A
AnonymousUser
Guest
Je parle pour moi, pas pour Loki. (je ne suis pas elle, enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas a nous mettre dans le même panier) mais c'est comme pour tout : un supporter qui me parle de ce qu'il supporte avec passion, pourquoi pas. Mais qu'on considère presque ça comme un devoir citoyen de supporter l'équipe de foot de son pays ça me fait peur. Bien sûr ce que je dis n'est pas a prendre au pied de la lettre mais simplement le foot est quand même un emblême national et si je n'ai aucune raison / envie de discuter de la légitimité qu'il y aurait a être passionné par ce sport, en revanche je me permet de discuter de la légitimité de la place qu'il occupe au sein de l'espace public national.
Edit : et je rajouterai que pour ce qui est des comparaisons cinéma/foot elles me paraissent peu pertinentes simplement parce que le foot est un sport alors que le cinéma est un art (et je ne cherche pas, ici, a faire de hiérarchisation, je dis simplement que ces deux choses ont des caractéristiques bien particulières et différentes, et qu'il est donc dangereux de les comparer sur un point précis).
Edit : et je rajouterai que pour ce qui est des comparaisons cinéma/foot elles me paraissent peu pertinentes simplement parce que le foot est un sport alors que le cinéma est un art (et je ne cherche pas, ici, a faire de hiérarchisation, je dis simplement que ces deux choses ont des caractéristiques bien particulières et différentes, et qu'il est donc dangereux de les comparer sur un point précis).