Gavanza;2051625 a dit :Je ne supporte pas que ma filière soit si souvent sujette à des vannes cachant un réel mépris, sous prétexte que nous n'avons pas énormément d'heures de cours. Il est vrai qu'il peut m'arriver de ne passer qu'une douzaine d'heures à la fac par semaine, il est vrai que je mets rarement les pieds à la BU. Mais j'en ai assez d'entendre des gens, et parfois de proches connaissances, me/nous faire des réflexions, comme si par conséquent, nos études étaient moins respectueuses, moins pertinentes, moins dignes que les leurs. "Quoi ! Vous embauchez à 14h ?! Putain mais vous foutez vraiment rien ! Moi demain j'ai TD à 8h sur les droits administratifs des marsouins au Pakistan blablabla" ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !
Du coup je parle de ma filière, mais d'un point de vue général, je trouve ça tellement idiot, et puéril de juger des études, et par conséquent des étudiants, sur le seul fait qu'ils passent moins de temps à la fac que d'autres. Comme si ça signifiait qu'ils étaient plus cons, moins méritants, ou moins légitimes à réussir par la suite. Ca me dépasse comme raisonnement.
Surtout que c'est pas tellement toi qui choisit ton nombre d'heures de cours (à part si tu t'es inscrite dans cette filière vraiment pour le faible total d'heures de cours haha