Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Je parle pour moi, pas pour Loki. (je ne suis pas elle, enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas a nous mettre dans le même panier) mais c'est comme pour tout : un supporter qui me parle de ce qu'il supporte avec passion, pourquoi pas. Mais qu'on considère presque ça comme un devoir citoyen de supporter l'équipe de foot de son pays ça me fait peur. Bien sûr ce que je dis n'est pas a prendre au pied de la lettre mais simplement le foot est quand même un emblême national et si je n'ai aucune raison / envie de discuter de la légitimité qu'il y aurait a être passionné par ce sport, en revanche je me permet de discuter de la légitimité de la place qu'il occupe au sein de l'espace public national.

Edit : et je rajouterai que pour ce qui est des comparaisons cinéma/foot elles me paraissent peu pertinentes simplement parce que le foot est un sport alors que le cinéma est un art (et je ne cherche pas, ici, a faire de hiérarchisation, je dis simplement que ces deux choses ont des caractéristiques bien particulières et différentes, et qu'il est donc dangereux de les comparer sur un point précis).

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Damsel;1789707 a dit :
Je ne supporte pas qu'une de mes chansons préférées soit utilisée dans une publicité ! Je viens d'entendre un de mes groupes préférés (obscur pour les moins de 20 ans) à la télé, je me retourne et je vois une pub pour un parfum de merde, noooon :scream:

Edit : je viens de voir les réactions sur le foot, et franchement les mères la morale, on est sur ce sujet pour râler, pour dire tout ce qu'on aime pas, pas pour se justifier, dire pour quoi et j'en passe. Et puis c'est que du foot (ah ah).

Oh ouais pareil! Je viens de voir la pub Fendi et ils ont mis une musique de The kills! Alors non, je suis pas d'accord, on touche pas à mes musiques préférées surtout pour les utiliser dans un but commercial.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas quand les potes à mon chéri envoie: "salut XXX (prénom de l'Amoureux), ça te dit ce soir une bouffe chez moi?"
J'ai l'impression de pas exister, de ne pas être concernée par le message, de ne pas être invitée, que mon avis compte pas. Merde, ça fait 2ans et demi que nous sommes ensemble. Quand mon chéri et moi on envoie un sms pour organiser un truc à un type qui est en couple, on met toujours "est ce que ça VOUS dit".

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Je ne supporte pas quand le bus/métro est quasiment vide que la personne qui y rentre soit obligée de venir sur le siège à côté de moi et de me coller... Tolérance très faible aux contacts physiques et encore plus avec des inconnus ou personnes que je n'apprécie pas.
Et je hais, sauf pour quelques très rares personnes, qu'on touche mes cheveux :stressed:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Devotchka;1789720 a dit :
Je parle pour moi, pas pour Loki. (je ne suis pas elle, enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas a nous mettre dans le même panier) mais c'est comme pour tout : un supporter qui me parle de ce qu'il supporte avec passion, pourquoi pas. Mais qu'on considère presque ça comme un devoir citoyen de supporter l'équipe de foot de son pays ça me fait peur. Bien sûr ce que je dis n'est pas a prendre au pied de la lettre mais simplement le foot est quand même un emblême national et si je n'ai aucune raison / envie de discuter de la légitimité qu'il y aurait a être passionné par ce sport, en revanche je me permet de discuter de la légitimité de la place qu'il occupe au sein de l'espace public national.

Edit : et je rajouterai que pour ce qui est des comparaisons cinéma/foot elles me paraissent peu pertinentes simplement parce que le foot est un sport alors que le cinéma est un art (et je ne cherche pas, ici, a faire de hiérarchisation, je dis simplement que ces deux choses ont des caractéristiques bien particulières et différentes, et qu'il est donc dangereux de les comparer sur un point précis).

Moi je m'exprimais sur le "je n'aime pas les supporters" . Pas sur le "devoir" national de supporter l'équipe national. Après, on pourrait parler du fait que le foot est un sport très médiatisé, qui peut parfois être encombrant pour ceux qui ne l'aiment pas, etc..
Mon propos était juste que pour ma part, j'aime, je vis des émotions très forte par le biais du foot, et je trouve juste dommage qu'il faille toujours se justifier là dessus ou être regardé de travers à cause de ça.

Et je ne trouve pas la comparaison soit complétement à côté de la plaque. Mais admettons qu'elle le soit, peu importe après tout, je me pose toujours la même question au final, pourquoi détester des gens pratiquant ou aimant un sport que l'on n'aime pas soi même?

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1789742 a dit :
Je n'ai jamais dit tout cela dans mon message, j'ai même écrit le contraire, je ne t'ai pas non plus "mise dans le même panier" que Loki.

Je ne comparais pas sport et art, je parlais juste de deux passions. Alors qu'on ne vienne pas me dire que ce que je dis est dangereux...

Et je suis d'accord avec Loki. quand elle dit que ce débat est sans fin et qu'on ferait mieux d'arrêter. J'en ai vraiment marre qu'on doive se justifier d'aimer le foot et qu'on me mette dans le même panier que des gens qui se battent à la sortie d'un stade parce que moi, au stade, je n'ai vécu que des belles choses avec des personnes adorables.

Ce sera mon dernier message à ce sujet et désolée s'il est un peu brouillon.

Le fait de ne pas me mettre dans le même panier que Loki n'était qu'une prévention, m'enfin.... Elle n'était pas forcément utile, certes, mais ce n'était pas une agression quoi.

Je comprends que tu sois excédée mais après tout ici le but est de se plaindre de ce que l'on ne supporte pas, ce n'est pas pour autant qu'on demande des justifications. De plus, jusqu'ici on parlait de la place que le foot a dans les médias & co, pas nécessairement de TOI. Tu t'es mis dans le même panier que ce que l'on ne supporte pas sans forcément avoir besoin de notre aide.

Et que je réitère, la passion du cinéma n'est pas la même chose que la passion du foot, ça n'implique pas du tout le même genre de comportement, de même que la passion pour un Homme n'est en rien comparable a la passion pour la musique... Et de la même manière la passion pour le foot peut se décliner de 150 façons. Mais ici, le message de Loki ne parlait même pas de passion mais du point de vue que les médias diffusent...

Enfin tout ça pour dire que moi, si je poste ici, ce n'est pas pour demander aux gens des justifications. Je considère que les règles implicites du topic permettent au contraire de se défaire de tout cet aspect là. Il ne tient qu'a ceux qui se sentent concernés de répondre mais quand on poste pour dire que l'on apprécie pas quelque chose on ne demande en rien un retour, une réponse. C'est dommage parce que moi justement j'ai peur de poster ici et que quelqu'un se sente "agressé", alors que je pensais que le topic était justement fait pour qu'on s'exprime en dehors de toute "confrontation", de tout débat...

Edit : bon certes mon message est sans doute a nuancer parce qu'en effet, Loki énonce clairement qu'elle n'aime pas "les fans de foot", certes.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Damsel;1789707 a dit :
Edit : je viens de voir les réactions sur le foot, et franchement les mères la morale, on est sur ce sujet pour râler, pour dire tout ce qu'on aime pas, pas pour se justifier, dire pour quoi et j'en passe. Et puis c'est que du foot (ah ah).

Merci, je vois qu'enfin quelqu'un comprend l'utilité de ce sujet.
Edit : ah visiblement Devotchka aussi. Merci à toi.

Caracallas;1789676 a dit :
Peut être que tu ne prendras pas la peine de me lire non plus, mais ce qui est un peu blessant, c'est le "je n'aime pas les fans de foot".

Devotchka a dit :
Edit : bon certes mon message est sans doute a nuancer parce qu'en effet, Loki énonce clairement qu'elle n'aime pas "les fans de foot", certes.

Je parlais bien entendu des fans de foot primaires. Ca me semblait évident.

A

AnonymousUser

Guest
TwentyTwo;1789760 a dit :
Euh, je trouve ça normal. Si c'est les potes à ton copain ils ont le droit de voir ton copain sans que tu sois là non? Je suis avec mon copain depuis presque 2ans, et ça me paraît normal que ses potes lui proposent des trucs sans que je sois concernée. Si c'est aussi tes potes je comprends, mais sinon si t'es pas spécialement amie avec eux, pourquoi ils auraient à t'inviter? Après pour l'histoire d'inviter un couple tu dis toi même que c'est quand vous organisez un truc ensemble avec ton mec, dans ce cas là pourquoi pas! Mais jamais je ne m'imposerais dans une soirée de potes à mon copain alors que l'invitation ne m'était pas destinée.

Mon copain et moi, on se voit que le week-end, comme je fais des études et lui bosse. Il voit ses potes de temps en temps en semaine, et le weekend, on est toujours ensemble, il dort chez moi le vendredi, et moi chez lui le samedi, on va voir ses potes. Je n'ai jamais empêché mon copain de les voir sans moi, mais lui veut profiter à la fois de moi et de eux, ce que je comprends et eux ne comprennent pas, je m'explique: depuis 2ans et demi que je suis avec mon copain, ils me considèrent comme une garce leur ayant piquer leur pote, alors que comme je l'ai dit, je n'ai jamais empêché mon copain de les voir. Ils ne m'acceptent pas réellement, sont gentils avec moi devant et balancent derrière, alors que j'ai toujours tout fait pour m'entendre avec eux, ont même essayé de briser mon couple pour "récupérer" mon copain. De plus ils ont cette attitude avec chacune des filles qui sort avec un des mecs de la bande.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Oép, donc moi, je ne supporte pas les cours magistraux à la fac. Peut être parce que je sors de deux ans de DUT, que les CM étaient en gros des gros TD, sans bruit, sans retard toleré, avec le prof qui virait les eleves, donnait des interros surprises sans probleme, mais du coup, j'ai l'impression d'être vraiment passé dans un autre univers.
Entre les gens qui partent en plein milieu du cour super démonstrativement (je peux très bien comprendre qu'on soit obligé de partir, mais pas forcement avec le portable à l'oreille...), les gens qui parlent à voix hautes, ce qui forme un brouhaha inaudible et empechant de suivre les cours. Après, je suis peut être tombé dans une sorte de "cas" aussi.

Enfin bon, le mérite est que je me rapproche du devant de l'amphi un peu plus chaque cours, je vais finir sur les genoux du prof :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Damsel;1789707 a dit :

Rroh faut arrêter avec ça, faut arrêter d'être hypocrite, tout le monde sur ce sujet passe son temps à râler contre ce que disent les autres, à demander des justifications, ça date pas d'hier. Nous sommes toutes ou presque des "mères la morale", tu en es d'ailleurs l'exemple parfait avec ce message, et moi aussi avec celui que j'écris là.
Mais ça y est on parle de foot alors faut mettre le hola. Dans ce cas on instaure une règle une fois pour toutes et personne ne cite plus personne (et on se ferme à tout débat).

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Elymes;1789795 a dit :
Mon copain et moi, on se voit que le week-end, comme je fais des études et lui bosse. Il voit ses potes de temps en temps en semaine, et le weekend, on est toujours ensemble, il dort chez moi le vendredi, et moi chez lui le samedi, on va voir ses potes. Je n'ai jamais empêché mon copain de les voir sans moi, mais lui veut profiter à la fois de moi et de eux, ce que je comprends et eux ne comprennent pas, je m'explique: depuis 2ans et demi que je suis avec mon copain, ils me considèrent comme une garce leur ayant piquer leur pote, alors que comme je l'ai dit, je n'ai jamais empêché mon copain de les voir. Ils ne m'acceptent pas réellement, sont gentils avec moi devant et balancent derrière, alors que j'ai toujours tout fait pour m'entendre avec eux, ont même essayé de briser mon couple pour "récupérer" mon copain. De plus ils ont cette attitude avec chacune des filles qui sort avec un des mecs de la bande.
Je rebondis là dessus parce que justement, moi ça m'énerve qu'une fois certaines personnes en couple on ne puisse plus les voir seules. Ma meilleure amie est en couple depuis un peu plus d'un an et je galère de plus en plus pour la voir seule, parce qu'elle trimballe sa copine partout (et la copine en question est pas spécialement marrante, donc bon, moi j'ai pas trop envie de la voir). Après je pique pas une crise si elle ramène sa copine ou quoi mais quand je lui propose qu'on se voit c'est elle et moi, et pas sa copine, et si elle l'emmène je dis rien. J'ai une autre amie que je vois parfois le week end, et dans ces cas elle n'est jamais avec son mec, je sais pas mais je trouve ça normal de vouloir du temps entre potes, rien que pour se raconter sa vie sans avoir le copain/la copine qui écoute tout. Je comprends pas trop pourquoi ton mec s'acharne à vouloir voir tout le monde en même temps si ça va pas. Après y'a des mecs de potes que j'adore voir quand j'en ai l'occase, mais là je fais savoir que je les apprécie quoi. C'est pas agressif hein, dans ton contexte c'est un peu spécial, mais en général ce genre de situation m'agace.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes