Ce n'est pas un "je ne supporte pas'" mais plutôt une constatation assez redondante et spéciale : je n'arrête pas de lire, sur des topics plutôt sensibles ou particuliers : "je vous lis en sous-marin" (comme sur veille permanente sexisme, le coin boudoir etc)...
J'ai sûrement dû le dire aussi, mais là ça devient systématique et je me demande pourquoi.
D'un côté je comprends, on peut ne pas oser participer à ces sujets, être intimidé, mais j'ai aussi l'impression que c'est parce qu'on ose pas, comme s'il y avait les "légitimes" du topic, et les autres, ou alors pour faire genre "je vous espionne pas", enfin vous voyez l'idée...
Or moi, je trouve que c'est une façon de s'excuser (ou alors que c'est un énième effet de mode sur mad, et comme dès qu'une expression dite de manière inconsciente devient redondante ça se remarque et ça agace par sa répétition), et je ne vois pas pourquoi on s'excuserait de participer, alors même qu'on y connait rien et qu'on ne participe jamais.
Enfin je veux dire que ça me fait "de la peine" (c'est relatif hein) que certaines n'osent pas participer, et se sentent obligées de mettre ça par peur d'être recalées pour dire "je dis peut-être de la merde mais ne me sautez pas dessus" alors que chaque avis compte et puis voilà, faut prendre confiance en soi, et tant pis si on se trompe !
Et puis aussi faut pas être dupe, sur le coin boudoir par ex, je participe presque jamais pour x raisons mais je l'ai toujours suivi depuis le début, c'est un de mes topics que je vois à chaque fois, même si je n'y participe pas... ces topics ne sont pas confidentiels.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il y a des topics "réservés" à certaines filles (parce qu'elles postent beaucoup) dans la tête de certaines et que du coup on ose pas participer, comme si on était exclu du groupe, et je trouve ça bête, parce que Mad c'est un ensemble pour moi.
(Bon, toute cette dissertation philosophique
de ma part sur le pourquoi du comment n'est qu'une interprétation, peut-être que "je vous lis en sous-marin, je retourne me cacher" c'est dit comme ça, comme une introduction au message, mais je trouve ça étrange cette répétition, surtout sur des sujets sensibles, j'ai l'impression de le lire partout ! )