que nous racontions ça sans complexe mais par ce que nous faisions ça. C'était un peu pathétique parce qu'on avait l'impression qu'ils découvraient que les filles font caca, transpirent, sont malades....
Je crois que le topic sur Wow a été supprimé par contre.

A

AnonymousUser

Guest
Seul le forum Sexe n'est accessible que par inscription, ce me semble. (Pour information).

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Avoir quelqu'un d'autre à côté de moi quand je cuisine, et encore plus si cette personne émet des remarques du genre "ah! Moi je fais pas comme ça!" ou "Tu devrais t'y prendre autrement, moi par exemple...".

C'est MA cuisine, je fais c'que je veux :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes