Ortie.;3499578 a dit :@Gros-Câlin Je me sens un peu concernée, parce que je l'ai fait ce matin même dans le topic de la VPS, du coup je réponds.
En fait, c'était plutôt pour dire "Je vous lis, j'entends vos arguments, je poste rarement parce que je n'ai rien a apporter, mais là j'ai un truc à dire, mais c'est rare". C'est juste une manière de dire que je suis intéressée par le sujet, mais quand je n'ai rien de pertinent à apporter (ce qui est souvent le cas sur ce topic en particulier puisque je commence tout juste à m'intéressée au féminisme, à l'anti-sexisme et tout ce qui les entoure), je me contente de lire. Enfin je sais pas si je m'exprime bien, c'est pas que je me sens pas légitime quand je poste, c'est juste pour prévenir que je n'arrive pas de nulle part pour mettre les pieds dans le plat, j'ai lu le topic, je sais de quoi il s'agit, je connais le sujet actuel.
Je pensais pas que ça pouvait être mal perçu en fait
Ah mais je me doute que c'est dans cette optique là aussi pour la majorité !
Et je ne le perçois pas mal non plus (j'espère que je me suis fait comprendre :s), c'est juste que je le lis partout !
Sur une tonne de topics, (plutôt complexe ou intime) et du coup je me demande si certaines le disent comme toi, dans ton sens, ou alors si c'est un effet de mode, ou si comme je l'ai dit c'est pour dire qu'on ose pas.
Mais je le conçois parfaitement, c'est juste la répétition que je trouve étrange en fait, je n'ai rien contre les filles qui mettent ça (heureusement!) mais du coup je ne comprends pas dans quel sens elles le mettent et ça me perturbe.
Et puis en fait, disons que je lis énormément de sujets très divers (enfin surtout à une époque, moins maintenant) sans poster, je ne me contente pas de certains topics très précis, du coup, j'ai l'impression de voir beaucoup de filles et d'en connaître, donc en fait, si toi (par ex) tu participes à un sujet auquel tu ne participes jamais, je me dirai pas que tu viens de nulle part, parce que je me doute que tu le lis le topic (enfin, en fait, je transpose ma propre utilisation de mad, quand j'écris sur un topic, même si je n'y vais jamais, je n'ai pas la sensation de débarquer de nulle part ou de mettre les pieds dans le plat, parce que je pars du principe que si on participe (et des filles "connues", actives) c'est qu'on connait le topic.)
Après, c'est vrai que parfois certaines postent sans lire le topic depuis le début, mais ça se sent en fait je trouve.
(mais y'a pas de soucis, j'essayais juste de comprendre ce phénomène qu'on voit beaucoup, je ne le perçois pas mal).