Je ne supporte pas quand on m'assimile à l'une de mes blagues. Par exemple si en cours je m'emmerde et que je décide de retoucher des photos en faisant des montages débiles et que je me fais cramer par quelqu'un, bon la personne rigole deux minutes c'est cool j'avoue que je suis fière de pouvoir la faire rire, mais si elle me le ressort tout le temps ensuite, j'ai l'impression que je ne suis plus "que" ça. Comme si parce que je fais des blagues ou que je peux dire des trucs un peu chelous, je n'étais pas intéressée par les conversations sérieuses ou "banales".
ça m'énerve qu'on ne fasse pas la part des choses et qu'on considère forcément que si une personne fait un truc saugrenu, il faut toujours lui parler sur le mode de l'absurde. C'est marrant mais parfois ça me lasse, j'ai envie de stopper toutes mes blagues et toutes mes actions bizarres juste pour que les gens arrêtent de me les rappeler et de m'y identifier.
Comme si une métonymie s'opérait, et que je devenais la blague ou la chose bizarre
Je trouve ça marrant dans une certaine mesure mais j'aimerais avoir le contrôle là-dessus parce que parfois je suis dépassée par ce que j'ai engendré
C'est bizarre à exprimer, et j'emploie l'exemple des blagues/choses bizarres parce que pour moi c'est celui qui est le plus parlant. Mais en fait ce qui m'énerve c'est quand on met la personne dans une case inconsciemment et qu'on considère qu'avec elle, c'est plutôt tel type de sujet qu'il faudra aborder, tel type d'humour qu'il faudra avoir etc. Ou alors qu'on relance toujours les mêmes modes de conversation, parce qu'on a l'impression que c'est le seul moyen de communiquer avec la personne. Je sais que c'est assez courant dans des débuts de relations, quand les personnes ne se connaissent pas trop, et qu'elles s'accrochent à un sujet de conversation quitte à y revenir tout le temps, parce qu'elles ont capté que l'autre personne y était réceptive, sans tenter d'autres modes de communication. Je trouve ça très cool au début, et ça me frustre après, j'ai envie de creuser plus/que les gens creusent plus. (je m'en plains mais je sais que je fonctionne sûrement comme ça aussi).