Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Gavanza;2051625 a dit :
Je ne supporte pas que ma filière soit si souvent sujette à des vannes cachant un réel mépris, sous prétexte que nous n'avons pas énormément d'heures de cours. Il est vrai qu'il peut m'arriver de ne passer qu'une douzaine d'heures à la fac par semaine, il est vrai que je mets rarement les pieds à la BU. Mais j'en ai assez d'entendre des gens, et parfois de proches connaissances, me/nous faire des réflexions, comme si par conséquent, nos études étaient moins respectueuses, moins pertinentes, moins dignes que les leurs. "Quoi ! Vous embauchez à 14h ?! Putain mais vous foutez vraiment rien ! Moi demain j'ai TD à 8h sur les droits administratifs des marsouins au Pakistan blablabla" ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !
Du coup je parle de ma filière, mais d'un point de vue général, je trouve ça tellement idiot, et puéril de juger des études, et par conséquent des étudiants, sur le seul fait qu'ils passent moins de temps à la fac que d'autres. Comme si ça signifiait qu'ils étaient plus cons, moins méritants, ou moins légitimes à réussir par la suite. Ca me dépasse comme raisonnement.

Surtout que c'est pas tellement toi qui choisit ton nombre d'heures de cours (à part si tu t'es inscrite dans cette filière vraiment pour le faible total d'heures de cours haha :d)...

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Kirkja;2051705 a dit :
Surtout que c'est pas tellement toi qui choisit ton nombre d'heures de cours (à part si tu t'es inscrite dans cette filière vraiment pour le faible total d'heures de cours haha :d)...

Héhé non je ne me suis pas dit ça quand j'ai commencé mes études. Mais parfois, je suis persuadée que certains pensent qu'on a choisi notre filière en fonction de ça. :Pff:

25 Août 2006
0
5 977
0
Ah ça me fait penser : je ne supporte pas les gens qui supposent que tes études sont plus simples parce que toi tu les réussis.

J'ai une copine (toujours celle qui parle comme Van Damme ...) qui tente pour la sixième fois sa licence de LEA et qui adore me faire comprendre que si moi j'ai réussi ma licence en trois ans c'est parce que l'Histoire de l'art c'est plus facile. Elle a suivi un cours d'Histoire de l'art en première année avec moi et depuis elle a décrété que c'était plus simple : à l'exam elle a eu un 9 ...
Et dire qu'elle a osé me sortir "Tout ce que j'entreprends je le réussi" il y a peu ...

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;2052127 a dit :
Ah ça me fait penser : je ne supporte pas les gens qui supposent que tes études sont plus simples parce que toi tu les réussis.

J'ai une copine (toujours celle qui parle comme Van Damme ...) qui tente pour la sixième fois sa licence de LEA et qui adore me faire comprendre que si moi j'ai réussi ma licence en trois ans c'est parce que l'Histoire de l'art c'est plus facile. Elle a suivi un cours d'Histoire de l'art en première année avec moi et depuis elle a décrété que c'était plus simple : à l'exam elle a eu un 9 ...
Et dire qu'elle a osé me sortir "Tout ce que j'entreprends je le réussi" il y a peu ...
[Ouch. Quel mépris.]:evil:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Shymere.;2052510 a dit :
Les humoristes/chroniqueurs reconnus publiquement comme étant "politiquement incorrect". Y'en a tellement, ils le sont tous "politiquement incorrects", que maintenant je me demande ce que définie exactement le politiquement correct quoi. Il suffit de tailler les politiciens, de balancer deux-trois phrases chocs mais creuses (avec de bons jeux de mots compliqués qui font cultivé/désabusé quoi), de faire des blagues lourdasses sur des sujets reconnus publiquement comme épineux, style les handicapés, les noirs/arabes, l'homoparentalité, la précarité, l'inceste, le terrorisme auxquelles le public se prêtera à rire automatiquement parce que ça fait tellement décomplexé de rire sur des blagues qui mêlent "scandaleusement" humour facile voir lourd et "tabous". En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce qu'une majorité de gens pensent. Mais quels sont les tabous aujourd'hui? En a-t-on encore? A mon avis, on continue à parler de mêmes sujets soi-disant tabous pour se donner une facade politiquement incorrecte, alors qu'il existe d'autres véritables problèmes de société dont on ne parle que très peu, surtout dans l'humour.
Alors moi ça me fatigue cette tendance à l'humour acide/noir qui pompe sur le style de Pierre Desproges/Guillon/Eboué, alors qu'il n'apporte rien de nouveau, tant dans le fond que dans la forme.
Pour finir, je pense aussi au Grand Journal qui est reconnu comme étant "politiquement incorrect" alors que je trouve ce programme assez consensuel. Ils véhiculent l'image d'une culture parisianiste et ellitiste, un semblant de melting-polt où se côtoient anciens acteurs, groupes undergrounds, politiciens etc. mais... J'ai l'impression que c'est creux en fait. Qu'il n'y a pas de véritable échange.
J'ai adoré ton post, merci (:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Nadja;2052127 a dit :

Oh mais oui !! Le nombre de fois où lorsque j'annonçais mes notes ou mes moyennes à mes potes, je sentais un regard, une mimique ou un petit rire signifiant clairement : "Ouais m'enfin, c'était QU'une analyse de film..." Putain je vais lui foutre "L'année dernière à Marienbad" sous le nez, il va me donner des nouvelles de son analyse de film ! :stare:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Les gens qui ne respectent pas les règles de ponctuation :scream:
Il n'y a PAS d'espace avant une ponctuation simple (point, virgule) mais il y en a avant une ponctuation double. Ça me fait péter un plomb de voir les gens écrire comme ça . Depuis quand on met un espace avant un point ou une virgule ?! A l'écrit on ne le fait pas, alors pourquoi sur ordinateur oui ? Et ceux qui mettent des points et des virgules n'importe. Où. Un peu dans, ce style, là. Et ceux qui ne mettent pas de majuscule en début de phrase :goth: Je trouve que ça gâche totalement un texte et que ça donne un effet "je me fiche de la présentation" (=> et par conséquent, je me fiche du ressenti de mon lecteur), ça fait perdre toute la crédibilité du texte.

(Je suis une grosse psychorigide :cretin: )

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lezzie On X;2054595 a dit :
Il n'y a PAS d'espace avant une ponctuation simple (point, virgule) mais il y en a avant une ponctuation double. Ça me fait péter un plomb de voir les gens écrire comme ça . Depuis quand on met un espace avant un point ou une virgule ?! A l'écrit on ne le fait pas, alors pourquoi sur ordinateur oui ? Et ceux qui mettent des points et des virgules n'importe. Où. Un peu dans, ce style, là. Et ceux qui ne mettent pas de majuscule en début de phrase :goth: Je trouve que ça gâche totalement un texte et que ça donne un effet "je me fiche de la présentation" (=> et par conséquent, je me fiche du ressenti de mon lecteur), ça fait perdre toute la crédibilité du texte.

Oh j'en profite pour poser une question par rapport aux deux points.
Pour moi ca me semble logique d'écrire comme ca :
Pourtant, Word me veut tout le temps me faire corriger pour écrire comme ca:
Donc la, la logique de la ponctuation double qui veut qu'on mette un espace est fausse?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
accroche-coeur;2054757 a dit :
Oh j'en profite pour poser une question par rapport aux deux points.
Pour moi ca me semble logique d'écrire comme ca :
Pourtant, Word me veut tout le temps me faire corriger pour écrire comme ca:
Donc la, la logique de la ponctuation double qui veut qu'on mette un espace est fausse?
Nonn c'est juste Word qui fait n'importe quoi :cretin: (mais vraiment en plus)

_lilou_;2054780 a dit :
Humm je comprends que ça agace, mais d'un autre côté j'ai conscience de poser mes virgules à des endroits un peu incongrus et c'est quelque chose que j'apprécie. Je ne le fais pas pour tout ce qui est important (cours, examens, concours, lettres sérieuses et compagnie) mais pour mes écrits personnels, je me laisse aller.
J'aime que l'écriture "artistique" soit un minimum libre (ce qui implique le choix des virgules et des points).
Tant que c'est pour tes écrits personnels ça ne pose pas de problème je pense, mais je connais des gens qui écrivent n'importe comment (sans majuscules, des points et des virgules n'importe où.. en plus d'une orthographe désastreuse) et ce même pour les papiers importants. Peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte, qu'ils ne se sont jamais posé la question de savoir si le texte était bien rédigé ou pas, mais je trouve ça extrêmement dérangeant. En fait je ne comprends même pas comment on peut oser rendre / publier quelque chose d'aussi mal rédigé. Et puis quand ils lisent les autres (sur papier ou sur internet), ils se rendent bien compte que quelque chose ne va pas non ? Haaa je ne sais pas. Je ne comprends pas. Après bien sûr, pour ce qui est des écrits personnels, je trouve ça normal qu'on ait envie de se lâcher :)

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Lezzie On X;2054595 a dit :

Et aussi, du coup on lit la phrase par morceaux, ce qui la rends incompréhensible...

25 Juin 2009
19
5
1 554
Bordeaux
Un truc complètement idiot mais qui me met hors de moi, c'est le fait le frotter des couverts entre eux. Genre, pour aiguiser un couteau ou autre. C'est physique, je supporte pas!
Et aussi, autre truc idiot, mais tellement énervant! Les gens qui écrivent 'sa' alors qu'ils savent pertinemment que ça (justement) s'écrit 'ça' ! (ils le savent, hein ? hein ?)

1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
Je ne supporte pas les gens qui dénigrent des sections/filières (?). Je m'explique:
En ce moment, on est en plein APB (admission post bac), donc, avec mes copines de classe on en parle, on se demande ce qu'on va faire l'année prochaine et tout. Et parmi elles, il y a A qui est perdue, qui sait pas trop si elle fait une école, un BTS ou un IUT, MAIS, elle sait où elle ne veut pas aller: l'université et elle "conseille" une autre fille B, qui veut faire qqchose dans l'histoire des arts de ne pas y aller, parce que "La fac c'est comme la STG!".

Mais WTF?? Elle ne connaît personne de STG, ni personne qui est à la fac, alors comment elle peut juger?? Et puis même, si la seule chose qui intéresse B se fait à l'université, elle va pas aller faire un BTS! Ce serait idiot, surtout si elle sait ce qu'elle veut faire, où elle peut aller etc...

De même, l'année dernière, la majorité de ma classe s'est mit d'accord pour dire que "Les STG sont des animaux". J'étais pas là ce jour là, mais mes deux amies m'ont dit que même la prof n'a pas tiqué, elle n'a pas relevé la remarque. alors qu'apparemment,ils sont restés 5 minutes à parler de ça. Je trouve ça nul parce que non, c'est faux, j'ai des ami(e)s en STG, et non, ce ne sont pas des animaux, ils sont civilisés, ils sont comme les autres!
D'ailleurs, à la cantine, les "animaux" sont les seuls à dire "bonjour" "merci" et "au revoir" aux dames de services (j'abuse, yen a d'autres qui le disent, je sais), alors qu'on peut pas en dire de même de ceux qui les traitent d'animaux.

Enfin bref, tout ca pour dire que je supporte pas ces gens là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes