Les gens qui ont l'esprit de contradiction "pour faire bien". Ca me saoule. Si tu parles de quelque chose et que tu es un peu passionnée par le binz, quelquefois tu te retrouves face à quelqu'un qui, pour paraître intelligent, va venir complètement à l'encontre de ce que tu dis, même s'il a le même avis que toi. Quand c'est pour lancer un débat, je veux bien, mais de temps en temps je tombe sur des gens qui vont venir tirer dans les pattes de la personne qui parle, même pas par conviction, mais juste par principe de "je ne pense pas comme tout le monde". C'est fatiguant, ça ne montre rien d'autre qu'un manque de personnalité, je ne sais vraiment pas comment gérer ces personnes là, surtout en soirée quand tout le monde discute... Au bout d'un moment plus personne n'ose l'ouvrir parce qu'il va être tourné en ridicule.
"J'aime beaucoup le single de M83"
"Non mais c'est bon quoi, je l'ai trop entendu, c'est commercial"
"C'est chouette que les magasins soient ouverts les dimanches avant Noël"
"Pas du tout, ça force à travailler des gens qui ont pas envie"
"Je suis retombée sur des photos de mon enfance, j'en ai plus que ce que je pensais"
"Non mais c'est bon ce culte du souvenir, c'est débile, en plus vous tuez des arbres pour avoir des images de vos anniversaires de chiards"
Vagues exemples de personne qui veut avoir l'air de ne pas réfléchir comme les autres, mais qui 90% du temps pense comme la personne qu'il casse... Mais il faudrait surtout pas l'avouer hein. C'est tellement mieux d'avoir son opinion propre. (qui est juste l'exact opposé de celle qui a été dite, on va pas se fouler)